Épisode 15: Une conversation avec le département des services sociaux du Maryland

Trina Townsend est l'administratrice du programme de navigation de la parenté au ministère des Services sociaux. Elle discute avec Quinton Askew, président et chef de la direction de 211 Maryland, des programmes, du soutien et des services de parenté.

Afficher les remarques

1:24 Comment le ministère des Services sociaux aide les habitants du Maryland

2:49 Qu'est-ce que la prise en charge parentale ?

6:01 Soutien de la parenté

12:13 Programme d'aide à la tutelle

13:07 Services de navigation de parenté

14:11 Affidavits pour soins

17:21 Sensibilisation aux services de parenté

20:30 Idées fausses sur les soins familiaux

21:10 Programme pilote de navigation de parenté amélioré

23:16 Rester connecté avec le mois des soins familiaux

Transcription

Quinton Askew, PDG et président 211 Maryland (1:24)

Nous sommes ravis d'avoir notre invitée, Trina Townsend, spécialiste de la parenté, avec le département des services sociaux du Maryland.

Comment le Département des services sociaux aide les habitants du Maryland

Quinton de travers (1:37)

Merci de vous joindre à nous aujourd'hui. Alors, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rôle, le rôle du Département des services sociaux et ce que ce département fournit aux habitants du Maryland ?

Trina Townsend, administratrice du programme Kinship Navigation (1:45)

Oui, actuellement, notre Département des services sociaux est le principal fournisseur de services sociaux de l'État.

Nous aidons les populations vulnérables du Maryland à acheter des aliments sains, nous aidons à payer les factures d'énergie et nous aidons à obtenir une assistance médicale dans divers services dont nos clients peuvent avoir besoin.

Nous avons 24 départements locaux des services sociaux. Et avec chacun d'entre eux, nous recherchons activement des opportunités pour aider les personnes dans le besoin économique et fournir des services préventifs.

C'est notamment dans le cadre du Maryland Kinship Navigation Program que j'interviens. Je suis actuellement administrateur du programme de spécialiste en navigation de parenté et je suis récemment devenu analyste politique pour le programme de parenté. Je suis donc très heureux de participer à ce travail à ce titre pour contribuer à renforcer les politiques et les pratiques de notre communauté de parenté.

Qu'est-ce que la garde familiale ?

Quinton de travers (2:49)

Qu'est-ce que la prise en charge par la parenté ? Pouvez-vous nous dire un peu ce que signifie réellement la parenté et ce que signifie cette prise en charge par la parenté ?

(2:57)

Absolument, je suis heureux que vous posiez cette question, car il y a tellement de gens qui ne comprennent même pas ce qu'est la parenté – c'est quelque chose qu'ils ont demandé.

Soins de parenté est un parent qui s'occupe des besoins d'un enfant à la maison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en raison des difficultés graves d'un autre membre de la famille. À l’heure actuelle, nous avons une population de grands-familles. Depuis la COVID, nous avons constaté une augmentation du nombre de frères et sœurs plus âgés qui s'occupent des frères et sœurs plus jeunes, ainsi qu'une multitude de nièces, neveux et cousins qui sont également intervenus pour combler le vide.

Et, je tiens à préciser qu'un parent, tel que défini par le Maryland, est un adulte par rapport à l'enfant d'un lien de sang par mariage ou à moins de cinq degrés.

Quinton de travers (3:55)

D'accord, il s'agit donc essentiellement de quelqu'un qui n'est pas le véritable parent de l'individu, mais qui s'occupe de l'enfant d'autres membres de sa famille.

Trina Townsend (4:04)

C'est exact. Oui.

Quinton de travers (4:06)

Et, donc je sais que vous avez mentionné quelques façons différentes de considérer les individus. Pouvez-vous nous les répéter, mais qui peut réellement être considéré comme un proche aidant ?

Trina Townsend (4:15)

Oui, eh bien, nous avons deux types différents de prestataires de services de parenté dans le Maryland. Nous avons prise en charge informelle par la parenté, c'est-à-dire lorsqu'il existe un mode de vie dans lequel un parent d'un enfant n'était pas sous la garde, la garde ou la tutelle du ministère local des services sociaux.

Le parent assure les soins et la garde de l'enfant en raison de graves difficultés familiales, et nous pourrons aborder ces difficultés familiales lorsque nous parlerons plus tard de l'affidavit relatif aux soins de santé.

