Épisode 18 : Institut Kennedy Krieger sur le soutien à la santé mentale des adolescents

Carmen Lopez-Arvizu, MD, directrice médicale du programme de santé mentale psychiatrique de l'Institut Kennedy Krieger, se joint au podcast pour discuter de la manière dont Kennedy Krieger répond aux besoins de santé mentale des adolescents.

Afficher les remarques

02:11 À propos de l'Institut Kennedy Krieger

15h10 À propos du Dr Carmen Lopez-Arvizu

4:19 Les défis liés à la recherche de soins de santé mentale

8:38 Santé mentale des jeunes et des adultes

10h30 Par où commencer pour rechercher un soutien en matière de santé mentale pour les adolescents

12:26 Comment les expériences de la petite enfance peuvent avoir un impact sur le développement du cerveau

15h03 Impact des médias sociaux sur les adolescents

16h25 Comment les barrières linguistiques affectent l’accès aux soins de santé mentale

19h40 Focus sur le patient

22:23 Qu'est-ce que la psychothérapie ?

24:09 Améliorations dans le secteur de la santé mentale

25:14 Qu'est-ce que les soins personnels

26h45 Services à l'Institut Kennedy Krieger

27h30 Se préparer aux transitions comme la rentrée scolaire

Si vous connaissez un adolescent aux prises avec des problèmes de santé mentale, connectez-le à MDYoungMinds. Le programme de soutien par SMS fournit des messages encourageants axés sur les problèmes de santé mentale des adolescents. Envoyez MDYoungMinds par SMS au 898-211.

Transcription du podcast Kennedy Krieger

Quinton Askew, PDG et président du Maryland Information Network

Bienvenue à "C'est quoi le 211 ? » podcast. Je suis ici aujourd'hui avec un invité très spécial, Dr Carmen Lopez-Arvizu, directeur médical du programme de santé mentale psychiatrique à l'Institut Kennedy Krieger et professeur adjoint de psychiatrie à la faculté de médecine Johns Hopkins. Cela signifie donc que nous sommes entre de bonnes mains aujourd’hui.

Parlez-nous un peu de Institut Kennedy Krieger et les services que vous fournissez tous.

À propos de l’Institut Kennedy Krieger

Carmen Lopez-Arvizu, MD (2:11)

Ouais. Vous savez donc que l’Institut Kennedy Krieger existe depuis environ 30 ans maintenant. Et nous sommes avant tout un hôpital de rééducation, un hôpital de rééducation pédiatrique.

C'est donc le domaine dans lequel nous servons les enfants, les adolescents et certains adultes dans tout l'institut. Et il s’agit de troubles cérébraux qui affectent certains domaines de la vie.

Dans mon programme particulier, nous nous concentrons sur le traitement des troubles cérébraux qui affectent :

  • Développement
  • Émotion
  • Pensée
  • Comportement

Et nous voyons surtout des enfants et des adolescents.

Nous nous concentrons sur la trajectoire développementale et les comorbidités qui peuvent être présentes à tout moment. Nous nous concentrons sur des soins interdisciplinaires axés sur le patient. Mon programme est l'un des nombreux programmes qui traitent du développement et du comportement en matière de santé mentale dans tout l'État.

À propos du Dr Carmen Lopez-Arvizu

Quinton de travers (3:10)

Alors, que pouvez-vous nous dire un peu sur ce qui vous a inspiré dans ce domaine de la santé mentale psychiatrique ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (3:18)

Eh bien, ce qui est intéressant, c'est que tout a commencé en tant que membre de la famille. Et vous savez, j'ai raconté cette histoire à plusieurs reprises. Donc, si quelqu'un l'entend encore, je m'en excuse. Mais c’est vraiment ce qui a déclenché l’incendie, comme ce que j’appelle ma mission personnelle.

Ainsi, mon oncle a eu un traumatisme crânien quand il avait environ 18 ans. Il est tombé d'un camion de déménagement à l'époque où les gens montaient dans les camionnettes à l'arrière. Et il a eu par la suite d’importants problèmes de comportement. Ainsi, vivre avec quelqu'un, à cette époque en tant qu'adulte, et expérimenter les difficultés, les obstacles aux soins et les réalités d'être un membre de la famille avec quelqu'un qui avait tant besoin de soutien dans la vie quotidienne, c'est ce qui m'a en quelque sorte amené au développement neurologique. monde du handicap.

