Épisode 5: Programmes d'extension de l'Université du Maryland

Alexander Chan, Ph.D. est un spécialiste de la santé mentale et comportementale à l'Université du Maryland Extension. Il a rejoint Quinton Askew, président et chef de la direction de 211 Maryland, pour discuter des ressources disponibles en matière de santé mentale et de santé comportementale. UME adopte une approche holistique du bien-être des jeunes et des adultes grâce à sa programmation variée, accessible à tous les résidents du Maryland.

Afficher les remarques

Cliquez sur la section Afficher la note pour accéder à cette partie de la transcription.

1:10 À propos du bureau d'extension de l'Université du Maryland

L'Université du Maryland Extension (UME) est un système d'éducation non formelle au sein du Collège d'agriculture et des ressources naturelles et de l'Université du Maryland Eastern Shore. Les programmes sont axés sur l'éducation et l'aide à la résolution de problèmes.

3:36 Établissement de relations

Certains des programmes de l'extension se concentrent sur l'établissement de relations plus solides, la connaissance des signes d'abus et la prévention de la violence dans les fréquentations. Alexander E. Chan, Ph.D., parle de certains des signes avant-coureurs d'un partenaire contrôlant et de l'évolution des relations en raison de la distanciation sociale et de la technologie liées au COVID-19.

15 h 45 Programme ENSEMBLE : série sur la gestion des finances et du stress pour les couples

Les Programme ENSEMBLE, est un projet de recherche gratuit qui offre aux couples une éducation financière et relationnelle, une connexion aux ressources communautaires et l'accès aux services d'emploi. C'est une série financière et relationnelle de 6 semaines. Les participants acquièrent des compétences en matière de gestion du stress et des finances. Plus de 800 couples se sont inscrits au programme.

7:20 Nutrition et santé mentale

UME se concentre sur le bien-être holistique, y compris les rôles de la nutrition et des finances sur la santé mentale. Ce que vous vous nourrissez peut affecter votre humeur et ce que vous ressentez.

8h25 Personnel de l'UME

Le personnel de l'UME a un certain nombre d'expériences, y compris la santé mentale. Ils comblent le fossé entre la recherche et la pratique.

9:22 Santé mentale en milieu rural

La santé mentale dans les communautés rurales est un besoin auquel l'UME répond avec certains de ses programmes. Il n'y a pas assez de prestataires dans les zones rurales et il y a une stigmatisation autour de l'aide. Lorsqu'une personne attend, une situation de santé mentale qui aurait pu être gérée se transforme en situation d'urgence. Ils envisagent le développement professionnel communautaire pour aider les personnes qui en ont besoin avant que la crise ne devienne.

13:17 Mythes sur la santé mentale

Il y a une stigmatisation entourant la santé mentale dans les communautés agricoles, et aussi pas mal de mythes. Alexander Chan, Ph.D., dit que si vous parlez de suicide avec quelqu'un, cela ne lui mettra PAS l'idée en tête. Il comprend que c'est effrayant de parler avec une personne déprimée ou suicidaire, mais il y a plus de risques à se taire. En demandant directement à une personne, vous pouvez lui apporter l'aide dont elle a besoin plus rapidement.

L'UME offre une formation aux premiers soins en santé mentale. C'est un programme pour toute personne dans la communauté qui veut soutenir la santé mentale des autres. Aucune formation ou expérience préalable n'est requise.

16:36 Organisations partenaires

L'UME s'associe aux services de santé locaux, aux systèmes scolaires et aux organisations de soins de santé. Ils sont ouverts aux partenaires, même aux prestataires de soins de santé mentale non traditionnels comme les planificateurs financiers, car il y a tellement d'émotions liées à l'argent. Grâce à l'approche communautaire de la santé mentale, un planificateur financier qualifié peut aider à trouver des façons d'améliorer le bien-être général d'un couple.

19:55 Blog de la salle de respiration

Vous pouvez obtenir des conseils pratiques sur le blog de l'UME, Salle de la respiration, y compris un article d'Alexander Chan sur la gestion des pertes liées à la pandémie.

21:10 Impact du COVID-19 sur la santé mentale

La COVID-19 modifie la dynamique familiale. Alexander Chan suggère un "redémarrage des routines familiales" afin que les relations puissent se remettre d'être en dehors de la routine.

23:29 UME propose des programmes à l'échelle de l'État

Toute organisation peut demander à s'associer à l'UME sur l'une de ses initiatives.