Ensuite, nous avons le parent de parenté formel. Ce sont des parents qui ont un enfant qui a été placé en famille d'accueil ou sous la garde et la garde du ministère, et ils ont décidé de passer par le processus pour devenir comme un parent adoptif ou un parent restrictif. Et ils suivent le même processus que les parents d'accueil selon le COMAR (Code of Maryland Regulations).

Des deux côtés – formel et informel – cela peut inclure les grands-parents, les tantes, les oncles, les grands-familles, les cousins et les frères et sœurs plus âgés.

Et puis, on a aussi une population qui s'appelle parent fictif, qui est une nouvelle terminologie dont les gens pourraient devenir plus conscients. Mais c'est lorsqu'il s'agit d'un parrain ou d'un individu que la famille ou l'enfant identifie comme ayant une relation étroite de longue date. Ce pourrait être votre entraîneur, ce pourrait être une personne confessionnelle avec laquelle l'enfant est devenu très lié. Ou, cela peut être ce parrain qui est là depuis sa naissance ou chaque fois que cette personne est entrée dans sa vie, mais c'est ce que nous considérons comme un parent fictif.

Soutien de la parenté

Quinton de travers (6:01)

C'est vraiment intéressant. Je suis sûr que les gens peuvent se poser de nombreuses questions juridiques lorsqu'ils prennent soin de l'enfant d'un proche. Alors, existe-t-il des services juridiques similaires disponibles ? Et si oui, comment quelqu'un peut-il se connecter à ce qui est disponible légalement pour aider quelqu'un à comprendre cela ?

(6:15)

Donc, légalement, le DHS ne fournit pas de conseils juridiques. Mais nous informons tous les soignants des options concernant la garde et la tutelle. Et puis, nous pouvons nous référer aux programmes de services juridiques selon la demande.

Chaque juridiction a des services juridiques. C'est là que nous connectons la famille avec un navigateur de parenté. Ainsi, nos quatre juridictions ont une personne spécifique au Département des services sociaux qui aide à la navigation dans la parenté. Et ils pourraient aider à fournir des sites Web et des ressources juridiques.

Quinton de travers (6:55)

Donc, si j'étais un soignant, quel soutien est disponible ?

Trina Townsend (7:05)

Eh bien, le meilleur soutien, c'est moi. Je devais dire cela parce que non seulement dans ma capacité je travaille avec des parents, des soignants, mais j'ai l'expérience vécue de prendre soin de ma nièce et de mon neveu à la maison.

Donc, je sais ce que c'est que de subir une interruption soudaine et de devoir tout restructurer dans ma vie pour prendre soin de mes proches.

Et donc, certains des services que j'ai trouvés bénéfiques non seulement pour moi mais aussi pour certains de nos proches aidants avec lesquels nous travaillons sont le numéro un, le programme de navigation dans la parenté. Avoir quelqu’un avec qui communiquer vous renseigne sur le soutien au sein de votre communauté locale. Nous ne savons pas tout, et sachant que vous êtes un proche aidant, certaines personnes ne comprennent même pas la terminologie. Donc, je raconte cela au fait d'être une tante. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un proche aidant.

Trina Townsend (8:07)

Ce moment d'ampoule comme, wow, je suis un soignant familial. Je n'ai jamais su cela.

Je veux que tous ceux qui sont grands-parents, tantes, oncles sachent que ce n'est pas pour cela que vous postulez. C'est juste quelque chose que vous êtes si vous avez des enfants à la maison.

Mais l’un des avantages réside dans le fait que nous disposons d’une aide financière temporaire que nos soignants peuvent demander spécifiquement pour les soignants proches. Mais il s’agirait d’une allocation pour enfants uniquement, basée uniquement sur le revenu de l’enfant et non sur le revenu du ménage. C’est donc un avantage dont beaucoup de nos soignants ne sont pas conscients.

Nous avons aussi un site Internet. Il décrit nos avantages SNAP, qui est l'ancienne terminologie pour les coupons alimentaires. C'est basé sur le revenu. Aussi, comment faire une demande d'assistance médicale et comment faire une demande pour certains des autres services qui sont disponibles pour nos familles de parenté.

La plupart de ceux que j'ai mentionnés sont pour notre parenté informelle qui n'a pas d'enfants qui ont été placés en famille d'accueil ou qui ont été pris en charge et gardés.