À cette époque, notre bouée de sauvetage était le psychiatre. C'est tout ce à quoi nous avions accès. Et il a vraiment joué un rôle très important dans ma décision de me lancer dans ce domaine.

Les défis liés à la recherche de soins de santé mentale

Quinton de travers (4:19)

Bien merci. Merci d'avoir partagé ça. Vous avez parlé de santé mentale psychiatrique à plusieurs reprises. La psychiatrie et la santé mentale sont-elles la même chose ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (4:27)

Vous savez, c'est très intéressant. Le nom de la clinique, je ne l'ai pas choisi, juste pour le dire. Mais je pense que le mot psychiatrie a beaucoup de connotations négatives et d’implications historiques.

Il est donc parfois très difficile d’expliquer ce que cela signifie. Il s’agit d’un domaine de la médecine qui s’attaque aux troubles cérébraux et à la santé mentale. Alors ils vont ensemble.

Dans d’autres disciplines non médicales, c’est l’étiquette de santé mentale ou de comportement qui s’applique.

Mais oui, la réalité est que la psychiatrie est la branche de la médecine qui s’occupe de la santé mentale liée à tout type de fonction cérébrale.

Quinton de travers (5:11)

Parfait. Merci d'avoir expliqué cela. Alors, vous savez, grâce à votre vaste expérience dans le domaine, pouvez-vous partager un aperçu du paysage actuel ? Selon vous, quels sont les défis auxquels sont confrontées les personnes qui recherchent souvent un traitement ou simplement les défis que vous avez constatés en général ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (5:25)

Il y a certainement des obstacles aux soins. Et. il a différents niveaux. L’un d’eux concerne les systèmes. L’autre problème est sans aucun doute la stigmatisation. Lequel est-ce que je pense être le plus difficile ? Je pense à la stigmatisation parce que la stigmatisation affecte les systèmes et la manière dont les gens obtiennent des services, un remboursement et de la main-d'œuvre parce que les gens veulent faire le bien et veulent se lancer dans une carrière pour soutenir d'autres personnes en santé mentale. Certainement le stigmate du fait même d'appartenir à ce groupe de professionnels de la santé, c'est un stigmate que nous portons réellement.

Il est donc très intéressant de voir à quel point la stigmatisation est réellement ce qui bouge et constitue le principal obstacle à tout cela.

Maintenant, le deuxième est l'accès aux services. Il est très difficile de savoir, dans un contexte plus vaste, à quelle porte frapper.

  • Où est-ce que je vais?
  • Les gens ne savent pas ce que je vois – un thérapeute ?
  • Et qu'est ce que ca veut dire?
  • Quel genre de discipline est un thérapeute ?
  • Quel type de traitement vont-ils proposer ?

Donc, je pense que c'est déroutant si mon enfant a des difficultés de comportement. Ou peut-être qu'il s'agit d'une dépression inquiétante.

  • Où est-ce que je commence?
  • Où est-ce que je vais?
  • Quelle porte ?
  • Dois-je suivre une thérapie ?
  • Est-ce que je vois un psychiatre ?
  • Est-ce que je vais à l'hôpital ?
  • Est-ce que je vais à la clinique ?
  • Où est-ce que je vais?

Je pense que nous devons faire mieux, en tant que professionnels de la santé, pour établir un meilleur accès et être clairs sur les services que nous proposons dès le départ.

Quinton de travers (7:02)

C'est super. Avec la stigmatisation, c'est une des choses sur lesquelles nous nous sommes beaucoup concentrés ici aussi, dans le Maryland et dans tout l'État en matière de stigmatisation. Voyez-vous les organisations devenir plus solidaires et aider les patients du public face à la stigmatisation ? C'est bien de recevoir de l'aide, et venir nous voir pour cette aide ? Ou encore de nombreux obstacles pour, vous savez, les individus qui en ont un peu honte ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (7:27)

Je pense absolument que la stigmatisation demeure. Nous en parlons. Je le dis souvent, mais je le crois. J'en ai fini avec la conversation. Nous devons agir. Et vous savez, nous pouvons parler de stigmatisation, mais jusqu'à ce que nous fassions réellement quelque chose, jusqu'à ce que nous soyons réellement plus ouverts et plus réceptifs, et que nous ne séparions pas les personnes qui ont des problèmes de santé mentale du système de santé dans son ensemble, cela continuera à être le cas. stigmatisé.