25:26 Trouve un moyen de te détendre chaque jour

Avec autant de personnes travaillant à la maison et aidant leurs enfants à apprendre à distance, il est plus important que jamais de prendre le temps de se détendre et de se détacher un peu.

Établissement de relations

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 3:36

Et vous avez mentionné, vous savez, divers programmes avec lesquels vous travaillez là-bas qui pourraient aider à vous soutenir, en référence aux rencontres et autres. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ces programmes?

À propos du bureau d'extension de l'Université du Maryland

Matin. Bienvenue Dr Chan.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 1:08
Bonjour. C'est bon d'être ici.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 1:10
Merci. Je vous remercie d'être venu à bord. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le programme de vulgarisation de l'Université du Maryland et sur votre rôle ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 1:19
Oui, donc si vous n'êtes pas familier avec le Extension de l'Université du Maryland. Il s'agit d'un programme éducatif non formel à l'échelle de l'État qui apporte la recherche et les ressources de l'Université du Maryland et le système de concession de terres à la communauté. Aux citoyens du Maryland. Nous avons donc un champ éducateurs basés dans des bureaux dans les 23 comtés et dans la ville de Baltimore. Nous offrons des programmes dans les domaines de 4H Développement JeunesseSciences de la famille et de la consommation, agricole et Environnement et énergie. Et donc nous faisons ces programmes à travers l'état. Et donc je suis en fait dans le domaine du programme des sciences de la famille et de la consommation en tant que spécialiste de la santé mentale et comportementale.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 2:02
Parfait. Et vous avez également mentionné que cela fait partie de l'Extension de l'Université du Maryland, est-ce que cela fait partie du collège ? Ou est-ce séparé? Quelqu'un doit-il être étudiant pour en savoir plus sur cette initiative de programmes ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 2:14
Ouais, donc nous sommes en fait basés au Collège d'agriculture. Parce que l'histoire de la vulgarisation est un programme éducatif ciblant les agriculteurs depuis plus de 100 ans. Mais en fait, vous n'avez pas besoin d'être étudiant à l'université pour recevoir le programme d'extension du cycle universitaire. C'est donc en fait le but de l'extension qui est d'aller au-delà du campus et d'éduquer les citoyens dans la communauté.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 2:37
Je sais que vous avez parlé un peu de la santé comportementale. Pourriez-vous nous aider avec des gens qui écoutent? En fait, qu'est-ce que cela signifie pour quelqu'un qui écoute en santé comportementale ? Et comment cela se connecte-t-il vraiment avec eux lorsqu'ils essaient d'identifier de l'aide ?

Orateur inconnu 2:51
Oui, donc dans le cadre du programme des sciences de la famille et de la consommation de l'extension de l'Université du Maryland, nous aimons jeter un regard global sur le bien-être de la santé. Nous menons donc de nombreux programmes dans le domaine de la nutrition, des finances et de l'activité physique. Mais nous considérons également que le bien-être n'est pas complet sans la composante de santé mentale et comportementale. Alors, à quoi faites-vous face en termes de besoins psychologiques ? Vous savez, prenez-vous soin de votre stress ? Et vous savez, gérez-vous les relations ? La santé mentale et comportementale englobe donc des choses qui vont au-delà de la simple santé physique ?

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 15h30
C'est donc plus une vision holistique de la personne dans son ensemble ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 3:35
C'est exact.

Transcription

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 0:42
Bienvenue sur « Qu'est-ce que le 211 » où vous entendrez parler des services organisationnels dans votre communauté. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide pour trouver des ressources, composez le 2-1-1. Nous recevons donc aujourd'hui l'un de nos invités spéciaux, le Dr Alexander Chan, spécialiste de la santé mentale et comportementale à l'Université du Maryland Extension.

Programme ENSEMBLE

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 3:45
Oui, nous mentionnons donc qu'une partie de mes offres de programmes implique des relations LP où elles peuvent vendre en plus des programmes de santé mentale et comportementale. Nous offrons des programmes de prévention de la violence dans les fréquentations pour les jeunes. Et nous proposons également des programmes qui ciblent la santé relationnelle des couples. En fait, l'un des programmes qui vient d'être remboursé grâce à une subvention fédérale était notre Programme ENSEMBLE, qui est un programme d'éducation financière du couple qui aborde également la dynamique relationnelle au sein du couple. Et c'est donc un double objectif, l'éducation financière et l'amélioration de la relation de couple. Les deux vont souvent de pair. Ce n'est donc qu'un exemple.

