Épisode 10: Le représentant Jamie Raskin sur le programme de prévention du suicide du Maryland

211 Maryland s'entretient avec le membre du Congrès Jamie Raskin au sujet de la loi Thomas Bloom Raskin/211 Health Check. C'est un moyen proactif pour les habitants du Maryland de se connecter avec un spécialiste du 211 attentionné qui peut soutenir leur bien-être.

Inscrivez-vous au bilan de santé 211.

Afficher les remarques

Cliquez sur la section Afficher la note pour accéder à cette partie de la transcription.

13h00 À propos du travail de Raskin

Le membre du Congrès Raskin parle de la façon dont son travail à la législature du Maryland l'a préparé pour son travail au Congrès.

2:12 Comment la pandémie a changé les besoins du Maryland

La discussion porte sur l'évolution des besoins tout au long de la pandémie et sur les moyens de répondre à ces besoins, y compris les problèmes de santé mentale.

3:28 Acte de Thomas Bloom Raskin

La législature du Maryland a adopté la loi Thomas Bloom Raskin/211 Health Check en l'honneur du fils de Raskin, Tommy, décédé par suicide. Ils parlent de la façon dont le programme et de son impact sur les Marylanders.

17:22 L'impact de Tommy et les stigmates liés à la santé mentale

Beaucoup de gens ont été secoués par la perte de Tommy, un jeune homme exubérant. Son héritage se perpétue à bien des égards et Raskin parle de mettre fin à la stigmatisation des problèmes de santé émotionnelle.

7:52 Épidémie de crises de santé mentale et émotionnelle

Raskin explique à quel point les problèmes de santé mentale sont omniprésents dans la société, et le problème prend de l'ampleur.

9:38 L'héritage de Tommy

Le Fonds commémoratif Tommy Raskin pour les personnes et les animaux a déjà un impact.

10:34 Le message de Raskin sur la santé mentale

Des ressources sont disponibles pour soutenir toute personne en difficulté. Raskin réfléchit à travailler pour une année où personne ne se suicidera.

211 Maryland Entrevue avec Quinton Askew et Jamie Raskin

Transcription

Quinton Askew, 211 Maryland

Bienvenue sur le podcast What's the 211. Nous sommes ravis et honorés d’accueillir aujourd’hui notre invité qui n’a vraiment pas besoin d’être présenté. Il a été notre ancien sénateur d'État pendant de nombreuses années et représente actuellement le 8e district du Congrès du Maryland à la Chambre des représentants des États-Unis. M. le député Jamie Raskin. Bonjour, membre du Congrès, comment allez-vous ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (1:00)

Ravie d'être avec vous.

Quinton de travers (1:02)

Merci encore d'avoir pris le temps de nous rejoindre. Je sais que c'était une période chargée de l'année pour toi. Nous savons que vous avez passé plusieurs années à l'Assemblée législative du Maryland. Vous savez, un peu plus de dix. Comment cela vous a-t-il réellement préparé au travail de soins que vous effectuez actuellement et au Congrès ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (1:15)

Oh, je veux dire, ce sont les éléments constitutifs absolus de tout ce que nous faisons. Cela ne m’a pas préparé au niveau de polarisation politique et de dysfonctionnement que nous connaissons au Congrès, car je pense qu’Annapolis fonctionne de manière beaucoup plus coopérative et inclusive que le Congrès.

Et je pense que les bonnes manières et la courtoisie des gens sont bien meilleures dans le Maryland qu’elles ne le sont, malheureusement, au Congrès.

Mais j’ai reçu une excellente éducation sur un grand nombre de questions principales. Je veux dire, fondamentalement, la politique étrangère est la seule chose à laquelle, vous savez, une législature d'État ne vous prépare pas, mais vivant dans notre région, vous savez, il y a beaucoup de monde. J'ai certainement de nombreux électeurs, ambassadeurs, fonctionnaires du département d'État, militaires qui peuvent m'aider à ce sujet.

Donc, je dirais que par rapport aux personnes qui entrent au Congrès, sans avoir servi dans la législature des États, je pense que les vétérans des législatures des États sont vraiment capables de se lancer sur le terrain.