Pour le formel, ils doivent suivre le même processus que les parents d'accueil, en ce qui concerne la formation, les études à domicile, les autorisations de fond et les choses de cette nature, mais ils recevraient, s'ils étaient approuvés, une allocation mensuelle qui est le même que nos parents adoptifs.

Quinton de travers (9:49)

Ainsi, non seulement ils ont accès à ces informations si quelqu'un appelle, mais ils ont accès à quelqu'un qui a en quelque sorte cette expérience vécue et les guidera en quelque sorte à travers ce à quoi ils pourraient potentiellement s'attendre.

Trina Townsend (10:01)

Oui, ils le font. Et, ils auraient aussi des textos. En mai, nous nous sommes associés au 211 Maryland. Nous avons lancé le programme 211 Kinship où ils peuvent envoyer des SMS MDKinCares au 898-211 et recevez des messages d'encouragement mensuels.

211 Maryland propose des programmes d'alerte par SMS qui fournissent des informations sur les ressources spécifiques à la région ou fournissent des alertes en cas de catastrophe. Envoyez STOP au même numéro pour vous désinscrire. Termes SMS complets à https://211md.org/sms/ s'appliquera également.

Ils peuvent également recevoir des mises à jour sur des sites Web. Il suffit de comprendre qu'il existe une communauté d'unité, où rien d'autre que la parenté, et nous nous réunissons. Et j’adore le fait que nous ayons ce partenariat.

Quinton de travers (10:39)

C’est donc quelque chose qui nous passionne également. Et donc avec le programme d’envoi de SMS, vous savez, quelqu’un s’abonne et y a accès. Comme vous l'avez mentionné, ils espèrent pouvoir obtenir des informations utiles s'ils s'abonnent.

Trina Townsend (10:54)

Oui, s'ils s'abonnent, ce qui est un service gratuit pour toutes les familles de parenté du Maryland, qu'elles soient informelles ou formelles, ou fictives, nous sommes tous la communauté d'unité, mais ils recevront des mises à jour mensuelles, des messages d'encouragement, ainsi que des ressources pour les soutenir. la communauté de parenté.

Ces messages ou SMS sont envoyés deux fois par mois. Ainsi, ils recevront des informations qu’ils pourront réellement utiliser tout au long de leur aventure de pourvoyeur de parenté. Et même ainsi, ils peuvent aussi se rendre au Site Web 211 et obtenez plus de ressources disponibles simplement en insérant leurs informations sur l'emplacement où ils se trouvent dans leur code postal.

Et, ils peuvent également acquérir une richesse de connaissances et de ressources en étant sur le 211 page Web.

Quinton de travers (11:44)

C'est super. Et nous apprécions cette opportunité. Pouvez-vous mentionner à nouveau le mot-clé, une fois de plus, pour que les gens le sachent ?

Trina Townsend (11:49)

Oui. Le mot clé pour s'inscrire à l'abonnement Kinship est MDKINCARES.

Programme d'aide à la tutelle (GAP)

Quinton de travers (12:13)

Ils seront connectés. Oui. Je sais donc qu'il existe un programme d'aide financière appelé Programme d'aide à la tutelle. Alors, qu'est-ce que ça fait ? Et comment cela aide-t-il les familles qui ont besoin d’un soutien financier ?

Trina Townsend (12:25)

Oui, le Programme d'Aide à la Tutelle Permanente ou GAT, se trouve également sur notre site internet pour plus d'informations. Mais juste, en un mot, le programme d'aide à la tutelle est destiné aux soignants ou aux proches qui s'occupent d'un enfant qui a été pris en charge et sous la garde du département. Ils ont donc été placés en famille d'accueil. Et cela signifie fournir une assistance continue aux parents qui ne veulent pas adopter ou qui veulent avoir ce revenu supplémentaire pour continuer à subvenir aux besoins de cet enfant sans mettre fin aux droits parentaux de leurs proches.

Programme de navigation de parenté

Quinton de travers (13:07)

Et encore une fois, nous savons que les personnes qui tentent de rechercher et de se connecter à des services appellent votre bureau. Lorsque quelqu’un contacte le bureau ou l’un des départements de l’État, à quoi ressemble cette expérience ? À quoi doivent-ils s'attendre lorsqu'ils contactent le bureau pour obtenir des informations lorsqu'ils appellent, comme qui est à l'autre bout du fil ?