Un autre exemple serait le programme d'intelligence relationnelle, sur lequel nous avons beaucoup travaillé dans le comté de Prince George. Avec le programme d'intelligence relationnelle, faire de l'éducation relationnelle des jeunes dans les lycées. Enseigner aux adolescents la valeur des relations stables, comment construire une relation saine et comment faire attention aux signes avant-coureurs de relations abusives.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 4:54
Et c'est un sujet très important, surtout pour les temps que nous traversons maintenant. Pourriez-vous parler un peu de certains de ces points à examiner, en particulier avec nos jeunes et la violence dans les fréquentations et la prévention? Quels sont les indicateurs clés que les gens devraient rechercher, les jeunes à rechercher, lorsqu'ils sont en couple ? Cela peut inclure, vous savez, une sorte de violence dans les fréquentations ou d'autres choses qui se produisent.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 5:19
Oui bien sûr. Donc, l'une des choses à surveiller en termes de prévention de la violence dans les fréquentations serait les efforts pour contrôler le partenaire amoureux. Ainsi, lorsque vous êtes en couple et que l'autre personne vous dit comment vous habiller, avec qui vous pouvez passer du temps, à qui vous avez le droit de parler. Ce sont des choses qui peuvent survenir qui, vous savez, peut-être isolément, ne sont peut-être pas immédiatement un drapeau rouge, mais à mesure qu'elles s'accumulent, elles brossent le portrait de quelqu'un qui ne respecte pas, vous savez, votre agence en tant qu'individu , votre capacité à prendre vos propres décisions. Et c'est l'un des signes avant-coureurs les plus clairs d'une relation qui se dirige vers un domaine abusif.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 6:06
Et nous sommes maintenant à l'époque des médias sociaux et d'autres, vous savez, des applications et des choses qui se passent. Y a-t-il des différences entre, vous savez, les relations qui sont virtuelles ? Maintenant, nous sommes dans COVID, et les gens sont un peu plus distants. Voyez-vous les jeunes identifier virtuellement les relations différemment, et, vous savez, ce n'est peut-être pas une relation abusive parce que, vous savez, c'est la seule ligne. Cela revient-il très souvent ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 6:32
Eh bien, vous savez, c'est, il y a toujours la possibilité, même virtuellement, pour quelqu'un d'essayer de contraindre quelqu'un à, vous savez, passer son temps d'une certaine manière ou couper certaines personnes. Et il y a certainement une opportunité pour des choses comme la cyberintimidation. Ainsi, même si certaines relations commencent, ou peut-être savez-vous, sont maintenues en ligne en ce moment, avec les restrictions COVID, vous devez toujours veiller à votre sécurité dans cet environnement. Et en réalisant aussi qu'en ligne, il est presque un peu plus difficile de faire passer votre message comme vous le souhaitez. La communication prend un tout autre niveau de défis parce que vous n'êtes pas face à face et capable de lire le langage corporel et des choses comme ça.

Nutrition et santé mentale

Alors oui, c'est définitivement différent dans l'environnement en ligne.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 7:20
Vous avez également mentionné la nutrition comme faisant partie des programmes et initiatives que vous proposez, comment la nutrition joue-t-elle un rôle dans les services de santé mentale et comportementale ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 7:30
Oui, il y a donc en fait beaucoup de chevauchement entre des choses comme la nutrition et le bien-être financier, et certains des programmes traditionnels dans le domaine des sciences de la famille et de la consommation, et la santé mentale. Vous savez, comme je l'ai dit, il y a, vous savez, une grande composante relationnelle lorsque vous êtes en couple et que vous discutez de finances, et avec la nutrition, la façon dont vous prenez soin de votre corps et la façon dont vous vous nourrissez, peut affecter votre humeur. Chez l'un de nos éducateurs de terrain dans l'ouest du Maryland. Elle couvre le Garret et Allegheny dans le comté de Washington. Elle, elle a une excellente présentation sur la nourriture et l'humeur et sur la façon dont certains aliments sont liés à la santé de votre cerveau par les composés qu'ils contiennent. Et donc elle a une excellente présentation là-bas, vous savez, comblant le fossé entre la façon dont vous nourrissez votre corps et le fonctionnement de votre cerveau. Et donc il y a certainement des liens comme ça entre la santé mentale et comportementale et la nutrition, la nourriture et l'humeur.

