Épisode 4 : Ressources et services pour les vétérans du Maryland

David Galloway de Maryland's Commitment to Veterans est notre invité dans l'épisode 4 de « What's the 211 ? ». Il est lui-même un vétéran et sait ce que signifie naviguer dans le système pour obtenir de l'aide. Il rejoint Quinton Askew, président et chef de la direction de 211 Maryland.

Afficher les remarques

1:14 Quel est l'engagement du Maryland envers les anciens combattants ?

Le programme se concentre sur les anciens combattants et leurs familles. Ils peuvent fournir des références chaleureuses au sein du VA ou dans la communauté. Ils ont une politique sans mauvaise porte, de sorte que l'organisation peut répondre à divers besoins, de la santé comportementale au logement.

1:55 À propos de David Galloway

David Galloway est un vétéran qui a connu un parcours mouvementé après avoir servi notre pays. Il raconte maintenant son histoire avec d'autres anciens combattants dans le cadre de son rôle au sein de l'engagement du Maryland envers les anciens combattants. Son objectif est d’aider les autres vétérans avant qu’ils n’atteignent le fond. Il sert de point de connexion avec les ressources des vétérans. Écoutez son histoire, car de nombreux autres vétérans pourront peut-être la raconter.

3:58 Communauté des vétérans du Maryland

Dans le Maryland, il y a 365 000 anciens combattants. Ils ont des coordonnateurs de ressources dans tout l'État du Maryland, prêts à vous aider. L'engagement du Maryland envers les anciens combattants peut aider un vétéran à réduire les formalités administratives et à trouver rapidement les programmes qui peuvent l'aider.

5:46 Stigmas des vétérans

Galloway parle de la signification du mot vétéran et de la façon dont chacun le définit différemment, y compris son père. Il parle de la stigmatisation qu'il a ressentie en tant que Marine et de la difficulté d'admettre qu'il faisait des cauchemars et qu'il ne parvenait pas à dormir.

7:34 Santé mentale des vétérans

Devoir raconter son histoire lorsqu’il obtient des services de santé mentale peut être accablant pour un vétéran. C'est pourquoi un transfert chaleureux aide un vétéran à se sentir plus à l'aise lorsqu'il recherche des services pour la première fois. Galloway explique comment fonctionne ce transfert chaleureux et comment l'engagement du Maryland envers les anciens combattants assure le suivi, si l'ancien combattant le souhaite, pour garantir les bonnes relations avec une personne empathique.

10h25 Entraînement

Il existe de nombreux acronymes lorsque l’on parle des services aux anciens combattants, et le personnel est continuellement formé à ces sujets. L'engagement du Maryland envers les anciens combattants organise une conférence virtuelle en novembre pour les prestataires de services. Galloway dit qu'il apprend toujours quelque chose lors des séminaires de formation.

12:55 Qui ils aident

L'organisation aide chaque vétéran, peu importe les circonstances. Ils connaissent les meilleurs programmes, selon des critères, pour obtenir l'aide dont un vétéran a besoin. Une fois qu'ils ont établi ce lien chaleureux avec une organisation partenaire, Galloway et son équipe continuent de rester en contact si l'ancien combattant ou sa famille le souhaitent.

15:14 Opération Appel Nominal

La distanciation sociale pèse lourd. À la suite de la pandémie de COVID-19, l'Opération Appel nominal a été lancée comme un moyen d'atteindre les anciens combattants chaque semaine ou toutes les deux semaines.

17:10 Lacunes en matière de santé

Le logement constitue une lacune importante pour l'organisation, et la situation s'est aggravée avec la COVID-19. Galloway parle du stress de la pandémie et de l’augmentation des demandes d’aide.

19h15 Organisations partenaires

Galloway parle de travailler avec des travailleurs sociaux, d'autres agences gouvernementales et des organisations partenaires pour fournir des ressources aux vétérans en cas de besoin. Ces points de connexion permettent de réduire les formalités administratives du gouvernement et la frustration qui en découle.

23:52 Télésanté

La télésanté est un excellent moyen pour un vétéran d'obtenir des services de santé mentale et d'autres services sans quitter son domicile. Cela s'est avéré utile dans le contexte de la COVID-19 et pour les vétérans des régions rurales qui ne veulent pas conduire une heure pour se rendre à un rendez-vous, puis s'asseoir dans une salle d'attente.

24:03 Tout est une question de connexions

Galloway dit qu'il « ne prêchera pas la santé comportementale », car il est également très attaché à l'établissement et à l'établissement de liens. Il existe des groupes pour presque tous les intérêts, que vous aimiez courir, pêcher ou chasser. Ces groupes de pairs offrent souvent un soutien précieux. Galloway parle du conseil qu'il a reçu d'un autre vétérinaire dans un groupe de soutien par les pairs et de la façon dont cela l'a aidé à faire face. Ce n'est pas un thérapeute ou le VA qui l'a le plus aidé. C'était un autre vétéran.

Transcription

Quinton de travers (00:43)

Bonjour tout le monde. Et bienvenue sur What's The 211 ? Nous apportons des informations sur les ressources et les services dans votre communauté. Aujourd'hui, nous avons un invité spécial, M. David Galloway, responsable de la sensibilisation et de l'éducation chez Engagement du Maryland envers les anciens combattants, Département de la santé du Maryland, Administration de la santé comportementale. Bonjour, David, comment allez-vous ?