Trina Townsend (13:26)

Eh bien, la première chose que j'espère qu'ils feront toujours l'expérience, c'est un accueil chaleureux. Et je m'attends également à cela et j'espère qu'ils recevront plus d'informations sur la façon de se connecter et de continuer à soutenir un membre de la famille dans leur maison.

Ainsi, ils demanderaient spécifiquement le Programme de navigation de parenté. Ils peuvent également demander le Programme d'investissement familial. Mais si vous commencez par la parenté, vous obtiendrez tout le reste dans un seul gant. Alors commencez par là et ils se chargeront du reste.

Affidavits pour soins

Quinton de travers (14:11)

Tout le reste s’arrangera tout seul. De plus, je sais qu'il existe deux types différents de consentement que les soignants peuvent obtenir : il existe un consentement pour l'affidavit de soins de santé et un affidavit éducatif pour les soignants. Pouvez-vous parler un peu de l’affidavit de soins de santé, de ce que c’est en général et de la manière dont cela aide à soutenir les individus ?

Trina Townsend (14:32)

Absolument. Ainsi, l'affidavit de soins de santé ou ATA est destiné à un parent fournissant des soins familiaux informels à un enfant, et il peut consentir aux soins de santé au nom de l'enfant si le tribunal n'a pas nommé un tuteur de l'enfant ou accordé la garde à une personne autre que le parent fournissant des soins de parenté.

Et, le parent vérifie la parenté informelle à travers l'affidavit. Et, ce formulaire est rempli et envoyé à mon attention, et nous confirmons que cet enfant vit dans leur maison 24h/24 et 7j/7.

Malheureusement, à l'heure actuelle, et jusqu'à ce que certaines modifications législatives soient apportées, les parents fictifs ne sont pas inclus dans le consentement par affidavit aux soins de santé pour le moment.

Mais toute personne ayant des liens avec le sang peut se rendre à son département local des services sociaux ou à son service de santé local et obtenir un affidavit de soins de santé pour aider à obtenir des services de soins de santé, à obtenir des services de santé mentale et à demander une assistance médicale.

Quinton de travers (15:41)

Et donc, si je m'occupe d'un neveu ou d'un cousin dont je m'occupe et que je sais qu'il ou elle a besoin d'un soutien médical, de soins médicaux, d'un dentiste ou, comme vous l'avez dit, d'un soutien en matière de santé mentale, ce qui est important, vous savez, je peux travailler avec votre bureau pour obtenir cet affidavit particulier afin de fournir ce soutien parce que nous sommes parents par le sang. Nous ne devons pas nécessairement passer par la procédure judiciaire, il existe un moyen plus simple d'obtenir de l'aide.

Trina Townsend (16:07)

C'est exact. Nous fournissons l’affidavit de soins de santé, et il devra être mis à jour une fois par an. Donc chaque année, nous ne voulons pas le faire une fois par mois. C'est trop fastidieux pour nos soignants.

Quinton de travers (16:21)

C'est exact. Et donc à côté de cela, il y a l’affidavit sur l’éducation. Et alors, comment cela aide-t-il, vous savez, à soutenir les soignants ?

Trina Townsend (16:29)

Oui, l'affidavit pédagogique peut être récupéré au conseil scolaire local ou à l'école locale de l'enfant avec l'affidavit pédagogique. Il s'adresse également aux familles de parenté informelle, et consiste à aider à inscrire un enfant à l'école et à lui fournir, si nécessaire, des services d'éducation spécialisée. Donc, obtenir ce plan 504, l’IEP, c’est à cela que sert cet affidavit éducatif. Et, si vous parlez également avec un PPW (Pupil Personnel Worker), ils ont également ce qu'on appelle une loi McKinney-Vento qui, dans certaines circonstances, aide également au transport et aux fournitures de rentrée scolaire.

Sensibilisation aux services de parenté

Quinton de travers (17:21)

Trouvez-vous que les parents ou les soignants peuvent parfois ne pas être au courant de ces deux services ?

Trina Townsend (17:46)

J'ai. Et depuis que j'occupe ce poste depuis un an, j'ai remarqué que beaucoup d'aidants naturels ne savent pas quels services et quel soutien sont disponibles au sein de leur communauté locale.