Nous devons donc absolument agir. Nous voyons souvent des personnes qui ont des problèmes de santé mentale. Vous savez, vous l’entendez dans les médias, partout. Les gens parlent de mots inappropriés. Et les mots comptent !

Vous savez, les gens qui sont fous. Les gens, ils sont fous. Ils se moquent et font des blagues sur ce genre de choses qui perpétuent la stigmatisation. Et vous savez, je dis souvent que c'est tellement drôle jusqu'à ce que quelqu'un que vous aimez soit celui qui éprouve des difficultés. Il n’y a rien de drôle à avoir un problème de santé mentale, un diagnostic de santé mentale ou des symptômes de santé mentale. Cela peut être dévastateur. Et nous savons que cela met la vie en danger.

Santé mentale des jeunes et des adultes

Quinton de travers (8:38)

Merci. C'est également vrai. J'ai eu affaire à plusieurs membres de ma famille en matière de santé mentale, y compris moi-même, comme vous l'avez dit, et la stigmatisation est l'une des choses importantes. Et donc, vous voyez toujours le programme de santé mentale psychiatrique pour les jeunes et les adolescents. Quelles différences voyez-vous entre les jeunes souffrant de problèmes de santé mentale et les adultes ? Y a-t-il une différence ?

Carmen López-Arvizu, MD (8:58)

Il y a certainement une différence. Et il y a aussi une différence entre les jeunes enfants et les adolescents. Et puis les adultes.

Les gens parlent et plaisantent sur le fait que « Oh, les deux terribles sont les pires. Eh bien, ce sont les meilleures années parce que vous pouvez récupérer votre enfant et le déplacer, et il doit toujours faire ce que vous voulez qu'il fasse.

Faire en sorte qu’un adolescent fasse quelque chose que vous voulez qu’il fasse est une toute nouvelle réalité. Si vous ne pouvez pas les obliger à faire leur lit, que se passe-t-il lorsqu’une personne a besoin d’un traitement de santé mentale et qu’elle ne veut pas y participer ? C'est un énorme obstacle.

Souvent, en tant que parent, vous pouvez prendre rendez-vous, mais vous ne pouvez pas les obliger à y assister. Vous ne pouvez pas les faire participer et réellement s'engager dans le traitement, ce qui est, à mon avis, un aspect de l'éducation sur lequel nous devons faire mieux en matière de soins de santé. Qu’implique le traitement ?

Et puis l’autre aspect concernant les adultes, c’est que cela s’applique de la même manière dans le sens où vous devez vouloir participer au traitement et vous devez être capable de vous engager dans un traitement.

L'une des parties les plus difficiles, en particulier à l'âge de transition, lorsque vous avez un enfant qui atteint 18 ans, est que vous ne pouvez pas l'obliger à se faire soigner. Et dans la plupart des endroits, ils ne vous parleront même pas. Parce qu'ils sont adultes. Ils ont le droit de refuser un traitement. Cela peut donc être une situation très difficile.

Je dirais que les années de transition sont très difficiles. Et il est très important que chaque fois que nous voyons des enfants adolescents, le processus de transition et la façon dont le paysage du traitement en santé mentale change. Il est donc très important d’être informé.

Par où commencer lorsque vous recherchez un soutien en matière de santé mentale pour les adolescents

Quinton de travers (10h30)

D'accord, je voudrais juste revenir à une chose rapide que vous avez mentionnée en référence à l'endroit où les parents ou les individus venaient chercher des services et à la difficulté de savoir par où commencer.

Comment quelqu'un sait-il par où commencer si j'éprouve certains sentiments ? Ou, tu sais, je joue avec maman ou papa ? Ou alors, c'est juste maman qui a du mal. Quand les gens viennent, par où commencent-ils ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (10h50)

Donc, je suggère toujours, car la porte la plus proche pour la plupart des gens est de commencer par vos soins primaires. Ainsi, si vous parlez avec les enfants, ils ont généralement une meilleure connexion avec leurs pédiatres qui les connaissent de leur vivant. Le pédiatre pourra peut-être procéder à une première évaluation pour voir comment le guider vers le traitement ; alors la deuxième option est d'approcher quelqu'un à qui il peut vous référer.

