Épisode 6 : Service des avocats bénévoles du Maryland

Margaret Henn, Esq. est le directeur de la gestion des programmes pour le Maryland Volunteer Lawyers Service (MVLS). Elle rejoint Quinton Askew, président et chef de la direction de 211 Maryland, pour discuter de la manière dont MVLS aide les habitants du Maryland sur les questions juridiques.

Afficher les remarques

1:25 Qu'est-ce que les services d'avocats bénévoles du Maryland (MVLS)

MVLS offre un service juridique gratuit à toute personne qui n'a pas les moyens de se payer un avocat. Ils ne traitent pas les affaires criminelles.

2:55 Cas MVLS, éligibilité et comment demander de l'aide

MVLS gère les affaires civiles, y compris le divorce, la garde des enfants, l'allégement du casier judiciaire, la planification et l'administration successorales, les questions d'impôt sur le revenu, la forclusion et les affaires de consommation comme le recouvrement de créances.

Les services sont basés sur le revenu. Tu peux postuler en ligne ou composez le 410-547-6537 du lundi au jeudi de 9h à 12h

6:13 À quoi s'attendre

MVLS encourage toute personne ayant des questions juridiques à demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard. Le directeur de la gestion des programmes détaille le processus de candidature et les avocats qui aident les habitants du Maryland.

9:13 Impact de la COVID-19 sur les services juridiques

Les tribunaux sont à nouveau ouverts, mais la confusion règne toujours autour du statut des affaires. MVLS constate une augmentation des cas de recouvrement de créances et des expulsions.

13:15 Améliorer l'accès aux services juridiques

MVLS a déclaré que les statistiques montrent que 80% des personnes qui ont un problème juridique ne peuvent pas se permettre un avocat. Ils se concentrent sur l'amélioration de l'accès parce que les résultats sont meilleurs.

16:08 Mythes courants

211 et MVLS dissipent les mythes juridiques courants et comment parfois vous vous retrouvez avec une meilleure représentation avec un avocat Pro Bono.

18:37 Stress des problèmes juridiques

MVLS explique comment ils aident les clients avec le stress d'une affaire judiciaire.

20:16 Sensibilisation et bénévolat

MVLS travaille avec des bénévoles dans toute la communauté et offre un certain nombre de façons de se connecter.

Transcription

Quinton Askew, président-directeur général de 211 Maryland

Bonjour, nous vous fournissons des informations sur les ressources et les services de votre communauté que vous pouvez utiliser pour vous-même, un être cher ou un membre de votre famille. Aujourd'hui, nous avons un invité spécial. Margaret Henn, Esquire, directrice de la gestion des programmes pour Maryland Volunteer Lawyers Services (MVLS). Marguerite, bienvenue.

Margaret Henn, MVLS

Merci beaucoup de m'avoir invité. Comment allez-vous?

Quinton Askew, 211 Maryland

Je vais bien ce matin. Merci encore d'avoir rejoint le podcast. Pouvez-vous nous parler un peu de MVLS ?

Qu'est-ce que MVLS ?

Margaret Henn, MVLS (1:25)

Bien sûr. Ainsi, Maryland Volunteer Lawyers Services est une organisation à but non lucratif qui existe depuis plus de 40 ans maintenant. En fait, c'est notre 40e anniversaire et nous fournissons des services juridiques gratuits aux résidents du Maryland qui n'ont pas les moyens de payer un avocat. Et nous fournissons des services dans de nombreux domaines civils différents. Ainsi, la principale chose que nous ne faisons pas est criminelle. Dans les domaines que nous traitons sont le droit de la famille, le logement, la consommation, l'allégement du casier judiciaire, la planification et l'administration successorales et les controverses en matière d'impôt sur le revenu.

Quinton Askew, 211 Maryland (1:56)

Oh génial. Parlez-moi de votre rôle au sein de l'organisation. Comment avez-vous commencé et quel est votre rôle au sein de l'organisation ?

Margaret Henn, MVLS

Bien sûr. Je suis le directeur de la gestion des programmes. Donc, je supervise notre programme Pro Bono et c'est un élément important de qui est MVLS. Donc, une grande partie de ce que nous faisons, nous le faisons par l'intermédiaire de bénévoles Pro Bono dans tout l'État du Maryland. Ainsi, les avocats qui ont leur propre cabinet privé et qui sont prêts à faire du bénévolat et à accepter des clients Pro Bono en plus de leur travail normal. Et c'est vraiment ainsi que nous sommes en mesure de servir des clients à travers l'État également.