David Galloway (1:00)

Bonjour. Je vais bien. Et toi?

Quinton de travers (1:02)

Bien. Et merci de vous joindre à nous. Nous apprécions que vous nous joigniez à nous et que vous parliez d’un sujet très important et d’une population très importante. Alors, pourriez-vous nous parler un peu de l’engagement du Maryland envers les anciens combattants et de votre rôle ?

Quel est l'engagement du Maryland envers les anciens combattants ?

David Galloway (1:14)

Nous sommes un programme qui relève du Département de la santé du Maryland et plus précisément le Administration de la santé comportementale. Et notre objectif principal est de connecter les vétérans et les membres de leur famille aux ressources de santé comportementale, soit à l'intérieur du VA, soit à l'extérieur dans la communauté, selon la préférence du vétéran. En dehors de cela, nous sommes un important centre de référence en matière d’informations.

David Galloway (1:33)

Nous avons donc une politique de porte sans fausse route. Si un vétéran ne sait pas qui appeler s'il est expulsé, s'il est sans abri, s'il a besoin de conseils, s'il a besoin de prestations, quels que soient ses besoins, il peut nous appeler et nous le mettrons en contact avec les bons programmes. Et assurez-vous qu’ils bénéficient de tous les avantages qui leur sont accordés.

À propos de David Galloway

Quinton de travers

Bien. Pouvez-vous nous parler un peu de votre rôle au sein du ministère, comment vous soutenez les vétérans ?

David Galloway (1:55)

Absolument. J’ai donc eu beaucoup de chance lorsque j’ai quitté le service et suis allé à l’école. Je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais faire. Et j'ai commencé à travailler avec des vétérans et à créer des groupes de soutien par les pairs, etc. J'ai vraiment trouvé mon créneau, celui de connecter les anciens combattants aux ressources, parce que je n'ai pas nécessairement emprunté cette voie moi-même à ma sortie. J'ai eu une route plus mouvementée à cause de cela.

David Galloway (2:20)

J’ai donc vraiment trouvé un créneau reliant les anciens combattants. Et donc maintenant, avec le programme, je raconte en quelque sorte mon histoire à tous ceux qui veulent l'entendre et j'espère que quelques vétérans vont tendre la main et obtenir les ressources avant qu'ils n'atteignent le fond. Obtenez de l’aide avant que cela ne soit absolument nécessaire. Ainsi, comme pour mon rôle de sensibilisation et d'éducation, je peux simplement aller parler aux vétérans et essayer de les connecter à des ressources qu'ils ne connaissent peut-être pas encore.

Quinton de travers

Et si simplement, être vous-même un vétéran. Et certainement merci pour votre service. Comment s'est passée votre transition dans votre capacité à connecter les services ? En quoi cela vous aide-t-il à aider d'autres vétérans dans la communauté ?

David Galloway (3:05)

Cela m'a donc aidé principalement parce que j'étais un vétérinaire têtu qui ne voulait pas de ressources.

J'avais l'habitude de croire que si j'allais obtenir des services du VA, je retirerais d'autres services à un vétéran qui pourrait en avoir davantage besoin. Mais une fois que j'ai commencé à travailler avec des vétérans, j'ai constaté que plus ils se manifestent et obtiennent l'aide dont ils ont besoin, plus d'argent sera investi dans ces programmes. Et plus ces programmes pourront aider d’anciens combattants.

Je sais maintenant pourquoi les anciens combattants ne veulent pas obtenir d'aide. Je connais la stigmatisation qui y est associée. Je connais certaines des histoires d'horreur que nous avons entendues à propos des VA, qui ont grandi dans l'armée. Mais je crois profondément que le VA, mes conseils et tout ce que j'ai fait ont transformé ma vie pour le mieux. J'espère donc pouvoir convaincre les anciens combattants que ce n'est pas le VA de leur grand-père. Et il y a beaucoup de monde, surtout ici dans le Maryland. Nous avons une très grande communauté de vétérans qui cherche à aider tous les vétérans ici.

Communauté des vétérans du Maryland

Quinton de travers (3:58)

Super. Mais combien y a-t-il d'anciens combattants dans le Maryland ? Combien en servez-vous ?

David Galloway (4:04)

Ainsi, dans tout l'État du Maryland, nous avons environ 365 000 vétérans, je pense, c'est le nombre prévu pour 2020. Et ils sont pour la plupart répartis, comme on pourrait le croire, le long de la Baltimore Washington Parkway. Il y a beaucoup d'emplois liés aux habilitations de sécurité, ce domaine qui attire beaucoup d'anciens militaires. C'est donc là que nous voyons la majorité de nos anciens combattants, mais ils sont dispersés. Nous devons donc nous assurer de ne pas oublier nos anciens combattants ruraux. J'ai grandi à Ocean City et quand j'en suis sorti, j'y suis retourné, et je n'ai pas vraiment cherché de services. Mais les services n’étaient pas non plus disponibles pour moi. Nous voulons donc vraiment nous assurer de soutenir également nos vétérans ruraux dans tout l’État.

Quinton de travers (4:43)

Parce que votre bureau est à l'échelle de l'État, n'est-ce pas ? Cela aide les gens dans tout l'État.

David Galloway (4:47)

Absolument. Nous avons donc une petite équipe – cinq, dont notre directeur. Mais nous avons toujours été une organisation à l’échelle de l’État. Chacun de nos coordonnateurs régionaux des ressources, comme moi, est responsable d'un certain domaine. Donc, en plus de la sensibilisation à l'éducation, je fais du Western Maryland.