Aussi, d’autres choses ou d’autres personnes qui font partie de votre vie. Vous savez, cela pourrait être peut-être quelqu'un de votre foi, quelqu'un qui vient de l'église. Peut-être qu'ils sont plus à l'aise avec votre pasteur ou avec quelqu'un qui est le chef du groupe de jeunes. Quelqu'un d'autre. Ou encore, il pourrait s’agir d’un enseignant qu’ils souhaitent approcher. Voilà donc la première ligne.

Et puis la deuxième ligne, je dirais, si vous pouvez commencer par une évaluation psychiatrique. C'est formidable, mais ce sera probablement un peu plus difficile à obtenir. Alors, adressez-vous à toute personne pouvant vous offrir tout type de soutien psychothérapeutique.

Maintenant, une chose que je pense est très importante : nous parlons de soins de santé, de consommateurs et de santé mentale, qui est également très diversifiée. Et il existe de nombreuses disciplines différentes qui peuvent prêter à confusion. Il est très important que vous vous informiez en tant que consommateur. Demandez : d'accord, j'ai des inquiétudes concernant la dépression ou mon enfant se comporte d'une certaine manière.

  • Quelles sont vos références ?
  • Qu'est-ce que tu vas m'offrir ?

Donc, je pense que c'est très important. Donc, une sorte de psychothérapie. Mais posez les questions.

  • Quel genre?
  • Ce sont mes objectifs de traitement. Pouvez-vous m'aider à les atteindre ?

Comment les expériences de la petite enfance peuvent avoir un impact sur le développement du cerveau

Quinton de travers (12:26)

Merci pour ça. Je voudrais également offrir également le ligne 988 de l'État, qui est la ligne fédérale. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accessible à tous et peut également offrir une assistance rapide en cas de crise.

Alors, comment les expériences de la petite enfance façonnent-elles le développement d’une personne ? Si quelqu'un commence tôt et qu'il présente des signes de symptômes de dépression ou alors expériences de traumatisme. Est-ce que cela continue à l'âge adulte s'il n'est pas traité ou s'il n'est pas traité correctement ?

Carmen López-Arvizu, MD (12:55)

Toutes les premières expériences façonnent ce que nous devenons en tant qu'adultes, tout comme mes expériences passées ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, la raison pour laquelle je suis ici et ma mission personnelle dans la vie.

Ainsi, quoi que nous expérimentions, le bien ou le mal nous façonnent. Nous savons que des choses comme les traumatismes ont un effet même sur notre constitution génétique à mesure que nous grandissons et nous développons. Cela façonne votre cerveau et la manière dont vos expériences façonnent les réponses futures. Le traumatisme en est un exemple. Lorsque vous subissez un traumatisme en tant qu'enfant, cela façonnera les réponses funéraires à un événement similaire ou à quelque chose qui ressemble à un événement traumatisant auquel vous avez répondu auparavant.

Nous savons que parentalité c'est tres important. Nous savons que les études et l'expérience scolaire sont très importantes. Et tous ces détails et toutes les expositions que vous avez en tant qu’individu en pleine croissance affecteront votre trajectoire future. C'est ce que nous appelons l'épigénétique. Vous savez, tout ce qui vous entoure vous façonne.

Quand on s'adresse à un enfant, et c'est généralisé, on ne s'adresse pas à un enfant dans une bulle. Ce qui compte, c'est tout ce qui les entoure, leur environnement immédiat, à savoir la famille proche, les parents, les frères et sœurs, mais cela ne s'arrête pas là. C'est aussi la prochaine étape. Quartiers, écoles, ville, état, tout ce qui vous entoure. Non seulement votre famille immédiate, mais aussi l’environnement socio-politique qui se trouve à côté de vous. Toutes ces choses façonnent la façon dont vous réagissez à un événement. Personne ne peut donc être vu dans une bulle. Il faut toujours considérer le contexte.

14:43

C'est formidable, et donc parfois nous pouvons essayer de travailler avec la personne pour fournir les services, mais l'environnement et d'autres domaines peuvent également jouer un rôle déterminant, et vous ne pouvez pas l'ignorer.

14:52

Si vous pensez que vous allez vous adresser uniquement à la personne en face de vous, vous ne faites pas votre travail correctement. Il faut penser au contexte.