Donc, si vous êtes quelqu'un qui écoute dans le comté de Washington, disons, et que vous avez besoin d'un avocat, nous pouvons vous trouver un avocat bénévole dans cette région.

Donc, je supervise ces placements entre les clients et les avocats bénévoles Pro Bono.

Types de valises Poignées MVLS

Quinton Askew, 211 Maryland (2:55)

Donc, vous avez mentionné certains des programmes spécifiques qui sont offerts et vous avez dit non criminels. Et cela signifie-t-il un peu comme les services de faillite et de radiation que les gens peuvent obtenir ?

Margaret Henn, MVLS (3:04)

Oui c'est vrai. Nous faisons pas mal de faillites bancaires et de radiations. Aussi certains des types de zones plus grandes que nous desservons. Nous traitons beaucoup de cas de garde d'enfants. Nous traitons également beaucoup d'affaires de divorce et nous traitons un assez grand nombre de saisies et d'affaires de consommation où quelqu'un est également poursuivi par un agent de recouvrement.

Quinton Askew, 211 Maryland

Et nous savons que cela peut être un gros problème, surtout avec la pandémie. Et donc, vous savez, ceux qui sont aux prises avec des dettes, certains de vos services sont en mesure de les aider à traverser cela.

Margaret Henn, MVLS (3:43)

Oui, malheureusement, vous savez, je pense que nous verrons encore plus de ces cas alors que nous commençons, vous savez, à sortir de la pandémie, pour ainsi dire. Nous nous attendons à ce qu'il y ait de plus en plus de cas de recouvrement de créances parce que les gens sont toujours aux prises avec le chômage, le sous-emploi, le chômage pendant plusieurs mois en 2020 et, vous savez, ont du mal à payer leurs factures.

Nous aidons donc de nombreux clients qui sont poursuivis par leurs sociétés de cartes de crédit et qui ont des dettes médicales. Et toutes ces choses sont des choses que nous pensons malheureusement, eh bien, ces poursuites ne feront que continuer à augmenter cette année.

Admissibilité

Quinton Askew, 211 Maryland (4:25)

Je suis sûr. Et alors, qui sont les gens que vous servez réellement ? Je sais que vous avez mentionné que c'est à l'échelle de l'État, mais qui sont les personnes que vous servez ou qui sont éligibles pour vos services ? Est-ce basé sur le revenu? Comment les gens sont-ils éligibles à ce que vous fournissez ?

Margaret Henn, MVLS (4:37)

Oui, c'est une bonne question. Ainsi, nos services sont basés sur le revenu puisque nous fournissons des services gratuits et nous sommes financés par un certain nombre de subventions qui exigent que nous servions des personnes d'une certaine tranche de revenu.

Nous avons donc nos lignes directrices sur les revenus sur notre site Web, qui est MVLSLaw.org. Donc, nous voulons qu'il soit aussi facile que possible pour quiconque d'aller en ligne et de voir, est-ce que je suis admissible ou non ?

Mais pour une famille de deux personnes, nous servirions des familles qui gagnent environ $40 000 par an ou moins. Et pour une famille de quatre personnes, cela représenterait environ $60 000 par an.

C'est le seuil de revenu que nous avons. Mais, vous pouvez continuer et regarder la taille de votre ménage et si vous êtes à nouveau admissible sur notre site Web.

Comment faire une demande d'aide juridique gratuite

Quinton Askew, 211 Maryland (5:23)

Super. Et donc, avec les personnes que vous servez en particulier, et je sais que vous avez mentionné le site Web, comment les gens communiquent-ils normalement avec vous ? Comment découvrent-ils, vous savez, le grand travail?

Margaret Henn, MVLS (5:32)

Ouais. Il y a donc deux façons de nous contacter. Si vous cherchez un avocat, l'un d'eux est d'aller sur notre site Web, qui est encore une fois MVLSLaw.org. Et vous pouvez réellement postuler en ligne.

L'autre façon est d'appeler notre hotline d'admission et vous pouvez appeler le (410) 547-6537. Et cette hotline est ouverte du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00

Un de nos parajuristes répondra au téléphone et obtiendra des informations de votre part et vous lancera dans le processus d'obtention d'un avocat.