Nous avons Richard Reed, qui est lui-même un autre vétéran d'Amry Vet qui s'occupe du centre du Maryland.

Et puis sur la côte est, nous avons Dina Karpf, et le sud du Maryland est Angel Powell, qui ont tous deux des membres de leur famille qui ont servi dans l'armée et qui ont juste un lien fort avec le fait de vouloir aider les militaires.

Quinton de travers (5:19)

Super. Ainsi, les vétérans qui sont là-bas peuvent être sûrs que, vous savez, les personnes qui fournissent du soutien sont des personnes ayant de l'expérience et des membres de la famille qui ont servi et qui comprennent quels pourraient être certains des besoins.

David Galloway (5:29)

Absolument. Et nous nous sommes assurés de les connecter au même type de programmes. Les programmes qui connaissent les vétérans, ceux qui vont nous parler. Et nous, ceux que nous sommes maintenant allons répondre au téléphone. Nous avons éliminé une grande partie de cette bureaucratie et supprimé un grand nombre de ces numéros 1-800 et avons des transferts chaleureux avec certaines de nos agences partenaires.

Stigmas de vétéran

Quinton (5:46)

C'est vraiment génial. Ce qui est tellement important. Je sais que vous avez parlé un peu plus tôt des préjugés que subissent nos anciens combattants. Pouvez-vous en parler un peu plus ? Quels sont certains des préjugés et ce que les vétérans peuvent percevoir pour éliminer les préjugés liés à l'accès aux services ?

David Galloway (5:58)

Absolument. Donc même juste le terme Anciens Combattants. Il y a beaucoup de stigmatisation qui va de pair avec cela, parce que maintenant nous essayons de dire à tout le monde de se demander : avez-vous servi dans l'armée ? Parce que lorsque vous parlez des anciens combattants, cela signifie différentes choses pour différentes personnes. Mon père a été Ranger pendant 16 ans, mais il a servi en temps de paix. Ainsi, lorsqu'ils ont demandé qui était un vétéran dans la pièce, il ne se tenait pas nécessairement à côté de moi parce que je suis un vétéran de combat, même si je n'ai fait que quatre ans. D'accord. Et puis si vous parlez avec des membres de la Garde nationale, parfois s'ils n'étaient pas activés, ils ne reçoivent pas de services VA. Il se peut donc qu’ils ne disent pas qu’ils sont des vétérans. Et avec 20 ans de guerre, bien souvent, si vous prononcez le mot Vétéran, les gens supposent que vous étiez au combat, et les gens ne veulent pas faire cette supposition.

David Galloway (6:47)

Donc, une fois que vous avez dépassé, même juste cette stigmatisation des vétérans, vous commencez à parler de santé comportementale, et, pour moi, j'étais un vétéran de l'infanterie de marine. A grandi à Ocean City.

Donc j'étais très fier quand je suis rentré à la maison, euh, d'être ce Marine dur à cuire. Donc, c'était vraiment difficile pour moi d'admettre que, oui, je faisais des cauchemars. Je ne pouvais pas dormir. Je buvais trop. Euh, c'était difficile d'admettre ce genre de faiblesses quand tout le monde me soutenait sur ce piédestal. Hum, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour réaliser que je me cherchais juste des excuses. Et une fois que j'ai contacté et obtenu de l'aide, j'ai vu à quel point mes amis, la communauté, euh, et le VA me soutenaient. Et ça a vraiment changé les choses pour moi.

Santé mentale

Quinton (7:34)

C'est un sujet très important. Le rôle que joue la santé mentale auprès de nos vétérans, en particulier pour le travail extrêmement formidable que vous accomplissez tous. Est-ce que… voyez-vous que cela joue un rôle important, peut-être que les vétérans ne sont pas en mesure d'accéder aux services ou simplement à la santé mentale en général ? Quand nos anciens combattants rentreront à la maison, comme vous l'avez dit. Vous savez, étant les braves guerriers que vous êtes tous, est-ce que cela dissuade quelqu'un, peut-être d'essayer d'accéder aux services qu'il recherche ?

David Galloway (7:57)

Absolument. Et cela peut se dérouler de différentes manières. Et quand vous parlez de Baltimore, Washington Parkway, il y a tellement de programmes et de ressources différents dans la région. Mais chaque programme a son petit créneau et ce qu'il peut et ne peut pas faire, de sorte que les vétérans se perdent en quelque sorte dans le remaniement. Parfois, vous appelez un ou deux endroits. Je ne peux pas t'aider. Vous dites, eh bien, j'ai essayé, je suppose que c'était suffisant.

David Galloway (8:18)

Et c’est ce que j’ai fait dans mon cas à l’époque. Ou si vous êtes dans des zones rurales, alors vous êtes coincé, vous avez vraiment du mal à chercher ces ressources. Les ressources spécifiques aux anciens combattants pourraient ne pas être disponibles dans chaque comté et ce genre de choses.