Impact des médias sociaux sur les adolescents

Quinton de travers (15:03)

15:03

Nous vivons dans un monde où les médias sociaux et Internet sont facilement accessibles à nos jeunes. Selon vous, quel rôle cela joue-t-il dans la santé mentale de nos jeunes d’aujourd’hui ?

15:14

Je pense qu'il y a de bonnes et de mauvaises choses. Je pense que les médias sociaux ont ajouté de nombreuses opportunités en matière d'éducation, mais en même temps, ils ont permis beaucoup de mauvaise éducation et d'information et la perpétuation de la stigmatisation ou la perpétuation d'informations incorrectes parce que n'importe qui peut les diffuser. Encore une fois, nous redevenons un consommateur averti. Nous devons être conscients de qui dit quoi et sur quoi se basent-ils pour dire quoi.

Maintenant, c'est très difficile, surtout en tant que parent, parce que vous ne savez pas, ou vous n'êtes peut-être pas très au courant, techniquement, de ce que recherche votre enfant, et vous ne savez peut-être même pas quelles sont ces choses qui ils regardent. Il est très important que vous ayez une communication ouverte et ouverte avec votre enfant. Ils peuvent donc partager avec vous ce qu’ils étudient.

Je pense que les médias sociaux, et en général Internet, nous ont ouvert un moyen d’échanger des informations très pertinentes et utiles pour nous tous. Mais cela a également ouvert la voie à la désinformation et à l’exposition à des choses auxquelles nous ne serions pas exposés autrement. Et cela implique des expériences négatives.

Comment les barrières linguistiques affectent l’accès aux soins de santé mentale

Quinton de travers (16:25)

Le Maryland est un État très diversifié. Comment pensez-vous que les barrières culturelles et linguistiques affectent la capacité d'une personne à communiquer ses besoins en matière de santé ou simplement à accéder aux professionnels de la santé dans notre État ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (16:37)

Oui, je le vois. Et je suis d'accord avec vous, même si chez Kennedy Krieger nous avons des services d'interprétation, mais même dans ce cas, il y aura toujours de petites fissures dans lesquelles les gens tomberont si vous n'y faites pas attention. Pour lancer les services, vous devez appeler un numéro, ou avoir un e-mail, ou avoir la possibilité de vous connecter avec quelqu'un. Et je pense que cette première étape est très difficile si vous n’avez pas accès à un service d’interprétation ou si vous n’avez pas la capacité d’expliquer avec des mots similaires à ceux utilisés en santé mentale pour accéder aux services que vous souhaitez. Nous entendons souvent les mots : « Nous avons besoin. J’ai besoin que mon enfant soit évalué.» Et cela peut signifier toutes sortes de choses.

Ainsi, le contexte de ce que vous demandez peut être différent selon les langues. Il existe donc certainement un obstacle à l’accès aux services.  

Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le Maryland, vous pourriez avoir davantage accès à certaines langues ou pas à d'autres. Et cela devient très délicat.

Dans le domaine de la santé mentale en particulier, cela rend les choses un peu plus complexes. Maintenant, je suis d'origine hispanique. Je suis donc très conscient des différentes perceptions culturelles de la santé mentale au sein de la population hispanique. J'essaie de faire de mon mieux pour communiquer et expliquer à nos personnes chargées de l'accès comment poser les questions. Je pense donc qu'il est important d'être culturellement compétent chaque fois que vous déployez tout type de services, y compris simplement une ligne d'accueil.

[Note de l'éditeur : si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide pour naviguer dans les services de santé et les services sociaux, appelez le 2-1-1. La traduction est disponible dans plus de 150 langues.]

Quinton de travers (18:18)

La compétence culturelle est très importante.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui a des problèmes de santé mentale, vous savez, qui hésite à demander de l'aide en raison d'une barrière culturelle ou linguistique, ou pour toute autre raison générale connexe ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (18:33)

Vous savez, je pense que c'est délicat. C'est une partie très, très délicate parce que vous avez toujours la tante qui a une opinion sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire. Et je pense que chaque fois que quelqu’un a un problème de santé mentale, vous devez d’abord penser à vous. On l'entend tout le temps quand on prend l'avion, on te dit toujours de mettre d'abord ton masque à oxygène, et ensuite tu aides les autres. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez aider personne d’autre. Rien d'autre ne compte. Vous devez vous concentrer sur l’obtention d’un traitement pour vous-même.