Personnel de l'UME

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 8:25
J'aime ça. En mentionnant certains des autres membres du personnel qui sont particulièrement ceux qui fournissent un grand nombre de ces services ? Et pouvez-vous me parler de leur parcours et de leur expérience ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 8:35
Ouais, donc à travers l'Extension de l'Université du Maryland, nos professeurs sur le terrain sont ceux qui font beaucoup d'éducation directe. Ils sont dans chaque comté et dans la ville de Baltimore dans le Maryland. Et leurs antécédents sont assez variés. Vous savez, au sein du programme Sciences de la famille et de la consommation, nous avons beaucoup de personnes qui ont une formation en santé publique, nous avons beaucoup de personnes qui ont une formation en nutrition. Nous avons des gens comme moi qui ont des antécédents en santé mentale. Et donc chacun apporte un certain niveau d'expertise au travail. Et nous sommes aussi des éducateurs. Nous comblons donc en quelque sorte le fossé entre la recherche et la pratique.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 9:16

Santé mentale en milieu rural

C'est super. Où avez-vous constaté le plus grand besoin de programmes de services de vulgarisation personnelle ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 9:22
Eh bien, il y a beaucoup de besoins. Je veux dire, je vais juste parler, vous savez, dans mon domaine et les sciences de la famille et de la consommation. Un gros problème en ce moment, en particulier au cours des six derniers mois avec COVID, concerne le domaine de la santé mentale en milieu rural.

Donc, vous savez, la santé mentale de tout le monde a fait des ravages. La pandémie a fait des ravages sur la santé mentale de tout le monde au cours des six derniers mois. Et il y a beaucoup d'articles de presse sur beaucoup de gens qui en parlent sur des podcasts et, le fait est que pour le public rural, il y a juste moins d'accès à des soins de santé mentale de qualité, ou même si la qualité est très élevée. Il n'y a tout simplement pas assez de fournisseurs dans les régions rurales. C'est donc l'un des grands défis.

Un autre défi est que, vous savez, il y a toujours une stigmatisation en termes de recherche de soins de santé mentale. Et donc les gens attendent, et ils peuvent attendre si longtemps que leurs problèmes de santé ne se transforment pas en quelque chose qui les amène aux urgences. Vous savez, peut-être qu'ils ont une attaque de panique, ou peut-être qu'ils ont des pensées suicidaires. Cela les mènerait aux urgences où s'ils avaient pu être mis en contact avec des soins de santé mentale appropriés plus tôt, ils ne se trouveraient pas dans ce type de situation d'urgence.

Et c'est donc l'un des besoins les plus importants que j'ai observés. Et c'est pourquoi il est si vital d'adopter une approche communautaire de la santé mentale, ce que nous faisons à l'université. Nous offrons des programmes qui ciblent les organisations, donc pas seulement les individus, mais aussi les membres de la communauté qui travaillent avec une variété d'individus.

Par exemple, l'un de nos programmes à venir cible les fournisseurs de soins de santé en milieu rural, pour leur permettre d'avoir des conversations sur les problèmes de santé mentale qui pourraient survenir en particulier dans une communauté agricole. Nous formons donc des gens par le biais de nos services de santé mentale, pour qu'ils soient prêts à avoir ces conversations plus tôt avec les personnes qu'ils servent avec les personnes que ces autres professionnels servent.

Et donc, grâce à un plus grand réseau de soutien dans la communauté, les problèmes auxquels les individus sont confrontés pourraient être détectés, afin qu'ils puissent être référés et qu'ils puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin. Et pour qu'ils ne finissent pas aux urgences. C'est donc un exemple, vous savez, une sorte de perfectionnement professionnel comme moyen d'améliorer la capacité de la communauté à aborder la santé mentale.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 11:44
Y a-t-il eu une sorte de lien? Ou voyez-vous principalement avec une sorte de génération, que ce soit une communauté rurale ou d'autres communautés urbaines où, vous savez, il peut y avoir, je suppose, des gens plus enclins à rechercher des services de santé mentale ? Juste parce que c'est peut-être culturellement, vous savez, c'est plus de choses dont je peux m'occuper, ou c'est plus fait dans la famille ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 12:04
Ouais. C'est donc en fait quelque chose dont nous parlons beaucoup dans notre prochaine série sur les communautés agricoles et la santé mentale. Dans cette communauté, il y a définitivement une attitude positive et une idée que tout le monde devrait être autonome. Et cela apporte en fait beaucoup de force, vous savez, vous faites beaucoup de choses quand vous avez cette attitude. Cependant, cela a aussi un autre aspect, à savoir que vous pourriez attendre plus longtemps que les autres pour demander de l'aide lorsque vous en avez vraiment besoin. Ce serait donc quelque chose de régional et peut-être de génération en génération qui affecte les personnes en quête de santé mentale.