Alors quand tu entres dans santé comportementale et santé mentale, c'est vraiment la stigmatisation qui accompagne le fait d'essayer de trouver les ressources, la lutte et de devoir raconter son histoire à tout le monde. C'était aussi l'une des parties les plus difficiles, c'est que lorsque vous entrez pour la première fois dans le système, tout le monde veut savoir, mais vous n'avez pas nécessairement raconté cette histoire à qui que ce soit depuis des années, ou surtout si nous parlons d'anciens combattants de l'ère du Vietnam plus de 50 ans plus tard. , et ils viennent tout juste de recevoir une aide qu'ils auraient dû obtenir il y a 50 ans. Il est donc souvent difficile de raconter cette histoire à des inconnus et de ressentir ce lien, c'est pourquoi nous essayons vraiment d'effectuer ce transfert chaleureux.

David Galloway (9:05)

Nous allons vous envoyer voir Tammy. Elle sait ce qu'elle fait. C'est ce qu'elle va vous demander. Si vous n'avez pas de réponse de sa part, voici notre numéro de téléphone portable, rappelez-nous à tout moment, car nous voulons essayer de rendre les choses aussi fluides que possible et ne pas obliger les vétérans à franchir des obstacles, mais faire en sorte que les programmes franchissent des obstacles pour obtenir les anciens combattants.

Quinton

Donc voilà. Et je suppose qu'il est important que vous l'ayez mentionné, je suppose que c'est pourquoi il est si important que vous le sachiez, que votre personnel ait cette expérience et cette compréhension, ce qui facilite la transition pour les vétérans qui cherchent de l'aide parce qu'ils ont des gens qui comprennent. Vous savez, quelqu'un comme vous peut faire preuve d'empathie et simplement pouvoir se connecter avec lui et essayer d'accéder aux services au sein de la communauté.

David Galloway (9:49)

Absolument, pas seulement mon programme, mais la plupart des programmes pour anciens combattants avec lesquels nous travaillons ici dans le Maryland. C'est comme être dans l'armée. Nous ne le faisons pas pour le salaire. Aucun d'entre eux n'est bien payé pour ce qu'il fait, mais nous le faisons parce que nous avons tous une passion pour la communauté que nous servons. Et nous voulons tous nous assurer que ces anciens combattants obtiennent exactement ce qu’ils méritent pour ce qu’ils ont fait pour nous.

Note de l'éditeur : si vous êtes un vétéran et avez besoin d'un soutien immédiat en matière de santé mentale, appelez le 988 et appuyez sur 1 pour obtenir du soutien pour les vétérans.

Entraînement

Quinton de travers

Et donc vous avez mentionné quelque chose plus tôt dont je n'étais même pas au courant, juste la description d'un vétéran et comment quelqu'un qui travaille dans le domaine des services sociaux peut comprendre la différence entre un vétéran et quelqu'un qui a servi. Et tout comme quelqu'un qui est un prestataire de services, être capable de comprendre les bonnes questions à poser. Considérez-vous cela comme un obstacle majeur? Voyez-vous les anciens combattants différemment ?

David Galloway (10:35)

Et c'est parfois l'une des choses les plus difficiles pour les vétérans, surtout pour un vétéran du Vietnam qui a maintenant plus de 50 ans. Ensuite, il va parler à un travailleur social de 20 ans, fraîchement sorti de l'université, et il doit lui expliquer chaque acronyme et tout.

C'est pourquoi il existe de nombreux cours et nous encourageons tous les prestataires à y participer. Si vous allez sur notre site Web ou sur le Site Web du ministère des Anciens Combattants du Maryland, il existe de nombreux liens vers une bonne formation. Et cela fait partie de mon programme pendant mes études : nous organisons généralement des conférences dans tout l'État tout au long de l'année pour former les cliniciens et les prestataires. Cette année, avec la COVID, nous allons passer à une plateforme virtuelle. Et c’est exactement ce que nous allons faire, c’est la culture militaire. En tête-à-tête, voici comment travailler avec des vétérans qui suivent le processus, car maintenant, et encore plus avec la santé comportementale virtuelle, il est un peu plus difficile d'établir ce lien. Nous voulons donc nous assurer qu’ils sont capables de parler le jargon des vétérans et d’établir cette connexion le plus rapidement possible.

Quinton de travers (11:30)

Y a-t-il encore une date pour la conférence?

David Galloway

Cela s'en vient. Notre première conférence aura lieu le 12 novembre. Il en est encore au stade de la planification, mais nous travaillons avec le Centre de psychologie du déploiement. Qui va faire une présentation à cette conférence, et nous attendons juste l'approbation et tout, et cela devrait sortir sous peu.

Quinton de travers

Et à qui conseilleriez-vous d'assister à cette conférence ? Est-ce les gens des fournisseurs de services communautaires ?

David Galloway

Principalement des prestataires de services, mais en réalité toute personne ayant un lien avec les vétérans sur leur lieu de travail ou dans leur vie personnelle. S'ils font du bénévolat, s'ils travaillent simplement avec des vétérans sous quelque aspect que ce soit et veulent savoir comment mieux communiquer avec eux. Chaque fois que j'y vais, même si j'ai suivi ce genre de formation et que je l'ai vécu moi-même, j'en retire encore des morceaux et je me vois faire certaines des choses qu'ils devraient dire, les anciens combattants, pour rechercher des anciens combattants. C'est vraiment pour tout le monde, et surtout avec la plateforme virtuelle, cela nous permet vraiment d'ouvrir la porte à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur la culture des anciens combattants.

Quinton Askew, 211 Maryland (12h30)

Ouais. Et c'est virtuel, il n'y a aucune excuse. Droite?