Donc, soit en postulant en ligne, soit en appelant notre ligne d'accueil, c'est ainsi que les gens se connectent généralement avec eux.

À quoi s'attendre avec un avocat gratuit

Quinton Askew, 211 Maryland (6:13)

D'accord. Et je sais, vous savez, il est parfois difficile de trouver des services juridiques pour les personnes qui recherchent ces services, simplement par peur de l'inconnu en particulier. Et que se passe-t-il si quelqu'un contacte votre bureau ? Par exemple, lorsque quelqu'un répond, à quoi ressemble cette expérience lorsqu'il appelle ?

Margaret Henn, MVLS (6:31)

Je pense que c'est l'un des plus grands obstacles pour les personnes qui demandent des services juridiques, vous savez, juste l'idée de ce à quoi on s'attend. Et beaucoup de clients avec lesquels nous travaillons n'ont jamais travaillé avec un avocat auparavant ou s'ils ont rencontré le système juridique, cela a potentiellement été sous un jour négatif dans le passé. Et donc beaucoup de gens craignent de demander de l'aide.

Et je pense aussi que les gens pensent, vous savez, peuvent-ils vraiment m'aider ? Par exemple, s'il s'agit d'un dossier de recouvrement de créances ? Eh bien, vous savez, j'ai pris du retard sur cette facture. Alors, y a-t-il quelque chose qu'ils peuvent vraiment faire? Et souvent il y en a.

J'encourage donc les gens à demander de l'aide s'ils sont dans cette situation. Mais généralement, à quoi ça ressemble, encore une fois, ils appelleraient notre ligne d'admission.

Notre parajuriste leur poserait des questions sur eux-mêmes et sur leur foyer, ce qui, encore une fois, est l'information dont nous avons besoin pour nous assurer que les gens sont admissibles à nos services, mais aussi sur leur cas juridique.

Et ensuite, le parajuriste déterminerait tout ce dont nous avons besoin pour pouvoir faire avancer leur dossier juridique.

Je vais donc donner un exemple. Lorsque nous avons une controverse sur l'impôt sur le revenu, nous devons souvent collecter les déclarations de revenus de la personne si elle l'a fait au cours des deux dernières années. Donc, pour certains types de cas, il y a des documents qu'ils vous demanderont d'envoyer.

Et puis le parajuriste vous fera savoir que votre cas a été accepté et est prêt à essayer de placer avec un avocat bénévole. Et ils commenceront à contacter différents avocats de notre réseau pour voir qui est disponible pour prendre l'affaire.

Et puis vous recevrez une lettre vous indiquant qui est votre avocat, toutes ses coordonnées. Ils recevront également un e-mail ou une lettre leur indiquant qui vous êtes et vos coordonnées.

Et à ce moment-là, vous fixeriez un rendez-vous avec cet avocat particulier pour vous asseoir et approfondir un peu plus votre problème juridique et déterminer quel est le plan pour votre cas.

Quinton Askew, 211 Maryland (8:28)

D'accord. Et donc quand quelqu'un appelle et si j'appelle, qui sont les gens qui aident ? S'agit-il de bénévoles expérimentés ? Ces gens ont-ils une expérience juridique? Qui sont les gens qui sont à l'autre bout, qui vont me soutenir ?

Margaret Henn, MVLS (8:45)

Ainsi, la première personne à qui vous parlerez lorsque vous appellerez est un parajuriste. Ils ont donc une expérience de travail sur tous ces types de cas que nous traitons et que j'ai mentionnés, mais vous êtes affecté à un avocat.

Cette personne est une personne que nous avons vérifiée pour voir qu'elle a de l'expérience dans le domaine dans lequel se trouve votre cas.

Ainsi, par exemple, si vous avez une affaire de garde, nous vous associerons à un avocat qui a de l'expérience en droit de la famille et en garde, et c'est avec lui que vous travaillerez vraiment pendant toute la durée de votre affaire jusqu'à ce que votre affaire soit résolue.

Quinton Askew, 211 Maryland

D'accord. Ce sont donc de vrais avocats, des avocats expérimentés qui connaissent bien la procédure judiciaire.

Margaret Henn, MVLS (9:24)

Ouais, absolument. Oui, nous vérifions tous nos avocats en fonction de leur niveau d'expérience. Et nous leur fournissons également une formation et un mentorat. Oui, ce sont tous des avocats expérimentés avec qui vous travaillerez.