Mais aussi, vous voyez, dans la jeune génération, il y avait juste un sondage national fait par le National 4Council et Harris, je crois. Et ce qu'ils ont trouvé, c'est que chez les jeunes, donc les adolescents 4H en ce moment, ils ont en fait constaté qu'il y avait encore une large perception de stigmatisation contre le fait de parler de problèmes de santé mentale, même chez nos plus jeunes membres de la société. Et donc je pense que la stigmatisation fluctue peut-être d'une génération à l'autre, mais elle est toujours là, même chez les jeunes d'aujourd'hui. Donc, en parler et le faire savoir au grand jour est certainement encore du travail à faire.

Mythes sur la santé mentale

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 13:17
Ouais, c'est définitivement vrai. Et donc, vous savez, en parlant juste d'en parler, y a-t-il des mythes communs qui sont normalement associés à la santé mentale ? Et vous avez mentionné certains des stigmates ? Y a-t-il des mythes selon lesquels les gens pensent, vous savez, quelle est la réalité par rapport à ce qu'elle est réellement ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 13:33
Certainement. Donc, l'un des plus grands mythes que j'ai rencontrés au cours de mes années en tant que professionnel de la santé mentale, c'est que parler de quelque chose de grave comme le suicide, mettra l'idée dans la tête de quelqu'un. C'est l'un des mythes les plus courants que j'entends. Il y a beaucoup de gens qui essaient de dissiper ce mythe. Mais c'est toujours là-bas. C'est tellement effrayant de parler avec quelqu'un qui pourrait faire face à la dépression, de pensées suicidaires. C'est un quartier effrayant. Et donc les gens restent silencieux parce qu'ils ne veulent pas créer cette pensée.

Mais le fait est que lorsque quelqu'un s'approche d'une personne souffrant de dépression ou de symptômes dépressifs et pose cette question directe et confiante, l'aide en fait à réfléchir et, vous savez, peut-être à obtenir de l'aide plus rapidement. La pensée ne va pas être générée en posant ce type de question. C'est probablement déjà là. Ou si ce n'est pas le cas, ça ne va pas commencer parce que quelqu'un qui voulait aider a posé la question.

Donc, vraiment, votre meilleur soutien est simplement d'être là et d'essayer de poser des questions directes. Et c'est ainsi que vous pouvez soutenir ces personnes. Et en fait, l'une des choses que nous proposons par le biais de l'extension de l'Université du Maryland est la formation aux premiers secours en santé mentale. Je viens donc moi-même d'obtenir la certification d'instructeur. Nous avons d'autres éducateurs qui sont certifiés en tant qu'instructeurs, et cela vous apprend en fait comment avoir ces conversations. Il ne s'agit pas seulement de suicide, mais d'une variété de problèmes de santé mentale. Et cela vous apprend à être, je suppose que ce n'est pas le maillon le plus faible. Vous savez que si vous le reconnaissez et que quelqu'un d'autre a un problème de santé mentale, vous pouvez être la personne qui le relie aux soins dont il a besoin plus tôt, afin que cela ne se transforme pas en quelque chose de pire,