David Galloway (12:35)

Absolument. Nous allons également organiser une série de conférences au cours desquelles nous avons interviewé des vétérans, de manière similaire à ce type de plateforme, et leur avons simplement raconté leur histoire lorsqu'ils étaient vétérans et certaines des difficultés qu'ils ont traversées, certaines de leurs forces et certains des les points positifs qui sont ressortis de leur service et comment ils ont pu se remettre sur pied. Ce genre de chose.

Qui ils aident

Quinton (12:55)

C'est super. Je suis sûr que cela aurait un impact. Surtout en entendant les experts. Vous avez mentionné certains des anciens combattants admissibles aux services. Et les membres de la famille ? Les membres de la famille sont-ils également admissibles à certains services auprès des vétérans ?

David Galloway (13:08)

Oui. Alors, et c'est autre chose. Pour notre programme, Vétéran a beaucoup de termes. Il y a donc beaucoup d'anciens combattants qui ont été libérés pour mauvaise conduite ou pour des raisons déshonorantes et qui pourraient ne pas penser qu'ils évaluent les services parce qu'ils se voient refuser de nombreux programmes. Pour notre programme, pour l'engagement du Maryland envers les anciens combattants, nous aidons tous les anciens combattants, quelle que soit leur libération, quelle que soit la période où ils ont servi, ainsi que tous les membres de leur famille. Nous avons une politique de porte sans fausse route. Parce que nous vous renvoyons simplement à différentes agences, nous aiderons du mieux que nous pouvons toute personne qui nous appelle. Nous allons les connecter. Si nous ne pouvons pas les aider, nous trouverons quelqu'un qui le pourra et veillerons à effectuer ce transfert malgré tout. Et pareil que pour les membres de la famille. Et nous avons des ressources pour les membres de la famille spécifiquement pour l'annulation, ce genre de chose. Cela dépend simplement. Nous autorisons donc tout le monde à entrer, mais cela dépend du type de services auxquels nous pouvons les connecter, car tous les membres de la famille ne peuvent pas bénéficier de tous les services, et tous les vétérans n'évaluent pas tous les services. C'est pourquoi nous aidons à venir, et nous nous disons, eh bien, vous ne serez pas admissible à cela, mais vous serez admissible à ce programme. Et donc ça essaie de vous entraîner là-dedans.

Quinton (14:17)

D'accord. Droite. Mais, et la partie la plus importante est juste de vraiment se connecter, juste de s'assurer que ça va.

David Galloway (14:22)

Ouais. Nous voulons être cette connexion. Lorsque nous en aurons fini avec vous, nous aurons nos numéros de téléphone. Si quelque chose d'autre survient, vous pouvez rappeler directement le coordonnateur régional des ressources.

Nous voulons donc vraiment établir ce lien parce que, comme vous l’avez dit, ce lien et cet isolement sont vraiment l’une des plus grandes difficultés pour les vétérans. En matière de santé comportementale, nous avons parfois l'impression de ne plus nous intégrer à la population ordinaire. Nous avons donc tendance à nous isoler.

Ensuite, avec l’arrivée du COVID, c’est une sorte d’isolement forcé. Nous avons vraiment constaté que cela se produisait de plus en plus lorsque les gens ne les diffusaient pas. Ils ne peuvent même pas se rendre dans leurs groupes de soutien par les pairs et parler face à face avec d'autres vétérans. Ils ne peuvent pas sortir et voir leurs amis et se défouler un peu auprès des militaires, quelque chose comme ça. Cet isolement est donc vraiment essentiel. C'est pourquoi nous voulons essayer d'établir ce lien avec les vétérans qui participent à notre programme.

Texte informatif décrivant le programme MCV Operation Roll Call

Opération Appel nominal

Quinton (15:14)

Vous savez, en mentionnant, COVID a affecté tout le monde. Comment cela a-t-il affecté le travail que fait votre bureau pour tenter de rejoindre et de communiquer avec les vétérans?

David Galloway (15:22)

Cela a vraiment été un combat, surtout pour moi. Comme je l'ai dit, j'aime sortir, rencontrer les vétérans face à face, leur parler de leurs inquiétudes, les mettre en contact avec des ressources et assister à des événements. Mais avec le COVID, nous essayons vraiment de nouvelles choses, c'est pourquoi nous étions si heureux de découvrir ce podcast.

Nous essayons simplement de faire passer le message. Et comme la plupart des programmes, nous évoluons vers une atmosphère virtuelle où nous passons à des conférences virtuelles. Et parallèlement à ce lien dont j'ai parlé, nous avons lancé un nouveau programme après le début de la COVID, appelé Opération Appel nominal, où si vous avez un vétéran ou si vous, en tant que vétéran ou membre de votre famille, souhaitez que notre programme appelle et vérifie un vétéran une fois par semaine ou toutes les deux semaines, nous appelons simplement ce vétéran et lui disons, comment ça se passe ? Est-ce que quelque chose a changé ? As tu besoin d'aide? Avez-vous besoin de vous connecter à des ressources ? Et nous prenons simplement contact avec ce vétéran chaque semaine ou toutes les deux semaines, selon son état et ce qu'il préfère. Et puis c'est juste une autre façon de construire ce lien et, espérons-le, de faire en sorte que ce vétéran ne se sente pas solitaire pendant ce genre de moments de solitude,

Quinton de travers (16:28)

C'est l'Opération Appel. Cela semble être une excellente initiative. Comment un vétéran pourrait-il se connecter ? Y a-t-il un numéro qu'ils pourraient appeler ?