Impact du COVID-19 sur les questions juridiques

Quinton Askew, 211 Maryland

Super. Et donc, vous savez, je sais que, vous savez, nous avons tous été touchés par le COVID-19 et comment cela affecte nos communautés et nos organisations et le travail que nous faisons. Comment avez-vous vu le COVID affecter le système juridique et le travail juridique effectué par votre bureau ?

Margaret Henn, MVLS (9:52)

Oui, donc en fait au début de COVID, nous avons vu une baisse des cas que nous recevions, et c'était pour plusieurs raisons. La première était que les tribunaux étaient fermés pendant une assez longue période. Et l'autre était, vous savez, que les gens qui nous contactaient répondaient à des besoins vraiment fondamentaux.

Et je pense, vous savez, je suis sûr qu'ils contactaient également le 211, mais trouver de la nourriture était la question numéro un que nous recevions à ce moment-là.

Et au fil du temps, les tribunaux sont maintenant pratiquement rouverts. Beaucoup de cas qui étaient en quelque sorte en attente recommencent à avancer.

Nous assistons donc à une très forte augmentation de nos dossiers de recouvrement de créances. Pendant tout ce temps, des gens nous ont contactés pour obtenir de l'aide dans des situations de garde d'enfants, car cela a été très difficile pendant la pandémie - des différends entre deux parents sur ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas en ce qui concerne l'école et leurs enfants, vous savez, être exposé à différentes personnes et des choses comme ça.

C'est donc une demande continue que nous recevons, mais maintenant nous commençons à voir davantage de cas de recouvrement de créances et d'appels concernant des expulsions. Et nous prévoyons que nous verrons beaucoup d'appels concernant le verrouillage qui n'ont pas encore tout à fait repris, mais c'est quelque chose que nous anticipons à ce sujet.

Quinton Askew, 211 Maryland (11:14)

D'accord. Je veux dire, avez-vous vu beaucoup de confusion parmi les clients que vous soutenez autour de COVID-19 ? Je ne sais pas si je peux être expulsé ou je ne sais pas si quelqu'un qui cherche à obtenir une dette que je dois à cause de COVID. Je ne peux pas me permettre de payer parce qu'il y a eu beaucoup de, vous savez, de malentendus autour de ce que les gens ont demandé.

Margaret Henn, MVLS (11:35)

Ouais. Je pense qu'il y en a eu, et l'une des choses que nous avons essayé de faire, et en plus d'aider les clients individuels individuellement, c'est de diffuser des informations au public sur, vous savez, quels cas peuvent aller de l'avant tout de suite. Quels cas le tribunal a-t-il mis en attente en ce moment ? Vous savez, pouvez-vous être expulsé maintenant ? Pouvez-vous avoir une forclusion en ce moment?

Nous essayons continuellement de diffuser ces informations parce que je pense qu'il est difficile d'obtenir des informations exactes. Vous pouvez Google et obtenir, vous savez, un certain nombre de réponses en ligne. Certains d'entre eux pourraient être corrects. Et certains qui pourraient ne pas l'être. Il y a donc certainement beaucoup de confusion.

Et beaucoup de frustration selon votre type de cas. Disons que vous essayez de déposer le bilan et que les choses sont très lentes et que vous avez du mal à obtenir une date d'audience, ou que vous essayez de divorcer et que vous avez du mal à obtenir une date d'audience. Il y a donc aussi parfois de la frustration du côté du client que le processus n'avance pas assez vite, selon le type de cas que nous examinons.

Quinton Askew, 211 Maryland (12:36)

Donc, vraiment, si les gens ont des questions, ils sont vraiment incertains, vous savez, au mieux de toute situation juridique, probablement juste pour vous appeler. Ils ne sont peut-être pas sur le point d'être expulsés ou n'ont pas reçu de lettre, mais ils ne comprennent généralement pas, vous savez, les questions juridiques qu'ils se posent. Ils devraient juste appeler pour obtenir cette information.

Margaret Henn, MVLS (12:52)

Ouais. Je veux dire, je pense qu'il vaut toujours mieux tendre la main plus tôt. Vous savez, si vous tendez la main avant d'être immédiatement confronté à une expulsion, il y a parfois plus d'options qui s'offrent à vous légalement. Parfois, vous savez, vous ne tendez pas la main jusqu'à ce que vous receviez cet avis, cela peut être un défi. J'encourage donc certainement les gens à nous contacter maintenant s'ils ont des questions.