Quinton de travers (2:12)

Nous travaillons tous sur la pandémie depuis janvier dernier. Comment cela a-t-il changé une partie de votre travail par rapport aux besoins que vous entendez de la part des Marylanders ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (2:21)

Eh bien, je veux dire, cela a tout changé dans notre travail parce que, vous savez, au début, nous avions du mal à faire revenir les gens de l'étranger. Les gens qui sont coincés là-bas et il fallait ensuite leur fournir, vous savez, des équipements de protection individuelle. Je cherche juste des masques pour les gens. Et puis nous sommes partis en course pour effectuer des essais, et puis il y a eu les retombées économiques.

Donc, mon bureau de district était débordé et essayait de répondre aux besoins de notre communauté en même temps que j'étais impliqué dans la tentative de régler ce problème de manière législative à l'origine par le biais de la loi Cares.

Et puis toute une série de lois qui, vous le savez, ont abouti à l’American Rescue Act sous le président Biden. J'ai également été nommé au comité spécial du Congrès sur la COVID-19 pour essayer de m'assurer que l'argent parvenait aux bons endroits, qu'il n'était pas détourné dans la corruption et la fraude, etc.

Donc, je veux dire, cela a été une période difficile pour notre peuple, comme vous le savez, et nous avons souffert d'une terrible crise émotionnelle et mentale dans le pays en raison de tout l'isolement que les gens ont connu ainsi que de la crise économique. .

Thomas Bloom Loi Raskin/211 Bilan de santé

Quinton de travers (3:28)

Oui définitivement. Et apprécie vraiment tout le travail. Et donc vous avez déployé beaucoup d'efforts et plaidé vraiment pour un soutien autour du logement et de divers problèmes pour le Maryland et en particulier pour lutter contre la crise des opioïdes.

Vous savez, lorsque vous avez été informé que le sénateur Zucker, le sénateur Augustine et le délégué Cullison étaient co-parrains du projet de loi 719 du Sénat, qui est devenu le Thomas Bloom Loi Raskin/211 Bilan de santé qui a permis au Maryland de créer ce programme d'appel proactif en santé mentale. Quelle a été votre sorte de réaction à cela?

Membre du Congrès Jamie Raskin (3:55)

Eh bien, les habitants du Maryland venaient d'être très, très bons envers notre famille alors que nous avons subi ce traumatisme de perdre Tommy le dernier jour de 2020. Et, vous savez, je sais combien de réflexion et de travail sont nécessaires pour élaborer une législation et pour eux d'avoir eu cette idée d'avoir le programme 211 où l'État assignera des conseillers et des médecins pour être en contact avec vous, pour vous surveiller, puis pour nommer le tout d'après Tommy était très émouvant avec nous. Très émouvant.

Quinton de travers (4:31)

Oui. Et alors quoi, que voyez-vous comme l'impact de cela à travers l'État ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (4:36)

Eh bien, vous savez quoi, nous vivons dans un État qui investit réellement dans le bien-être de sa population, et cela signifie non seulement votre santé physique, mais aussi votre santé mentale et émotionnelle. Ce n’est pas parce que votre santé mentale et émotionnelle est invisible, dans un certain sens, que nous allons l’ignorer. C'est juste que, vous savez, quelqu'un qui souffre de dépression, de trouble bipolaire ou du syndrome de stress post-traumatique souffre d'un problème de santé grave. Tout comme quelqu'un qui a un cancer, une drépanocytose ou une autre sorte de maladie.

Et je pense que cela maintient simplement le Maryland à l'avant-garde d'un État qui veut utiliser le gouvernement comme un instrument pour le bien-être de son propre peuple.

L'impact de Tommy et les stigmates liés à la santé mentale

Quinton de travers (5:22)

Oui, c'est définitivement vrai. Et je vous ai entendu parler à plusieurs reprises de la stigmatisation liée à la santé mentale.