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 15:18
Il est donc normal d'en parler et de s'assurer que, vous savez, nous permettons aux gens d'être à l'aise pour parler de ce qu'ils ressentent.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 15:25
Totalement.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 15:26
Ouais. Et donc finalement, la formation aux premiers soins en santé mentale est-elle pour tout le monde ? Alors, est-ce que n'importe qui peut prendre cela sans avoir une formation en santé mentale ou en santé comportementale?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 15:35
Ouais, c'est totalement pour tout le monde. L'objectif est en fait d'enseigner cette idée à plus de personnes qui ne sont pas des experts en santé mentale. Donc, si vous êtes formé en tant qu'expert en santé mentale, vous obtenez ces types de principes dans le cadre de votre formation. Mais pour tout le monde, vous savez, vous pouvez avoir un talent naturel pour parler aux gens, vous pouvez avoir une nature naturelle, vous savez, sensible et attentionnée, mais il peut toujours être difficile de savoir exactement quoi dire ou quand vous devriez commencer, vous savez, à les pousser vers des soins plus importants ou des services plus intensifs. Et donc, si vous le voulez absolument, vous voulez vous inscrire à la formation Premiers soins en santé mentale si vous êtes, vous savez, là-bas et que vous avez des questions sur le soutien à la santé mentale des autres, et que vous n'avez pas besoin de préalable, vous savez, éducation ou formation spécialisée. Il existe même une version qui cible le pair à pair au niveau de l'équipe. Donc, vous pouvez même être aussi jeune que vous le savez, 16 ans, et suivre ce type de formation.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 16:31

Organisations partenaires

Cela ressemble à une excellente ressource. Alors, quelles sont les organisations avec lesquelles vous êtes déjà partenaire ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 16:36
Oui, donc nous avons établi un partenariat avec une variété d'organisations à travers l'État. Donc, l'un de nos partenaires, des partenaires communs dans tout l'État, ce sont nos services de santé locaux. Nous avons donc été invités par les services de santé nationaux et locaux à présenter cette année des problèmes de santé mentale, en particulier avec la pandémie de COVID.

Nous avons également établi des partenariats avec des systèmes scolaires pour offrir le type de programmes d'éducation relationnelle et de prévention de la violence dans les fréquentations que j'ai mentionnés. Cela a été un grand succès dans les systèmes scolaires, en particulier dans le comté de Prince George.

Nous avons établi des partenariats avec d'autres types d'organisations de soins de santé, comme je l'ai également mentionné. Vous savez, apportez une plus grande littératie en santé mentale aux personnes qui travaillent dans les soins de santé, pas seulement aux médecins, mais à toutes les personnes qui soutiennent les soins de santé.

Ce ne sont là que quelques exemples du type d'organisations avec lesquelles nous nous sommes associés, mais nous sommes très ouverts à des partenariats avec une variété d'organisations, des groupes communautaires, vous savez, des organisations confessionnelles, toute personne qui voit vraiment un besoin dans leur communauté pour les services de santé mentale, au niveau éducatif, peuvent nous demander des services.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 17:46
Il semble donc que toute organisation qui travaille avec des jeunes ou des adultes devrait vraiment être en contact avec vous.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 17:52
Oui, si vous pensez que vous rencontrez des problèmes de santé mentale dans votre travail. Pensez à l'exemple que j'ai donné plus tôt d'un planificateur financier. Vous êtes peut-être dans une banque en ville et votre bureau s'occupe, vous savez, de la planification successorale ou autre. Vous savez, dans la communauté agricole, peut-être comme la planification de la relève pour savoir qui va reprendre la ferme. Ce sont des enjeux économiques, financiers. Mais il y a beaucoup de choses émotionnelles qui se passent avec ces types de conversations. Et donc juste avoir ce niveau de base de littératie en santé mentale et être capable d'identifier, mmm, peut-être que vous savez, les problèmes que je rencontre, dans mon travail financier avec cette famille, peut-être qu'il serait bon pour eux de demander également une consultation avec un thérapeute familial. Alors, qu'ils améliorent leur communication pendant que je leur enseigne ces compétences financières. C'est donc, vous savez, ce n'est qu'un exemple d'un domaine dans lequel vous ne pensez peut-être pas que la santé mentale se chevauche avec la façon dont cela pourrait réellement avoir un impact réel là-bas. Vous pouvez imaginer toutes les émotions qui accompagnent le fait de parler d'argent.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 18:56
Oui bien sûr. Auparavant, ces présentations se faisaient en personne, mais je suppose que vous êtes toujours en mesure de fournir ces services virtuellement à des groupes,

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 19:07
Certainement, nous pouvons fournir une éducation virtuelle via des plateformes en ligne. Et nous suivons vous savez, toutes les directives associées à vous savez, rouvrent lentement. Pour l'instant, cependant, les programmes d'extension de l'Université du Maryland sont à peu près virtuels, mais dans un sens, cela nous permet d'être dans plusieurs endroits à la fois. Et puis nous travaillons définitivement, vous savez, pour nous assurer qu'il y a accessibilité. Pour ceux qui ont besoin de tout type d'hébergement. Alors vraiment, si vous avez besoin d'un programme, n'hésitez pas à nous contacter. Nous voulons servir n'importe qui.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 19:46
Super. Et donc, pour quelqu'un qui souhaite simplement se connecter, quelle est la meilleure façon de pouvoir normalement se connecter pour plus d'informations ?