Améliorer l'accès aux services juridiques

Quinton Askew, 211 Maryland (13h15)

MVLS a une longue histoire dans la communauté. Et l'une des choses que j'ai vues sur le site Web, c'est le défi d'améliorer l'accès aux services juridiques. Et j'ai vu une excellente statistique.

Il y a un avocat pour 160 habitants dans le Maryland. Cependant, il y avait un avocat des services juridiques pour 3 600 habitants du Maryland à faible revenu. Alors qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie-t-il que les personnes à faible revenu n'y ont tout simplement pas accès?

Margaret Henn, MVLS (13:43)

Ouais. Vous savez, environ 80 % des personnes qui ont un problème juridique et qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat ont fini par aller au tribunal sans avocat. Et c'est, vous savez, pourquoi nous sommes ici en train de faire ce que nous faisons. Plus nous pouvons impliquer d'avocats, plus nous pouvons faire en sorte que les gens se portent volontaires, plus nous pouvons permettre aux gens d'accéder à la représentation.

Et il y a eu une étude récemment. Il y a eu quelques études récemment réalisées sur ce que cela signifie d'avoir un avocat. L'un d'eux a constaté que si vous êtes dans une poursuite pour recouvrement de créances, vous avez quatre fois plus de chances de gagner si vous étiez représenté que non représenté. Et cela n'a pas d'importance les faits de votre cas. Tout était basé sur, aviez-vous un avocat ou n'aviez-vous pas d'avocat ?

Et il y a eu une étude similaire sur les expulsions, qui a dit que vous aviez six fois plus de chances de pouvoir rester dans votre appartement si vous étiez représenté.

Nous savons donc que les résultats sont bien meilleurs pour les personnes qui ont un avocat. Et c'est pourquoi il est vraiment important que nous, en tant que MVL, mais aussi nous, en tant que société, examinions de près ce qui est juste et ce qui est équitable en ce qui concerne le fait que certaines personnes se rendent au tribunal sans être représentées lorsque l'autre partie est représentée par un avocat.

Quinton Askew, 211 Maryland (15:01)

Ouah. C'est une excellente information. Et donc, si les gens appellent, si l'anglais n'est pas leur langue maternelle, y a-t-il des lignes d'assistance linguistique pour aider ces personnes tout au long du processus ?

Margaret Henn, MVLS (15:15)

Oui. Nous avons donc des lignes linguistiques. Ainsi, pour tous ceux qui appellent là où l'anglais n'est pas leur langue maternelle, nous avons également du personnel hispanophone.

Si vous parlez une langue autre que l'anglais ou l'espagnol, nous utiliserons une ligne téléphonique pour vous parler. Et la même chose avec nos avocats bénévoles, ils ont accès à notre service de ligne linguistique pour pouvoir vous rencontrer et vous parler également.

Quinton Askew, 211 Maryland (15:37)

Super. Et, et on dirait vraiment, vous savez, qu'il y a deux composants et parties du service fourni par MVLS. L'un consiste vraiment à aider les gens qui ont besoin de services juridiques. Mais ensuite, vous avez également mentionné l'aspect Pro Bono, et il semble que, vous savez, les services d'avocats bénévoles sont vraiment importants pour le travail que vous faites et engagent vraiment des avocats qui pratiquent pour vraiment s'associer avec eux.

Margaret Henn, MVLS (15:58)

Ouais absolument. Nous ne pourrions pas le faire sans nos bénévoles. Donc, ils sont vraiment l'épine dorsale de ce que nous sommes capables d'accomplir et de faire.

Mythes courants sur l'aide juridique gratuite

Quinton Askew, 211 Maryland (16:08)

Quels sont les mythes courants que les gens entretiennent au sujet des services juridiques ? Je suis sûr que vous les avez tous entendus, mais y a-t-il des mythes particuliers auxquels les gens penseront, vous savez, obtenir une aide juridique ou accéder à une aide juridique, ou simplement supposer ce que vous savez que cette aide pourrait signifier ?

Margaret Henn, MVLS (16:24)

Ouais. Je veux dire, je pense que l'un d'entre eux est que lorsque les gens pensent à prendre un avocat, beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe des programmes gratuits. Et, vous savez, nous sommes l'un des programmes gratuits de l'État du Maryland. Il existe également d'autres programmes, donc nous ne sommes pas les seuls, mais beaucoup de gens ne savent tout simplement pas que les services juridiques gratuits sont des choses.

