Épisode 13: Le salon de bien-être mental noir

Brandon Johnson, MHS, héberge The Black Mental Wellness Lounge sur YouTube, où il parle avec des jeunes, des hommes et des parents et fournit des ressources pour améliorer le bien-être mental.

Afficher les remarques

Cliquez sur la section Afficher la note pour accéder à cette partie de la transcription.

00:42 À propos de Brandon Johnson, MHS

Découvrez Brandon Johnson, MHS et la manière dont il soutient la prévention du suicide dans divers rôles.

2:33 Comment les communautés religieuses ont évolué autour de la santé mentale

Les communautés confessionnelles jouent un rôle essentiel dans le soutien de la santé mentale.

3:26 Le salon de bien-être mental noir

Il s'agit d'une chaîne YouTube créée par Brandon Johnson, MHS et c'est un lieu sûr pour les discussions sur la santé mentale dans la communauté noire. Il fournit également des ressources et des conseils sur les traumatismes raciaux et le bien-être mental.

5:08 Surmonter la peur de parler de suicide

Il est difficile de parler de suicide, mais c'est un sujet nécessaire, car les taux de suicide continuent d'augmenter.

6:11 Qu'est-ce que la santé mentale ?

Il existe de nombreuses descriptions de la santé mentale et de notre bien-être. Johnson parle de la distinction entre ce que les gens pensent être une santé mentale positive et ce que cela signifie réellement.

7:33 Traumatisme racial

Les expériences traumatisantes dans la communauté noire ont un impact durable sur le bien-être mental et la confiance.

9:42 Utiliser le bon langage pour parler de suicide et de santé mentale

Que devriez-vous dire à quelqu'un qui pourrait avoir des problèmes de santé mentale ? Choisir les bons mots est essentiel pour réduire la stigmatisation et prévenir un isolement supplémentaire. Johnson décompose le meilleur langage pour ces conversations.

11:36 Soutien en santé mentale

Des études montrent que les hommes noirs et hispaniques ne reçoivent pas de soutien en santé mentale aussi souvent que leurs homologues blancs. Johnson explique pourquoi c'est le cas et les étapes à suivre pour soutenir la communauté noire.

13:30 Parler de santé mentale chez les hommes

Il est difficile pour les hommes de parler de santé mentale. Apprenez à avoir ces discussions avec vos amis et votre famille.

16:19 Atteindre et parler avec les jeunes

Comment créez-vous un espace sécuritaire pour parler de santé mentale avec les jeunes? 211 Maryland créé MDYoungMinds, pour connecter les jeunes avec des messages texte de soutien. Il existe également d'autres façons d'avoir ces discussions.

18:29 L'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale

Les médias sociaux ont un impact sur la santé mentale, en particulier chez les jeunes, alors comment les parents devraient-ils gérer cela ?

20:30 Espoir pour la santé mentale des Noirs

Johnson partage ses espoirs pour la santé mentale dans la communauté noire.

Contacter

Apprenez à vous connecter au Black Mental Wellness Lounge.

Si vous avez besoin d’un soutien immédiat en matière de santé mentale, appelez ou envoyez un SMS au 988. En savoir plus sur le 988 dans le Maryland.

Transcription

Quinton de travers (00:42)

Bonjour à tous. Bienvenue sur Qu'est-ce que le 211 ? Je m'appelle Quinton Askew, président-directeur général de 211 Maryland.

Nous avons un invité très spécial, M. Brandon Johnson, avec Le salon de bien-être mental noir. Il a une maîtrise en sciences de la santé. Brandon est également conseiller en santé publique auprès des Substance Abuse and Mental Health Services (SAMHSA), co-dirige avec le Groupe de travail sur les communautés confessionnellesAlliance nationale d'action pour la prévention du suicide, ce qui signifie en fait, vous savez, il est, il est la bonne personne pour avoir cette discussion aujourd'hui. M. Johnson, comment allez-vous ?

Brandon Johnson

Je vais bien. Comment allez-vous? Heureux d'être sur le podcast.

Quinton de travers (1:25)

Je suis génial. Je suis génial. Certainement. Merci de vous joindre a nous. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur, vous savez, votre rôle au sein de la SAMHSA et du groupe de travail sur les communautés religieuses ?