David Galloway (16:36)

Les services que j'ai mentionnés, au lieu d'essayer de joindre directement l'un d'entre nous, nous disposons d'un numéro gratuit. C'est le +1 877-770-4801. Et cela est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Et cela vous mettra en contact avec le coordonnateur régional des ressources de votre région. Et si vous souhaitez vous impliquer dans l'Opération Roll Call, si vous avez un fils qui est un vétéran qui s'en va et que vous voulez simplement savoir ce qui est disponible, quelque chose comme ça, veuillez nous appeler. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas de mauvaise porte. Alors si vous nous appelez, nous ferons de notre mieux pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin.

Lacunes en matière de santé

Quinton (17:10)

Super. C'est un excellent programme. Alors, en travaillant avec le bureau, constatez-vous qu'il existe des lacunes spécifiques dans les services destinés à nos anciens combattants ? Avez-vous constaté qu'il peut y avoir des demandes de services qui peuvent rester insatisfaites ou qu'il peut y avoir simplement des domaines autour desquels, vous savez, d'autres membres de la communauté pourraient aider à renforcer le soutien ?

David Galloway (17:29)

Il y a toujours des lacunes, et il semble que cela suive un peu les mêmes lignes, mais j'ai l'impression que le plus grand écart sera toujours celui du logement pour nous, surtout avec la COVID qui continue et que beaucoup d'anciens combattants perdent leur emploi et que les écoles ne sont pas ouvertes. session. Parce que beaucoup d’anciens combattants dépendent de la facture des GI ou de l’allocation d’éducation pour aller à l’école. Sans cet argent, nous constatons un besoin financier bien plus grand. Aide au loyer, aide pour les besoins de base, nourriture, choses comme ça, voitures, essence. Nous connaissons donc une grande partie de ces besoins financiers, mais nous avons également constaté une amélioration de la santé comportementale. Et je pense que cela a beaucoup à voir avec cette solitude et tout le stress supplémentaire lié à la perte d'emploi. Ou dans mon cas, être coincé à la maison avec cinq enfants et les facteurs de stress de l’école à la maison. Il se passe juste beaucoup plus de choses de ce genre. Nous constatons donc une légère amélioration de la santé comportementale, mais ce déficit de logement semble toujours exister. Et bien souvent, nous disposons des ressources nécessaires, mais il s’agit de s’assurer que les vétérans en sont informés et de les connecter à ces ressources.

Quinton de travers (18:36)

Il s'agit simplement de composer le +1 877-770-4801 24 heures sur 24.

David Galloway (18:47)

Ouais. Et vous pouvez appeler ça à tout moment. Et nous avons commencé à rappeler dans les 24 heures. Je tiens cependant à réitérer que nous ne sommes pas une ligne de crise. Donc, je veux dire, s'il y a un vétéran en crise ou quoi que ce soit, vous devriez toujours passer par votre fournisseur de crise local, mais nous sommes une référence en matière d'information et nous rappelons dans les 24 heures.

[Note de l'éditeur : dans le Maryland, les anciens combattants peuvent appeler ou envoyer un SMS au 988 pour obtenir une assistance en cas de crise. Appuyez sur 1 pour parler à un spécialiste vétéran.]

Quinton de travers (19:07)

Super. Et y a-t-il d'autres organisations avec lesquelles vous êtes partenaire ou des organisations ou dans la communauté qui cherchent à aider à continuer à soutenir nos vétérans ? Comment se connecteraient-ils ?

Organisations partenaires

David Galloway (19:15)

Absolument. Nous avons donc une tonne de partenaires avec lesquels nous travaillons dans tout le Maryland. Et c'est pourquoi – j'ai travaillé dans d'autres États auparavant, mais j'aime vraiment le Maryland parce que c'est un réseau étroit et très uni de programmes pour anciens combattants. Ainsi, chaque programme ne dit pas simplement : appelez ce programme. Ils nous contacteront directement et nous diront : J'ai un vétéran pour vous. Je contacterai directement leurs assistants sociaux et leur dirai : J'ai un bon vétéran pour vous. Pouvez-vous les contacter directement ? Ainsi, nos partenaires, nous travaillons très étroitement avec le Département des Anciens Combattants du Maryland, le Département américain des Anciens Combattants et de nombreuses organisations à but non lucratif locales. Et nous recevons beaucoup de soutien du ministère de la Santé. Être une agence gouvernementale nous donne un peu plus de marge. Ainsi, si un vétéran a des difficultés avec les prestations ou quoi que ce soit du genre, nous avons toujours la possibilité de travailler au nom de ce vétéran pour réduire une partie de ces formalités administratives.

Quinton de travers (20:08)

Et donc, s'il y a des organisations qui souhaitent simplement contribuer aux frais, appelleront-elles également directement le numéro un huit, sept, sept ?