Donc, je pense que lorsque les gens pensent à prendre un avocat, ils entendent que l'avocat pourrait vous coûter, vous savez, $200, $300, $500 par heure. Et ils disent, eh bien, je ne vais même pas emprunter cette voie parce que je n'ai évidemment pas ça. Et ce n'est même pas une possibilité.

Et donc je pense que l'un des mythes est qu'il n'y a pas de services gratuits et que les avocats sont incroyablement chers. Et si vous êtes quelqu'un qui n'a pas $300 par heure, vous savez, ne cherchez même pas un avocat.

Margaret Henn, MVLS (17:13)

Et donc je pense, vous savez, je suis MVLS mais aussi tous les fournisseurs de services juridiques doivent continuer à faire savoir aux gens qui nous sommes, ce que nous faisons, que nous sommes ici.

L'autre mythe, je pense, et cela revient dans un certain nombre de contextes, pas seulement dans les services juridiques. Je pense que parfois les gens pensent, vous savez, si je reçois un service gratuit, ce n'est pas aussi bon que le service pour lequel je paie.

Nous mettons nos clients en garde contre les escroqueries. Certaines choses que vous voyez là-bas sont trop belles pour être vraies.

Vous savez, comme nous en avons discuté plus tôt dans cette interview, les avocats avec lesquels nous travaillons sont des avocats expérimentés. Nous les avons sélectionnés pour leur niveau d'expérience. Dans votre cas, vous obtiendrez un très bon service en travaillant avec eux. Et je pense que ce mythe n'est pas vrai dans ce contexte.

(18:00)

Nous avons vraiment de très bons avocats et des avocats dévoués. Et parfois, en fonction de votre problème juridique, je vais donner un exemple. L'un des problèmes avec lesquels nous aidons les gens est la saisie de vente fiscale lorsqu'ils ne peuvent pas payer leurs impôts fonciers. Et dans ce domaine, il n'y a pas beaucoup d'avocats en pratique privée sur le marché privé qui font cela. Ainsi, la plupart des avocats qui sont des experts en la matière sont en fait des avocats qui travaillent dans des services juridiques et travaillent dans des organisations à but non lucratif et sont gratuits. Et donc dans ce cas, vous obtiendrez probablement une meilleure représentation avec quelqu'un qui s'occupe de ces cas jour après jour. J'essaierais donc de dissiper ce mythe également.

Stress juridique

Quinton Askew, 211 Maryland (18:37)

C'est super. Nous savons que c'est la saison des impôts maintenant. Je pense donc, vous savez, que c'est définitivement une ressource opportune pour les gens. Surtout avec la pandémie, nous savons à quel point la santé mentale a vraiment joué un rôle et affecté beaucoup d'entre nous parce que, vous savez, être isolé et faire face à la pandémie et à beaucoup d'autres fardeaux. Comment cela joue-t-il un rôle dans le travail que vous faites tous en offrant simplement des services juridiques et ceux qui recherchent des services juridiques qui traitent de multiples problèmes, qu'il s'agisse de faillite, de multiples préoccupations nécessitant de la nourriture et d'autres services. Comment la santé mentale y joue-t-elle un rôle ?

Margaret Henn, MVLS (19:10)

Ouais, je pense que ça a été vraiment dur pour les gens. Je pense, tu sais, que n'importe quel type d'affaire judiciaire dans laquelle tu es impliqué va être incroyablement stressant.

S'il s'agit de recouvrement de créances, vous avez des agents de recouvrement qui vous appellent et vous harcèlent jour et nuit. Si c'est, vous savez, la garde, vous risquez de perdre l'accès à vos enfants. Ce sont donc des questions juridiques incroyablement stressantes sur lesquelles nous travaillons avec les gens.

Et puis quand vous ajoutez à cela tout le stress de la pandémie, l'isolement, vous savez, j'ai beaucoup de clients qui sont des adultes plus âgés qui vivent seuls. Et je sais qu'ils se sentent très isolés en ce moment des conversations que nous avons eues. Et donc cela aggrave vraiment tout problème juridique auquel vous êtes déjà confronté. Et c'est une période difficile.