Notre administration actuelle de la santé comportementale fait également beaucoup de travail, essayant d'éliminer la stigmatisation et de comprendre les individus, en les aidant à comprendre la santé mentale. Et donc on sait que ces conditions sont vraiment stigmatisées.

Pouvez-vous nous parler un peu de Tommy et de l'impact qu'il a eu sur d'autres de ses amis et quel a été son impact, vous savez, que vous avez entendu ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (5:49)

Eh bien, il y a plus d'une douzaine de projets différents qui portent le nom de Tommy jusqu'à présent, y compris, vous savez, une activité de type soupe populaire, des bourses, des campings, le programme 211, il y a des choses internationales.

Donc, son histoire, qui n'est bien sûr pas une histoire unique, mais son histoire a juste secoué beaucoup de gens et touché beaucoup de gens.

Je veux dire, Tommy était un jeune homme brillant et éblouissant. Je veux dire, il était en deuxième année à la faculté de droit de Harvard. Il était diplômé de la Blair High School, de l'Amherst College. Et les gens savaient qu'il était un jeune homme très affectueux, exubérant et connecté. C'était un végétalien passionné. Il était un champion des droits des animaux, des droits de l'homme. Et je pense que les gens ont été surpris, secoués et découragés par ce qui s'était passé et ont voulu essayer de faire quelque chose de positif en sa mémoire. Et, vous savez, il ne devrait plus y avoir de stigmatisation sociale envers une personne ayant un problème de santé mentale ou émotionnelle.

Membre du Congrès Jamie Raskin (7:01)

Nous ne devrions pas stigmatiser les gens parce qu’ils ont contracté la COVID-19, qu’ils ont un cancer ou qu’ils souffrent de dépression. Je veux dire, il y a ces choses qui font simplement partie de la condition humaine et qui sont également omniprésentes.

Je veux dire, je pense qu'il est probablement impossible de trouver une seule famille en Amérique qui n'a pas été touchée par un problème de santé, y compris, vous savez, les problèmes de drogue et d'alcool et les troubles liés à la consommation de substances, qui font également partie de l'équation.

Nous devons donc essayer d'intégrer l'expérience et les problèmes de chacun lorsque nous examinons la manière dont nous allons déployer les ressources publiques pour améliorer la santé de la population.

L'épidémie de crises de santé mentale et émotionnelle

Quinton de travers (7:52)

Oui. Merci d'avoir partagé cela, vous savez, il reste encore beaucoup à apprendre sur la santé mentale à travers l'État. Y a-t-il eu quelque chose dont vous avez appris vous-même et dont vous n'aviez pas conscience car vous en avez parlé ouvertement ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (8:04)

Eh bien, c'est tellement omniprésent, Quinton. Je veux dire, nous avons reçu plus de 10 000 lettres, colis et livres. Je veux dire, nous essayons toujours de lire la montagne de courrier, d'e-mails, d'appels, etc., et nous sommes très reconnaissants pour tout cela, mais c'est quelque chose avec lequel une grande partie de la population est aux prises. Environ 70 ou 80 millions d’Américains ont été confrontés à des problèmes de santé émotionnelle ou mentale.

La dernière fois que nous avons parlé de Tommy, une étude avait été publiée peu de temps avant, montrant qu'en 2019, une personne sur dix dans la tranche d'âge de Tommy, dans la vingtaine, avait envisagé le suicide au cours du dernier mois. En 2020, une personne sur quatre dans cette tranche d’âge y avait pensé au cours des 30 derniers jours.

Nous parlons donc d’une épidémie de crises de santé mentale et émotionnelle.

Et, vous savez, je suis un homme politique, Quinton. Je crois, vous savez, que la politique est un instrument d'éducation publique et que le gouvernement est un instrument actif de notre bien commun. Et donc pour moi, je veux que chaque jeune ou chaque personne qui souffre ait des gens avec qui se connecter. Nous ne voulons perdre personne d’autre.

Et aussi, je veux que tout le monde pense à la politique, à la vie sociale et à la vie politique comme faisant partie de la solution, comme les choses que vous traversez, je ne devrais pas vous faire sentir isolé et solitaire. Vous vivez des choses que beaucoup de gens vivent.