David Galloway (20:17)

Absolument. Comme je l'ai dit, nous sommes une petite équipe, nous ne prétendons donc pas connaître toutes les ressources disponibles. Donc, si vous connaissez une excellente ressource pour les vétérans, si vous fournissez des services aux vétérans, veuillez appeler notre numéro 1-800 et nous vous inscrirons dans notre répertoire de ressources. Et nous pouvons également vous mettre en contact avec d'autres organisations à but non lucratif d'anciens combattants ou avec quoi que ce soit dans votre région qui pourrait faire le même type de travail. Vous pouvez donc travailler main dans la main. Nous le faisons également dans tout l’État. Nous avons beaucoup de collaborations avec des vétérans. Ainsi, sur la côte Est, nous avons le réseau des anciens combattants de la rive inférieure et un réseau des anciens combattants de la rive intermédiaire. Nous avons un groupe régional de Baltimore, dans le comté de Frederick. Il y en a partout dans l'État. Et ce ne sont que des réunions mensuelles où nous réunissons toutes les organisations de services aux anciens combattants du comté. Et dites simplement : voici un vétéran avec lequel nous avons eu des difficultés, quelqu'un peut-il nous aider avec celui-ci ? Ou voici les nouveautés de notre programme. Voici quelques nouvelles choses que nous avons apprises. Donc vous le savez tous aussi. C’est donc ce que je veux dire à propos de ce groupe très uni. Même si vous n'appelez pas mon programme en premier, si nous pouvons vous aider pour quelque chose, vous arriverez à nous ou à un autre programme.

Quinton de travers (21:20)

Super. Voyez-vous qu'il peut y avoir un nombre plus élevé, ou peut-être que lorsqu'il s'agit du centre du Maryland ou de la côte est, d'où vous pourriez recevoir la plupart de vos demandes de services ? Y a-t-il une communauté particulière que les vétérans contactent davantage ?

David Galloway (21:34)

Nous recevons la plupart de nos appels de BW Parkway ou de Prince George's, Anne Arundel, de la ville et du comté de Baltimore. Mais c’est aussi parce qu’il y a proportionnellement plus de vétérans dans ces domaines également. C'est donc vraiment différent selon la région dans laquelle vous avez travaillé. Parce que vous obtenez plus lorsque vous travaillez dans le centre du Maryland. Il y a beaucoup plus de logements. Parce qu'il y a tellement de ressources dans la région que les vétérans ne savent tout simplement pas à qui s'adresser, qui couvre leur région, leur code postal, et ils se perdent dans le processus. Dans l'ouest du Maryland, il y a quelques acteurs clés, il leur est donc plus facile de trouver plus rapidement leur chemin vers les organisations. Mais c'est plus difficile parce que s'ils veulent des conseils spécifiques aux anciens combattants et vivent, euh, à Deep Creek Lake, ils devront peut-être conduire jusqu'à Martinsburg, en Virginie occidentale ou, dans certains cas, de Frederick à Baltimore ou d'Ocean. Ville jusqu'à Baltimore pour leurs soins. Et c'est là que nous intervenons et essayons de les connecter à davantage de ressources locales. Si c'est plus facile pour le vétéran, le VA n'est qu'un de nos outils. Ce n'est pas notre seul outil.

Télésanté

Quinton de travers (22:36)

Et je sais que la télésanté a été très active pour soutenir les personnes ayant des services de santé mentale. Est-ce quelque chose qui a augmenté chez nos anciens combattants?

David Galloway (22:45)

Absolument. Et même avant la COVID, nous avons constaté une augmentation du nombre de vétérans souhaitant profiter du counseling virtuel, car cela leur donne davantage de liberté. Au lieu d'avoir à conduire une heure jusqu'à Martinsburg, en Virginie occidentale, ou une heure jusqu'à Baltimore pour leur séance de conseil de 45 minutes, ils peuvent simplement la prendre dans le confort de leur maison, où ils peuvent se sentir à l'aise et en sécurité sans devoir nécessairement se retrouver dans des situations où ils ne se sentent pas en sécurité. Ou s'ils n'aiment pas parcourir de longues distances ou traverser le Bay Bridge. Ma mère ne veut toujours pas traverser le Bay Bridge de ce côté. Donc, obliger un vétéran à faire cela s'il se sent mal à l'aise, simplement pour pouvoir obtenir des conseils, a toujours été un fardeau. Avec l'arrivée de la COVID, nous avons vraiment vu tous les programmes, les présenter en virtuel. Vous pouvez ainsi bénéficier de conseils virtuels en matière de santé comportementale, de groupes virtuels de soutien par les pairs et de cliniques. Et je pense que cela attire beaucoup d'anciens combattants, car ils n'ont plus besoin d'attendre dans les salles d'attente. Ils n'ont pas à remplir ces documents et à voir ce qui se passe ensuite, car ils ont davantage la capacité de prendre le contrôle de leur situation.

Tout est une question de connexions

Quinton de travers (23:52)

Et donc, pour les vétérans qui écoutent peut-être, vous savez, y a-t-il quelque chose que vous pourriez, juste pour, vous savez, les aider à comprendre. Vous savez, l'importance de simplement contacter et de sortir et, vous savez, que tout va bien.