Nous essayons également de mettre nos clients en contact avec des ressources en santé mentale. Nous les connectons avec le Projet de conseil pro bono et d'autres ressources qui pourraient les aider à surmonter ce défi, car nous savons que les problèmes juridiques ne sont jamais faciles à gérer pour les gens.

Sensibilisation et bénévoles MVLS

Quinton Askew, 211 Maryland (20:16)

Non, absolument pas. C'est très bien pour cette ressource. Alors, avec qui d'autre votre organisation collabore-t-elle ? Vous savez, je suis sûr que vous avez beaucoup de partenaires, mais quelles sont certaines de ces organisations avec lesquelles vous travaillez et comment soutiennent-elles votre organisation ?

Margaret Henn, MVLS (20:31)

Nous avons beaucoup de partenaires. Il y a quelques années, nous avons vraiment commencé à mettre l'accent, vous savez, sur le fait de travailler davantage avec des partenaires communautaires. À un moment donné, nous étions en quelque sorte le secret le mieux gardé. Si vous pouviez nous trouver, vous auriez une très bonne représentation, mais beaucoup de gens ne savaient pas que nous étions là et ne pouvaient pas nous trouver.

Au cours des quatre ou cinq dernières années, nous avons mis l'accent sur le fait de vraiment nous impliquer dans la communauté. Nous avons deux membres du personnel de proximité dont tout le travail consiste à participer à des événements communautaires, à se connecter avec les gens, à parler avec les gens.

Nous avons beaucoup de partenaires dans tout l'État. Nous travaillons vraiment en étroite collaboration avec ces partenaires pour nous aider à identifier les problèmes juridiques auxquels les gens sont confrontés, mais aussi pour que nous soyons présents avec eux au travail qu'ils font, aux événements qu'ils organisent pour travailler en quelque sorte en collaboration , et aider les personnes ayant des problèmes juridiques et aussi tout autre problème sur lequel ces organisations travaillent.

Quinton Askew, 211 Maryland (21h30)

Donc, pour les personnes de tout l'État qui souhaitent faire du bénévolat ou soutenir votre mission, quelles sont les façons dont elles peuvent vous aider ?

Margaret Henn, MVLS (21:43)

Beaucoup de nos bénévoles, comme je l'ai mentionné, sont des avocats. Nous avons également des bénévoles qui sont des CPA et des agents inscrits pour nos dossiers fiscaux.

Si vous êtes une personne qui correspond à l'une de ces catégories, je vous inviterais certainement à visiter notre site Web et à cliquer sur l'onglet des bénévoles. Et vous pouvez remplir un court formulaire pour nous faire savoir que vous êtes intéressé à faire du bénévolat.

Nous avons également des non-avocats, des non-CPA qui font un stage chez nous. Si vous êtes une personne intéressée à faire du bénévolat chez nous en tant que stagiaire, nous proposons également des stages d'été et de semestre scolaire.

Et pour nous soutenir, vous pouvez également visiter notre site Web, MVLSLaw.org, et cliquez sur faire un don. Et nous apprécions vraiment le soutien de tous nos supporters à travers l'État.

Quinton Askew, 211 Maryland (22:43)

Ouais. Pour les jeunes de cœur, cela semble être une excellente opportunité pour les personnes qui étudient actuellement à la faculté de droit et qui recherchent ce type de temps supplémentaire de bénévolat. C'est vraiment une façon d'acquérir une expérience du monde réel.

Margaret Henn, MVLS (22:57)

Nous avons toujours un certain nombre de stagiaires dans les facultés de droit et nous aimons les avoir. Cela apporte un peu d'énergie et de dynamisme à notre travail. Et je pense que cela les expose également à de nombreux domaines juridiques différents.

Connectez-vous avec MVLS

Quinton Askew, 211 Maryland (23:09)

C'est super. Et y a-t-il d'autres pseudonymes de médias sociaux ou d'autres moyens dont nous savons que les auditeurs peuvent se connecter avec l'organisation ?

Margaret Henn, MVLS (23:17)

On est dessus Facebook et LinkedIn et nous sommes également sur Instagram et Twitter et notre poignée de médias sociaux est chez MVLS Pro Bono. Et puis je voulais aussi mentionner que nous avons un YouTube et nous faisons beaucoup de formation sur différentes questions juridiques. Et la plupart d'entre eux sont juste publics sur notre page YouTube.