Nous ne pensons pas au traitement d'un trouble. Pensez au bien-être et pérennisez et améliorez votre bien-être. Alors les mots comptent. Et je pense que l’histoire du service de psychiatrie est un problème. Et cela reste en quelque sorte un obstacle et une stigmatisation culturelle qui empêche les gens d’accéder aux services. Alors pensez au bien-être. Ne pensez pas à un trouble. Adresse-toi d'abord. Parce que si vous ne allez pas bien, vous ne pouvez pas prendre soin de vos parents, vous allez vous occuper de vos enfants, vous ne pouvez pas travailler, vous ne pouvez rien faire d'autre. Vous devez donc vous concentrer sur ce qui vous rend meilleur.

Orientation centrée sur le patient

Quinton de travers (19h40)

Y a-t-il des choses particulières que Kennedy Krieger fait pour s'assurer qu'il est centré sur le patient et qu'il se concentre réellement sur l'individu ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (19:58)

Oui. Nous ne sommes donc pas parfaits. Je suis le premier à le dire.

Donc, l'une des choses sur lesquelles nous travaillons très dur est de réorganiser notre accès et notre accueil, vous savez, notre porte principale pour pouvoir fournir les services que vous demandez, mais surtout, le mot dont vous avez besoin. , et ce sera le patient d’abord et la famille d’abord. C'est notre première étape.

Quinton de travers (20:22)

Quel rôle la collaboration joue-t-elle à cet égard ? Je sais que vous avez mentionné qu'il faut prendre soin de l'individu mais aussi de la communauté. Dans d’autres domaines, les partenariats et la collaboration sont-ils également utiles ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (20:32)

Ainsi, l’une des choses est que, tout comme cet enfant auquel on ne peut pas s’adresser dans une bulle, il faut également collaborer avec d’autres disciplines qui travaillent avec cet enfant. Il est donc très important pour moi, en tant que psychiatre, d'avoir une communication avec un thérapeute qui répond aux besoins de cet enfant, des parents, et d'avoir des commentaires de l'école.

Nous avons des collaborations au sein de l'Institut en matière d'éducation, de santé, d'infirmières, d'éducation, et nous avons également un podcast, [Note de l'éditeur : le podcast s'appelle Your Child's Brain] avec WYPR, où nous abordons différents sujets liés à la santé. Nous travaillons vraiment sur une chose qui, je pense, fait partie de notre plus grande mission, à savoir la collaboration et l'éducation. Je veux dire de l'éducation sur les soins de santé.

L'un de mes principaux objectifs est de m'assurer que je prépare les autres à pouvoir prendre ma place après mon départ, si possible pas avant mon départ. Pas avant. Nous avons donc des boursiers en pédopsychiatrie, il y a des médecins qui sont ici dans leurs deux dernières années de formation, pour voir plus de patients et plus d'expérience et nous participons à ces efforts. Nous avons des stagiaires et des stagiaires postdoctoraux en psychologie ainsi qu'à l'externe dans notre clinique.

Et la seule autre chose que nous lançons et étudions le recrutement en janvier est que nous allons créer une bourse de recherche clinique en travail social pour former les travailleurs sociaux à la psychothérapie fondée sur des données probantes.

Ainsi, notre plus grande main-d'œuvre que vous verrez sont des travailleurs sociaux qui pratiquent la psychothérapie, et nous en avons dans notre clinique, nous avons tout cela. L'importance de ce rôle est quelque chose qui, je ne suis pas sûr, a toujours été au premier plan. Et nous y allons. Nous voulons une main-d'œuvre interdisciplinaire. Alors, nous les embauchons et nous les formons ici. Nous voulons continuer à le faire.

Qu'est-ce que la psychothérapie ?

Quinton de travers (22:23)

Que va apporter la psychothérapie ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (22:27)

Psychothérapie pour la santé mentale, et je dis souvent que c'est en comparaison avec la physiothérapie. Lorsqu’on s’est foulé la cheville, on ne court pas de marathon le lendemain. Vous prenez du temps, vous devez aller en physiothérapie, ils vous apprennent quels exercices faire, comment diminuer la douleur et comment améliorer votre force. Donc, vous pouvez recommencer à courir, puis vous y allez petit à petit et vous commencez à avancer étape par étape jusqu'à ce que vous soyez prêt à courir à nouveau. Et puis, une fois que vous pouvez à nouveau courir un marathon, vous le faites vous-même et vous utilisez pour cela les outils et les exercices que vous apprenez en physiothérapie. C'est l'équivalent d'une thérapie physique pour l'âme. C'est de la psychothérapie. Vous apprenez les outils, vous apprenez les exercices, ils les font avec vous, puis vous continuez tout seul. Vous pourrez donc à nouveau courir un marathon.