David Galloway (24:03)

Absolument. Donc, pour les vétérans, je pense que je ne prêcherai pas la santé comportementale lors de conseils par la parole. Je pense que la chose la plus importante et la meilleure pour les vétérans est simplement d’établir un lien, d’avoir un lien avec quelqu’un. S'il s'agit d'un être cher avec lequel vous pouvez être complètement honnête. Clergé, un autre vétéran. C'est pourquoi si vous nous appelez, cela ne sera pas toujours lié à une thérapie par la parole. Mais si vous aimez chasser, nous avons des groupes qui emmènent les vétérans chasser gratuitement. Aussi, pêche et vélo. Si vous aimez courir pour une raison quelconque, il existe des groupes d’anciens combattants qui courent pour le plaisir. Je ne comprends pas, mais ils le font. Mais si vous parvenez à établir cette connexion. La chose la plus importante pour moi a été de participer à des groupes de soutien par les pairs et d'apprendre auprès des vétérans du Vietnam. La meilleure chose que j'ai retenue. J'ai eu beaucoup de problèmes de conduite à mon retour et après les bombes en bordure de route et autres, et un vétérinaire vietnamien m'a dit d'écouter des livres sur cassette pour ne plus y penser.

David Galloway (25:00)

Et je fais ça depuis. Et ce n'est pas quelque chose qu'un thérapeute m'a dit ou quelque chose du genre. Le VA, j'étais juste un autre vétéran vétéran qui a appris un moyen de gérer cela parce qu'il n'avait pas les ressources qui lui étaient offertes. J’encourage donc simplement tous les vétérinaires. Si ce n'est pas le VA, ce n'est pas nécessairement le VA. Mais essayez d'établir cette connexion, en particulier avec vos pairs, ressentez cette connexion avec un autre vétérinaire, qui a été dans une situation similaire et qui peut parler. Vous n'êtes pas obligé d'expliquer votre situation à quelqu'un qui comprend simplement d'où vous venez.

Quinton de travers (25:32)

C'est super. Existe-t-il d'autres réseaux sociaux ou d'autres endroits à suivre ?

David Galloway (25:37)

Angel Powell, notre coordinatrice du sud du Maryland, elle est également notre gourou des médias sociaux. Alors regardez-nous sur Facebook. Je vous encourage à nous aimer tous nos programmes primaires, Département des anciens combattants du Maryland. Obtenez simplement toutes les informations possibles. Parce qu'il y a toujours beaucoup de ressources intéressantes. Et surtout avec l’arrivée du COVID, ils créent beaucoup plus de choses virtuelles. Les salons-bénéfice, les salons de l'emploi, sont tous virtuels. Donc, si vous ne participez pas à des programmes comme le nôtre, sur notre page Facebook, vous ne les découvrirez peut-être pas. Nous n'avons pas la disponibilité nécessaire pour communiquer en face à face. Nous nous appuyons donc plus que jamais, comme la plupart des programmes, sur les réseaux sociaux. Et lorsque nous examinerons les perspectives sur le service, ce sera via Facebook, où vous pourrez entendre des histoires spécifiques aux anciens combattants. Vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas appeler notre numéro 1-800, vous pouvez nous contacter via Facebook, Twitter, Instagram, etc., et nous vous répondrons en même temps.

David Galloway (26:31)

Il y a donc beaucoup de bonnes informations là-dedans. Alors comme nous. Plus nous recevrons de likes, plus les vétérans nous connaîtront. Et puis, plus il y aura de vétérans qui le sauront, nous espérons que nous établirons des liens. Et comme je l’ai dit, les meilleures informations que j’ai obtenues provenaient d’autres anciens combattants. Ainsi, plus je peux parler de notre programme et de nos ressources aux anciens combattants, plus j'ai l'impression que je passerai le message à d'autres anciens combattants.

Quinton de travers

Merci beaucoup. Et Dave, j'apprécie vraiment votre participation. Et encore une fois, David Galloway, responsable de la sensibilisation et de l'éducation, Maryland's Commitment to Veterans, Maryland Department of Health, Behavioral Health Administration. Nous apprécions donc votre venue et vous remercions pour votre service.

David Galloway

Merci. Et j'apprécie que tu m'accueilles et que tu me donnes l'opportunité. Merci. Ayez un grand merci. Toi aussi.

Voix off (27:13)

Merci d'avoir écouté et de vous être abonné au podcast What's the 211?. Nous sommes là pour vous 24h/24, 7j/7 et 365j/an en appelant simplement le 2-1-1. Vous pouvez également nous contacter sur Facebook et Twitter ou alors dragondigitalradiodotpodbean.com. Connecte-toi avec nous. Nous sommes Dragon Digital Radio.

En savoir plus sur L'engagement du Maryland envers les anciens combattants ou appelez le 877-770-4801

Vous pouvez également en apprendre davantage sur Programmes et soutien pour les anciens combattants.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

Toits de Baltimore Maryland

Le MIN lance des fonctionnalités améliorées pour le système d'alerte par SMS de préparation aux situations d'urgence du Maryland

14 novembre 2024

Les abonnés MdReady peuvent désormais opter pour des communications personnalisées en sélectionnant leur emplacement et leur langue préférés à Baltimore…

En savoir plus >
Qu'est-ce que le 211, Hon Hero image

Épisode 22 : Comment le Mid Shore améliore la santé et l’équité en matière de santé

12 avril 2024

Sur ce podcast, découvrez comment la Mid Shore Health Improvement Coalition améliore la santé et l'équité en santé grâce à des initiatives visant à connecter les résidents aux emplois de soins de santé, aux services essentiels comme le 211 et aux programmes de prévention du diabète.

En savoir plus >
Le logo du Maryland compte

Commentaire : Renforcer les liens vitaux des habitants du Maryland vers les services cruciaux

9 février 2024

Quinton Askew, président et directeur général du Maryland Information Network, qui alimente 211 Maryland, a écrit un…

En savoir plus >