L'héritage de Tommy

Quinton de travers (9:38)

C'est tout à fait vrai, mais votre famille a créé un fonds commémoratif pour Tommy – Fonds commémoratif Tommy Raskin pour les personnes et les animaux. Mais qu'espérez-vous tous que cela permettra d'accomplir ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (9:46)

Eh bien, il est géré par les sœurs de Tommy, ses cousins et aussi ses amis, mais le fonds a déjà collecté plus d'un million de dollars, et ils l'investissent dans des activités liées aux droits de l'homme. Ils ont accordé des subventions aux réfugiés d'Afghanistan et aux habitants d'autres régions déchirées par la guerre. Le tremblement de terre à Haïti, mais aussi les animaux, ce qui tenait beaucoup à cœur de Tommy. The Humane Society, Animal Outlook et d’autres groupes qui travaillent largement dans le domaine des droits de l’homme et du bien-être humain, des droits des animaux et du bien-être des animaux. Tommy aimait tous les êtres vivants et voulait s'assurer que nous gardions à l'esprit le bien-être des autres.

Message de Raskin sur la santé mentale

Quinton de travers (10:34)

C'est vraiment génial. Et donc, en conclusion, y a-t-il un message que vous aimeriez partager avec d’autres sur la santé mentale à travers l’État ?

Membre du Congrès Jamie Raskin (10:42)

Eh bien, je pense que les gens doivent savoir que les ressources sont là pour s'occuper des gens qui ont des problèmes. Et, vous savez, nous avons l'ingéniosité en tant qu'État et en tant que communautés à travers l'État pour prendre soin de notre peuple.

Et. ce serait formidable pour nous de passer une année sans perdre personne à cause du suicide. Ce serait formidable d’avoir une année où les crises de santé mentale et émotionnelle diminuent plutôt qu’augmentent. Mais cela signifie que nous devons maîtriser la situation et intégrer, vous savez, le genre de travail que vous faites dans la conscience de chacun. Les gens sont donc conscients que cela existe et que nous devons prendre soin de notre santé mentale ainsi que de notre santé physique.

Quinton de travers (11:32)

C'est exact. Ouais. C’est vraiment une excellente déclaration. Et juste pour rappel, je voudrais encourager tout le monde. Si vous êtes en crise ou si vous avez besoin de parler à quelqu'un immédiatement, appelez ou envoyez un SMS au 988.

[Note de l'éditeur : la transcription a été mise à jour pour refléter la nouvelle ligne de vie Suicide & Crisis dans le Maryland, qui est le 988.]

Vous pouvez également vous inscrire aux contrôles hebdomadaires en envoyant HealthCheck au 211-MD1 (631). Je voulais rester avant de prendre un peu de temps pour venir. Je vous remercie de partager l'histoire et tout le travail que vous faites.

Membre du Congrès Jamie Raskin (11:57)

Je vous en suis reconnaissant. Et bonjour à tous mes amis qui aident avec le 211. Merci beaucoup pour cela.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

Garde-manger de base à Columbia, MD

Épisode 21 : Comment le centre d’intervention de crise de base soutient une crise

14 décembre 2023

Ce podcast traite du soutien en cas de crise (santé comportementale, alimentation, sans-abri) dans le comté de Howard, par le biais du Grassroots Crisis Intervention Center.

En savoir plus >
le médecin se réunit pour la coordination des soins

Épisode 20 : Comment la coordination des soins 211 améliore les résultats en matière de santé comportementale dans le Maryland

9 novembre 2023

Découvrez le programme 211 Care Coordination et comment il améliore les résultats en matière de santé comportementale sur « Qu'est-ce que le 211 ? » podcast.

En savoir plus >
Réseau de préparation aux urgences du Maryland avec 211

Fonctionnalités du réseau de préparation aux urgences du Maryland 211

12 octobre 2023

Le Maryland Emergency Preparedness Network présente le 211 et la manière dont il connecte les habitants du Maryland aux besoins essentiels et en cas d'urgence.

En savoir plus >