Brandon Johnson (1:31)

Absolument. Donc, à SAMHSA, je travaille dans la branche de la prévention du suicide. Je suis chez SAMHSA depuis environ cinq ans. Et, mon rôle. Je suis le responsable du programme de notre plus grand programme de subventions, le programme de prévention du suicide chez les jeunes Garett Lee Smith, en particulier le programme tribal de l'État.

Ainsi, nous accordons des subventions aux États, aux tribus et aux territoires pour effectuer un travail de prévention du suicide auprès des jeunes et des jeunes adultes âgés de 10 à 24 ans. Je supervise également, en tant qu'agent de projet gouvernemental, le Centre de ressources sur la prévention du suicide (SPRC), qui est le plus grand centre national d'assistance technique et de ressources pour le matériel de prévention du suicide pour le pays.

Et, en tant que membre du groupe de travail sur les communautés confessionnelles, je dirige cette initiative et notre travail consiste vraiment à connecter les communautés confessionnelles au monde de la prévention du suicide et à les doter de ressources, d'outils, d'informations sur la façon de le faire et vraiment montrer aux communautés confessionnelles qu'elles ont un rôle à jouer dans la prévention du suicide.

Communautés religieuses et santé mentale

Quinton de travers (2:33)

C'est super. D'après votre expérience, comment les communautés religieuses ont-elles évolué autour de la santé mentale ?

Brandon Johnson (2:38)

Nous sommes dans une bien meilleure situation maintenant, je pense, que même lorsque j'ai commencé dans la prévention du suicide, c'est-à-dire il y a environ neuf ans. Les communautés religieuses comprennent que de nombreuses personnes qui font partie de leurs communautés religieuses font confiance à leurs chefs religieux, encore plus que d'aller consulter un conseiller ou un professionnel de la santé mentale. Et, donc avec cela, il est important pour nos communautés religieuses de connecter les autres aux ressources de santé mentale, de se connecter aux thérapeutes et aux conseillers et à des choses de cette nature.

Tant d'endroits et d'églises ont des ministères de la santé mentale, même l'église que je fréquente à Baltimore. Nous avons un centre de conseil chrétien rattaché à l'église.

Je veux dire qu'il y a tellement plus maintenant. La conversation est si différente. Maintenant, nous avons encore du travail à faire. Cela ne veut pas dire que c'est partout, mais ça s'est définitivement amélioré.

Le salon de bien-être mental noir

Quinton de travers (3:26)

C'est bien. C'est certainement bon à entendre. Maintenant, j'ai suivi une grande partie du travail que vous avez fait, que ce soit via YouTube ou LinkedIn, et vous êtes également le fondateur du Black Mental Wellness Lounge. Qu'est-ce qui vous a réellement inspiré pour créer cet espace ? Qu'espérez vous accomplir?

Brandon Johnson (3:40)

C'est mon bébé pandémique.

Quinton de travers (3:43)

Nous en avons tous un, n'est-ce pas?

Brandon Johnson (3:44)

Tout le monde en a un, non ? Alors, j'ai commencé ça pendant la pandémie. C'était vraiment l'époque où la pandémie était, vous savez, devenait une réalité.

Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, George Floyd. Et donc il y avait tellement de douleur dans ma chronologie avec les médias sociaux, avec ma famille, mes amis et juste des gens, vous savez, essayant de gérer le poids de la gestion de leur santé mentale en plus d'une pandémie en plus d'un traumatisme racial . Comme tant de choses qui se passent.

Alors, j'y ai pensé pendant un moment et je me suis dit, vous savez, laissez-moi sortir une vidéo juste pour aider les gens à gérer ça. Et, alors j'ai sorti ça et quand je l'ai fait, les critiques étaient vraiment bonnes. J'ai eu beaucoup de vues.

Brandon Johnson (4:29)

Et j'étais comme, vous savez, c'est peut-être quelque chose que je pourrais faire en dehors de mon travail fédéral. Et, donc je le fais avec la permission de mon rôle fédéral, que je ne représente pas le gouvernement fédéral à ce sujet. Je veux juste être clair à ce sujet.