Quinton de travers (23:14)

C'est une excellente analogie. Vous savez, le Maryland a de la chance d'avoir une grande cause et un réseau de centres de crise ici. Vous avez mentionné l'importance d'une intervention précoce. Quelle est l’importance d’une intervention précoce en tant que jeune adulte ou adolescent qui consulte simplement un thérapeute, si cela est nécessaire ?

Carmen López-Arvizu, MD (23:37)

Même dès le plus jeune âge, si vous remarquez que votre enfant d’âge préscolaire éprouve des difficultés, vous devez y remédier. À la rentrée, si vous rencontrez des difficultés comportementales ou une détresse émotionnelle, cela affectera votre apprentissage. Et n’oubliez pas que vous apprendrez tout ce que vous devez savoir en troisième année. Donc, si cela interfère avec votre apprentissage, cela vous suivra pour le reste de votre vie. Donc, dès que vous le voyez, vous devez passer à autre chose. Cela affectera non seulement les universitaires, mais également les interactions entre pairs. Donc, c'est les deux.

Améliorations dans le secteur de la santé mentale

Quinton de travers (24:09)

Intéressant, intéressant. Donc, en étant sur le terrain aussi longtemps que vous l'avez été, d'après votre expérience, y a-t-il eu des avancées positives avec des tendances que vous avez vues dans le domaine de la santé mentale et qui semblent prometteuses ou passionnantes ? Est-ce qu'on l'attend avec impatience ?

Carmen López-Arvizu, MD (24:21)

Je ne suis pas si vieux. Merci Quinton.

Quinton de travers (24:24)

Par expérience.

Carmen López-Arvizu, MD (24:27)

Donc, je pense qu'il y a certainement eu un changement pour le bien d'un peu plus d'acceptation. Cependant, je pense qu'il reste encore beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne l'éducation de ce groupe d'adolescents si difficiles à engager dans un traitement. Vous ne pouvez pas les faire participer au traitement, mais nous pouvons les informer sur la manière dont cette intervention pourrait les aider à l'avenir. Je pense que nous devons faire mieux à ce sujet. De plus, c'est une bonne éducation pour éduquer le parent lorsqu'un enfant a une difficulté, ce n'est pas là, répare mon enfant. Nous sommes une équipe. J'ai besoin que tu fasses partie de mon équipe. Nous pouvons le faire ensemble. Mais cela ne peut pas être seulement l’enfant seul ou moi seul. Cela doit être nous tous.

Qu’est-ce que les soins personnels ?

Quinton de travers (25:14)

Vous avez également mentionné plus tôt le rôle des soins personnels. Pouvez-vous expliquer ce que cela signifie réellement ? Et même pour vous-même ? Par exemple, comment faites-vous pour vous-même ?

Carmen López-Arvizu, MD (25:25)

Nous faites souvent passer les besoins des autres avant vous.

Si vous avez des enfants, ils sont probablement tous allés chez le dentiste, vous les avez emmenés chez le pédiatre, peu importe. Mais,…

  • Êtes-vous allé à votre service de soins primaires?
  • Avez-vous fait une promenade pour vous vider l'esprit ?
  • Est-ce que tu fais de l'exercice ?
  • Mangez-vous sainement ?

Parce que le monde s’immisce dans votre vie et dans votre détermination à améliorer votre qualité de vie. La réalité est que si vous ne vous accordez pas un peu de temps pour vous, tout le reste y arrivera. Vous savez, cela comblera le vide.

Donc, vous devez vraiment réfléchir à la façon de mettre votre masque à oxygène avant d’aider tout le monde.

Carmen López-Arvizu, MD

Ce message est vraiment important lorsque nous considérons des enfants comme des patients, pour adresser ce problème aux parents. Bien souvent, ils seront absolument présents aux rendez-vous des enfants, mais ils ne s'occuperont pas de leur propre santé mentale. Alors, comme aller chez le dentiste. Passons aux autres choses. Eh bien, ouais, ouais, ouais, je vais d'abord me concentrer sur Johnny. Eh bien, vous savez, alors vous allez avoir une carie. Et puis ça va être pire si vous ne prenez pas les mesures préventives. Il est donc très important d'avoir un équilibre.