Je ne le savais pas en tant que proche aidante parce que j'étais juste une tante. Donc, je n’ai jamais su qu’il existait ne serait-ce qu’un programme qui aurait pu bénéficier à moi et aux enfants de ma maison. Donc, savoir que je suis capable de connecter et de soutenir d'autres soignants familiaux à travers l'État du Maryland est vraiment ma passion et mon objectif. Ainsi, même s’ils ne le savent pas, ils le sauront, car nous veillons à ce que la parenté soit criée dans toutes les juridictions.

Quinton de travers (18:29)

C'est super. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui a cette expérience. Et, lorsque vous avez eu la chance d'assumer cette tâche et de soutenir les membres de la famille, quelle a été cette expérience pour vous pour quelqu'un qui vous écoute peut-être dans la même position et dont vous êtes simplement incertain ou incertain ? Comment s’est passée cette expérience pour vous et vos proches, comment s’est déroulée cette expérience ?

Trina Townsend (18:54)

J'ai accueilli ma nièce et mon neveu, qui étaient adolescents à l'époque. J'ai déjà deux enfants. Je suis passée d'une famille monoparentale de deux personnes à une famille monoparentale de cinq personnes. Et je dirais que la partie la plus effrayante était l'inconnu, ne pas savoir si vous auriez le soutien financier nécessaire pour subvenir aux besoins de tout le monde dans la maison et vraiment équilibrer les caractéristiques particulières de chacun parce qu'ils sont passés du statut de cousins à celui de frère et sœur.

Et, donc, s'assurer que cette relation reste intacte et soutenir également ma sœur pour l'aider à se remettre sur pied afin qu'elle puisse retrouver, vous savez, la garde physique de ses enfants et vraiment s'assurer que nous nous associons à l'école pour faire pour s'assurer qu'ils étaient au courant, pour s'assurer que ma nièce et mon neveu et tout ce dont ils ont besoin sur le plan éducatif, et aussi pour s'assurer que la santé mentale est si importante. Si vous voyez quelque chose, vous dites quelque chose.

Si vous avez été témoin d'une dépression ou si vous avez besoin de parler à quelqu'un d'autre, vous n'avez pas peur d'en parler.

Quinton de travers (20:05)

C'est formidable et c'est certainement un sujet important que vous avez également mentionné. Et pouvoir subvenir aux besoins de vos proches, de votre sœur et de ses enfants. Aussi, soutenir les parents tout au long du processus, ce qui est important.

Idées fausses sur la prise en charge par la parenté

Existe-t-il des sortes d'idées fausses ou des mythes sur les soins de la parenté et simplement sur les soins aux membres de la famille auxquels nous devons être attentifs, réfléchir et clarifier ?

Trina Townsend (20:31)

Oui, l’un des mythes que j’ai entendus est qu’il n’existe pas de programme de parenté dans le Maryland. Et je pense qu'à mesure que les gens connaîtront la terminologie, ils seront plus conscients et plus affirmés du programme et des services disponibles pour chaque habitant du Maryland qui est un fournisseur de parenté. Et nous avons un programme de parenté très actif et engagé. Nous sommes ici pour aider. Et je veux juste m'assurer que tout le monde sait que le Maryland Kinship Program ne se contente pas de se développer, mais que nous nous améliorons à mesure que nous apprenons quels sont les besoins.

Programme pilote amélioré de navigation de parenté

Quinton de travers (21:10)

Nous allons être partiaux en disant que c'est l'un des meilleurs au pays ici. Alors, au sein du bureau, quelle est la taille du bureau ? Existe-t-il d'autres soutiens communautaires au sein du bureau ou auprès de personnes liées à vous ?

Trina Townsend (21:29)

Dans les 24 autres juridictions, chaque département local des services sociaux dispose d'un navigateur de parenté. Donc, ils ont cela localement.

Mais nous avons également un programme pilote Enhanced Kinship Navigation qui vient d'être lancé cette année. Et c'est dans sept juridictions. Il s'agit donc des comtés de Kent, Garrett, Allegany, Wicomico, Worcester, Somerset et Frederick.

Ainsi, avec ce programme pilote amélioré de navigation dans la parenté, nous nous sommes associés au Coalition des familles du Maryland, MCF, et pour le processus de randomisation afin de fournir une navigation de parenté basée sur un modèle de soutien peer-to-peer.