Blog de salle de respiration

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 19:55
Oui, donc nous avons un blog appelé Salle de la respiration. C'est donc un endroit où cette année seulement, nous commençons à inclure de plus en plus de problèmes de type santé mentale sur le blog. C'est donc une façon pour les gens d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Pour l'instant, vous savez, nos documents écrits sont sur le site Web du Collège d'agriculture. Cela couvre l'extension de l'Université du Maryland. Nous avons aussi le blog, Breathing Room. Et il y a vous pouvez suivre le Collège d'agriculture et le Extension de l'Université du Maryland sur Facebook. Et nous avons aussi Twitter. Il existe donc une variété de façons de suivre et de se tenir au courant.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 20:56

Impact de la COVID-19 sur la santé mentale

Parfait. Comment a COVID, car nous avons entendu de nombreuses histoires sur l'impact, vous savez, financièrement de COVID. Comment avez-vous vu ou compris que le COVID est affecté, plus la santé comportementale mentale des individus ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 21:10
Oui, donc en ce qui concerne l'aspect isolement au début, il y avait certainement, vous savez, une augmentation de l'anxiété, à la fois de la peur globale entourant COVID, mais aussi de beaucoup de gens coincés à la maison, augmentant leur anxiété. Juste de ne pas pouvoir s'engager dans leurs routines typiques. Avec cela, il y a aussi eu un impact sur les relations familiales.

Donc une des formations que je propose depuis peu, des cibles, le genre de redémarrage des routines familiales, pour que les relations que les gens entretiennent dans la famille et avec leurs, leurs partenaires puissent en quelque sorte se remettre d'un être en dehors de la routine . Tu y penses, quand tu vas et viens à l'extérieur de la maison, il y a des salutations et des adieux et ceux-ci portent avec eux certains, tu sais, des petits bouts d'affection. Que ce soit physique ou verbal, et lorsque vous ne partez pas ou n'allez nulle part, vous ne dites pas ces choses. Et en l'absence de ces petites affections, moments d'affection et rappels, vous savez, que votre, votre enfant ou votre partenaire, qui que ce soit avec qui vous vivez se soucie de vous. Ceux-ci finissent par s'ajouter à l'endroit où vous ressentez une absence de ce qui était là en termes de relation. Et donc c'est ce que j'ai vu assez tôt. Et donc j'ai développé une formation et une sorte d'aide aux gens pour repenser. Si nous travaillons toujours à la maison, vous savez, même six mois plus tard, vous savez, comment allons-nous nous assurer que nous pouvons récupérer une partie de cette proximité dans cette routine qui a soutenu nos relations ?

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 22:42
Et cela semble si basique. Juste beaucoup de choses que nous oublions, et je pense, en particulier pour ces parents, qui sont, vous savez, à la maison maintenant travaillant avec les enfants et essayant en quelque sorte d'aller à l'école à la maison, et, vous savez, de travailler à domicile. Je suis sûr que cela apporte beaucoup de stress et d'anxiété.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 22:59
Ouais. J'ai donc également une deuxième version de cette présentation de routines qui vise à soutenir les enfants dans leurs routines. En fait, une routine est vraiment utile en temps de crise. C'est donc un autre angle que je prends, vous savez, cette année avec la réponse à la pandémie.

UME propose des programmes à l'échelle de l'État

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 23:19
C'est certainement l'information dont nous avons besoin. Connaissez-vous des organisations particulières avec lesquelles, si vous avez vraiment intérêt à vous connecter, il y a peut-être eu une connexion dans le passé ?