Maintenant je dis ça, est-ce que je le fais ? Je ne suis pas très doué pour ça. Mais c’est l’un de mes objectifs pour cette année. C'est un objectif.

Services chez Kennedy Krieger Institut

Quinton de travers (26:45)

Comment quelqu'un peut-il en savoir plus sur les services de Kennedy Krieger ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (26:49)

Eh bien, nous avons un site Web, Institut Kennedy Krieger. Nous essayons toujours et toujours d'améliorer l'accès et la vue afin qu'il soit plus facile de s'y retrouver. C’est donc la meilleure façon de procéder car tous les programmes, les services ou les numéros de téléphone y sont répertoriés.

Quinton de travers (27:05)

Je tiens également à le dire avant de conclure. Je vous serai toujours reconnaissant de nous avoir contactés pour nous aider à mieux comprendre comment nous assurer que nous rendons notre langue plus utile et plus adaptable aux populations que nous servons. Je tiens donc vraiment à vous remercier encore une fois de nous avoir contactés et de nous avoir offert vos conseils pour pouvoir soutenir ceux qui en ont besoin.

Se préparer aux transitions comme la rentrée scolaire

Certainement, merci encore. En conclusion, y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager et que nous devons garder à l'esprit alors que l'été tire à sa fin et que nous nous préparons pour l'école ?

Carmen Lopez-Arvizu, MD (27:34)

L’une des choses que nous voyons le plus souvent est la transition. Vous devez commencer à préparer le temps scolaire. Assurez-vous que tout est prêt et soyez prêt. Chaque transition est difficile. Ainsi, lorsque nous parlons peut-être de la dernière année scolaire ou de la première année, tous ces petits détails peuvent être simples pour nous en tant qu'adultes, mais les enfants les vivent maintenant. Il est donc important de se rappeler comment les choses fonctionnent pour vous à ce moment-là.

Je ne dis pas et je ne dirai jamais que nous étions tous dans le même bateau ou que j'ai été à votre place, parce que ce n'est pas vrai. Nous sommes dans le même océan, mais nous naviguons tous sur des bateaux différents. Et je pense qu'il est très important de rester conscient de nos différences et de nos similitudes chaque fois que nous faisons une recommandation ou lorsque nous essayons de communiquer avec quelqu'un, je pense que c'est très important.

Carmen López-Arvizu, MD

Quinton de travers (28:27)

Merci. C'est une excellente information. Le Dr Lopez tient à vous remercier encore une fois d'avoir pris le temps de parler avec nous et nous apprécions votre partenariat et vos paroles de sagesse. Merci.

Carmen Lopez-Arvizu, MD (28:36)

Non, merci de m'avoir invité. Je pense que l'une des choses que je peux vraiment vous dire, c'est que je parle d'expérience, je suis un clinicien en santé mentale de première ligne qui vit dans le système et qui s'attaque à ces problèmes chaque jour. Je suis donc très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager mon expérience.

Quinton de travers (28:57)

Merci beaucoup.


Merci à nos partenaires de Dragon Médias numériques, au Collège communautaire Howard.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

Spécialiste des centres d'appels

211 Maryland célèbre la journée 211

8 février 2024

Le gouverneur Wes Moore a proclamé la Journée de sensibilisation au 211 en hommage au service essentiel fourni par 211 Maryland.

En savoir plus >
Garde-manger de base à Columbia, MD

Épisode 21 : Comment le centre d’intervention de crise de base soutient une crise

14 décembre 2023

Ce podcast traite du soutien en cas de crise (santé comportementale, alimentation, sans-abri) dans le comté de Howard, par le biais du Grassroots Crisis Intervention Center.

En savoir plus >
le médecin se réunit pour la coordination des soins

Épisode 20 : Comment la coordination des soins 211 améliore les résultats en matière de santé comportementale dans le Maryland

9 novembre 2023

Découvrez le programme 211 Care Coordination et comment il améliore les résultats en matière de santé comportementale sur « Qu'est-ce que le 211 ? » podcast.

En savoir plus >