Et, nous nous sommes également associés à l'Université du Maryland, qui aide à effectuer le processus de randomisation pour comparer notre programme de navigation de parenté habituel dans le Maryland avec le modèle MCF pour voir comment nous pouvons grandir, améliorer et nous améliorer.

Quinton de travers (22:38)

C'est super. Pouvez-vous énumérer ces sept juridictions ? Encore?

Trina Townsend (22:41)

Je peux certainement. Ainsi, toute famille de parenté qui se trouve dans les comtés de Wicomico, Worcester, Somerset, Kent, Garrett, Allegany et Frederick qui est nouvelle dans la parenté. Ils peuvent appeler et s'inscrire au programme pilote de Kinship Navigation.

Quinton de travers (23:04)

Cela fournit un peu plus de services enveloppants. Mais peu importe où vous êtes dans le Maryland, vous savez, vous avez accès à un programme de parenté, peu importe où vous êtes.

Trina Townsend (23:11)

Oui, vous le faites. Et vous avez accès à moi avec le meilleur soutien.

Rester connecté avec le mois des soins de parenté

Quinton de travers (23:16)

C'est exact. Et, pour conclure, existe-t-il des réseaux sociaux ou d'autres moyens permettant aux auditeurs de suivre et de suivre certaines des activités de la parenté ? Je sais que nous avons parlé de la messagerie texte. Existe-t-il des sites de médias sociaux particuliers, Facebook ou d'autres moyens par lesquels les gens peuvent rester informés sur le ministère ?

Trina Townsend (23:31)

sur le département ? Oui, le DHS, ou le Department of Human Services, a un la page Facebook. Ils ont aussi un Gazouillement et LinkedIn. Donc, s'ils tapent simplement Department of Human Services, ils pourront se connecter sur l'une de ces trois plates-formes pour se connecter aux services.

Restez donc informé non seulement de la parenté, mais également de ce qui se passe dans le Maryland et des services et soutiens dont nous disposons dans tout l'État. Je dois dire que septembre est le mois de la sensibilisation à la parenté. Alors restez à l’écoute des événements et de plus d’action.

Quinton de travers (24:10)

D'accord, alors inscrivez-vous maintenant pour rester informé de ce qui se passe en septembre. Alors, pour conclure, y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec nous ou que les gens devraient savoir ? Vous savez, gardez à l’esprit septembre, qui est le mois de la parenté, mais aussi, vous savez, restez connecté.

Trina Townsend (24:33)

Je voudrais dire que ma mission est de faire de la parenté un style de vie agréable. C'est ma devise. C'est ma passion. Et je veux que la parenté soit moins un fardeau et plus une bénédiction pour notre communauté de parenté parce que nous sommes meilleurs ensemble, et tout est question d'unité et de sensibilisation. Ainsi, ce que je n’avais pas en tant que pourvoyeur de parenté, je veux maintenant l’apporter et le soutenir à ceux qui l’ont maintenant.

Quinton de travers (25:03)

C'est formidable et j'apprécie cela. Merci encore de vous joindre à nous et j'encourage toute personne à s'abonner au programme de SMS et à se connecter avec votre bureau local pour bénéficier des services de parenté.


Le podcast What's the 211 a été produit avec le soutien de Dragon Digital Radio, du Howard Community College. 


Publié dans

Plus de notre salle de presse

Toits de Baltimore Maryland

Le MIN lance des fonctionnalités améliorées pour le système d'alerte par SMS de préparation aux situations d'urgence du Maryland

14 novembre 2024

Les abonnés MdReady peuvent désormais opter pour des communications personnalisées en sélectionnant leur emplacement et leur langue préférés à Baltimore…

En savoir plus >
Qu'est-ce que le 211, Hon Hero image

Épisode 22 : Comment le Mid Shore améliore la santé et l’équité en matière de santé

12 avril 2024

Sur ce podcast, découvrez comment la Mid Shore Health Improvement Coalition améliore la santé et l'équité en santé grâce à des initiatives visant à connecter les résidents aux emplois de soins de santé, aux services essentiels comme le 211 et aux programmes de prévention du diabète.

En savoir plus >
Le logo du Maryland compte

Commentaire : Renforcer les liens vitaux des habitants du Maryland vers les services cruciaux

9 février 2024

Quinton Askew, président et directeur général du Maryland Information Network, qui alimente 211 Maryland, a écrit un…

En savoir plus >