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 23:29
Eh bien, j'ai dit que nous avons établi des partenariats avec de nombreux services de santé et écoles. Il y a 23 comtés et la ville de Baltimore. Donc nous ne sommes pas, vous savez, je n'ai pas rencontré tout le monde dans toutes ces juridictions. Pour ce qui est des écoles, des services de santé et des organisations qui ont un public, c'est pertinent. Et pour que ces deux types d'organisations soient d'excellents partenaires avec nous, toute organisation à but non lucratif ayant une mission de service à la personne serait un excellent partenaire pour nous. Nous ne facturons pas la plupart de nos services, ou si nous le faisons, c'est très minime. Et donc notre objectif est d'apporter à la recherche les ressources, notre domaine d'expertise, à la communauté et de manière digeste. Donc, nous voulons vraiment que vous ayez une portée aussi large que possible.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 24:16
Ouais. Et c'est à l'échelle de l'État, juste pour que vous le sachiez, pour que les gens sachent, c'est une tournée à l'échelle de l'État.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 24:20
Donc, si vous sentez que vous êtes, vous savez, dans une zone qui est généralement oubliée ou mal desservie, n'hésitez pas et demandez des services, car nous serons là.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 24:32
Ouais. Et aussi, vous savez, le revenu ne devrait pas être un problème, vous savez, surtout chez nos gens sans revenu ou revenu minimum ou à faible revenu, vous savez, c'est un service qui peut aider à les soutenir.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 24:41
Ouais absolument. Nos services, outre la santé mentale, le programme Sciences de la famille et de la consommation offrent une variété d'ateliers d'éducation financière. Donc, si vous cherchez des moyens de gérer votre argent et de vous occuper de choses comme l'assurance maladie. Nous avons toute une initiative liée à cela. Et donc nous sommes là pour soutenir votre bien-être général, de ce que vous mettez dans votre corps à la façon dont vous prenez soin de vous financièrement à votre santé mentale et à la santé mentale de ceux qui vous entourent

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 25:14
C'est assurément une excellente nouvelle. Nous terminons. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez laisser au public à garder à l'esprit et dont il doit être conscient, alors qu'il traverse en quelque sorte sa vie quotidienne?

Trouvez un moyen de vous détendre chaque jour

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 25:26
Ouais, je ferais en sorte que vous preniez le temps chaque jour de vous détacher d'une manière ou d'une autre. C'est l'une des choses que la recherche montre : avec l'augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile, la distinction entre détente et temps de travail est floue. Vous devez donc vraiment faire particulièrement attention en ce moment, surtout si vos projets de travail à domicile se prolongent jusqu'à la nouvelle année, pour vous assurer que vous disposez d'une sorte de détachement quotidien. Sans cela, le stress s’accumule et il devient plus difficile de vraiment se détendre. Il faut donc trouver une petite routine cohérente chaque jour pour se détacher et ne pas se soucier des choses pendant quelques instants. Ce serait mon plus gros conseil en ce moment.

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland 26:15
Ouais, c'est quelque chose que j'avais absolument besoin d'entendre parce que vous savez, vous êtes à la maison et vous avez tendance à travailler plus longtemps parce que vous êtes dans un espace avec lequel vous êtes à l'aise. J'apprécie cela. Et encore une fois, je tiens à vous remercier d'être venu chez le Dr Chan, spécialiste de la santé mentale et comportementale à l'Université du Maryland Extension. Nous vous remercions d’avoir pris votre temps et vous remercions de vous joindre à nous aujourd’hui.

Alexander E. Chan, Ph.D., spécialiste de la santé mentale et comportementale 26:39
Merci de m'avoir. Heureux de partager ce que nous faisons. Merci.

Merci d'avoir écouté et de vous être abonné à "What's The 211?" podcast. Nous sommes là pour vous 24/7/365 jours par an en appelant simplement le 2-1-1.

Merci à nos partenaires de Radio numérique Dragon pour avoir rendu ces podcasts possibles.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

Le logo du Baltimore Times

La campagne d'éducation sur les opioïdes 211 Maryland et RALI « Stop à la stigmatisation » reprend dans tout l'État

23 avril 2021

Grâce à la campagne d'éducation, RALI Maryland offre gratuitement des sacs d'élimination des médicaments sur ordonnance pour promouvoir…

En savoir plus >
211 Maryland Stop the Stigma image d'information de couverture

Campagne d'éducation sur les opioïdes « Stop à la stigmatisation »

15 avril 2021

211 Maryland et RALI Maryland relancent la campagne « Stop à la stigmatisation » à l'échelle de l'État pour soutenir ceux…

En savoir plus >
Le logo du Soleil de Baltimore

Pour atteindre les communautés mal desservies, commencez par le téléphone

2 avril 2021

L'équité raciale et numérique sont des fils conducteurs dans la crise sanitaire actuelle que le monde est…

En savoir plus >