Donc, si les gens souhaitent en savoir plus sur différents domaines du droit, vous pouvez visiter cette page et regarder des vidéos sur un certain nombre de questions juridiques différentes. Donc, les vidéos YouTube donnent en quelque sorte ce genre de meilleures pratiques.

Quinton Askew, 211 Maryland

Y a-t-il autre chose que les newsletters ou les choses auxquelles les gens devraient s'inscrire via le site Web ?

Margaret Henn, MVLS

Ouais. Nous avons un bulletin d'information des partenaires communautaires, et nous serions certainement ravis que les gens se joignent à ce bulletin. Et nous publierons des informations. L'une des questions que vous avez posées à Quinton était de savoir comment savez-vous si mon dossier d'expulsion peut aller de l'avant ?

Nous diffusons des informations sur ce genre de choses. Chronologie de ce qui avance en ce moment. Qu'est-ce qui ne l'est pas. Si nous avons une clinique ou un événement spécial à venir sur un certain problème juridique si l'un de nos partenaires a un événement à venir. Nous publions cela tous les mois dans la newsletter de nos partenaires communautaires, et nous serions certainement heureux d'y ajouter toute personne intéressée.

Quinton Askew, 211 Maryland

D'accord génial. Il semble donc que d'autres organisations à but non lucratif, d'autres entreprises confessionnelles ou organisées peuvent également être au courant de cette ressource, que ce soit pour leurs employés ou, vous savez, au sein de leurs organisations pour attirer des clients.

Margaret Henn, MVLS

Ouais absolument. Et en plus de simplement recevoir la newsletter, je veux dire, nous sommes toujours heureux de, j'allais dire, venir dans votre organisation en ce moment qui serait probablement virtuel pour la plupart des endroits, mais venir virtuellement dans votre organisation et parler au personnel, parler à, vous savez, différents membres de la communauté de ce que nous faisons et répondre à toutes les questions.

(25:03)

Et je sais que ça descend, mais je veux juste réitérer encore une fois, je sais que nous sommes en période d'imposition. Et donc pour ceux qui ont, vous savez, des questions, je sais qu'il y a, vous savez, peut-être eu beaucoup de questions sur le plan de relance ou, vous savez, d'autres paiements d'impôts qu'ils peuvent recevoir, mais ils devraient certainement vous contacter car ils sont là pour vous aider. Oui. Nous recevons beaucoup de questions. Chaque fois qu'un nouveau paiement de relance est publié, différents groupes de personnes ont des difficultés à l'obtenir. Nous recevons donc beaucoup de questions à ce sujet et nous avons un membre du personnel spécifique qui répond à ces questions.

Quinton Askew, 211 Maryland

Alors, contactez définitivement le site Web une fois de plus.

Margaret Henn, MVLS

Bien sûr. C'est mvlslaw.org.

Quinton Askew, 211 Maryland

Marguerite, merci encore. Je vous remercie de fournir ces informations et j'ai vraiment hâte de collaborer avec vous et de travailler avec vous pour aider à soutenir les membres de la communauté.

Merci d'avoir écouté et de vous être abonné à "What's The 211?" podcast. Nous sommes là pour vous 24/7/365 jours par an en appelant simplement le 2-1-1.

Merci à nos partenaires de Radio numérique Dragon pour avoir rendu ces podcasts possibles.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

La préparation dans votre poche podcast dans une poche

Comment MdReady prépare-t-il le Maryland ? Écoutez ce podcast

10 décembre 2024

Dans le podcast Preparedness in your Pocket, un porte-parole du Maryland Information Network, qui alimente…

En savoir plus >
Toits de Baltimore Maryland

MdInfoNet lance des fonctionnalités améliorées pour le système d'alerte par SMS de préparation aux situations d'urgence du Maryland

14 novembre 2024

Les abonnés MdReady peuvent désormais opter pour des communications personnalisées en sélectionnant leur emplacement et leur langue préférés à Baltimore…

En savoir plus >
Qu'est-ce que le 211, Hon Hero image

Épisode 22 : Comment le Mid Shore améliore la santé et l’équité en matière de santé

12 avril 2024

Sur ce podcast, découvrez comment la Mid Shore Health Improvement Coalition améliore la santé et l'équité en santé grâce à des initiatives visant à connecter les résidents aux emplois de soins de santé, aux services essentiels comme le 211 et aux programmes de prévention du diabète.

En savoir plus >