Pour vraiment s'engager avec la communauté, n'est-ce pas ? Comme si l'engagement avec la communauté me manquait. Et, donc le sandwich hommes noirs et bien-être est ma façon de le faire.

Et, il est vraiment conçu pour des conversations authentiques avec des Noirs, qu'ils soient cliniciens, experts, n'importe qui de la communauté pour parler de problèmes liés à la santé mentale, spécifiquement pour nous. Droite. Et, pour avoir cet espace sûr, pour parler des choses qui nous touchent directement.

Dépasser la peur de parler de suicide

Quinton de travers (5:08)

Ouais. Et, certainement un espace dont nous avons besoin. Et, faisant une grande partie du travail que vous faites avec SAMHSA et les communautés tribales, et en particulier dans notre communauté noire, qu'est-ce qui a été le plus difficile dans le travail que vous faites ? La plus difficile?

Brandon Johnson (5:20)

Je dirais que cela semble basique, mais il y a toujours une si grande réticence à parler de suicide dans tout le pays. Comme le suicide est un sujet si lourd. Je comprends tout à fait cela, mais comme nous voyons nos taux dans des communautés spécifiques continuer à augmenter, il est important que nous comprenions que les idées suicidaires sont réelles. Les gens vivent cela, mais il y a des ressources et il y a des gens, des lieux et des choses en place pour aider les individus à trouver des ressources pour rester ici, à trouver de l'espoir, à trouver les choses qui les pousseront à se rétablir.

Je pense donc que c'est le plus gros morceau. Si nous pouvions rendre les gens plus à l'aise avec la conversation, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils comprennent qu'il existe des ressources. Je pense que nous pourrions faire tellement plus si nous pouvions simplement dépasser la peur de la conversation.

Qu'est-ce que la santé mentale ?

Quinton de travers (6:11)

Ouais. Et, certainement un bon point. Alors, cette peur, comment décrivons-nous généralement la santé mentale ? Comme ce que c'est en fait. Je sais que nous avons tellement de définitions et de descriptions de ce que nous ressentons et de notre bien-être, mais comment décririez-vous en gros pour le profane ce qu'est notre santé mentale ?

Brandon Johnson (6:29)

Notre santé mentale est notre bien-être émotionnel, n'est-ce pas ? C'est la capacité pour nous de gérer les choses qui causent des problèmes avec notre humeur, avec notre disposition, avec notre capacité à fonctionner et à traverser la vie au jour le jour.

Et donc avoir une bonne santé mentale et un bon bien-être général signifie être capable de gérer sainement les émotions et les choses que nous vivons au quotidien.

Ce n'est pas l'absence d'émotion. Je sais que beaucoup de gens pensent que ne pas passer une mauvaise journée ou ne pas se sentir triste, c'est avoir une santé mentale positive. Et ce n'est pas vrai. Nous aurons toujours ces choses. Nous allons toujours avoir des boules courbes et être pris au dépourvu dans la vie, mais avoir une bonne santé mentale, c'est être capable de gérer ces choses mentalement et émotionnellement au mieux de nos capacités. Avoir ces choses en place, qu'il s'agisse de stratégies d'adaptation, de pratiques de guérison ou de liens avec un clinicien en santé mentale. Avoir ces choses en place pour que nous apprenions à augmenter notre intelligence émotionnelle, pour être en mesure de gérer certaines des choses que nous vivons.

Traumatisme racial

Quinton de travers (7:33)

Ouais. Et comme tu l'as dit, savoir que chaque jour ne sera pas toujours parfait. Et, vous avez donc mentionné plus tôt les expériences traumatisantes qui se produisent dans la communauté noire. Vous avez mentionné certains de ces événements horribles. Encore une fois, ce sont des communautés de couleur, c'est quelque chose qui arrivait souvent. Comment cela affecte-t-il notre bien-être mental? Je viens de grandir dans les communautés dans lesquelles nous grandissons, de vivre certains traumatismes avec la famille. Comment cela joue-t-il un rôle, des jeunes adultes aux adultes plus âgés, qui nous affecte vraiment ?

Brandon Johnson (8:03)

Ouais. Cela impacte notre façon de nous comporter. Cela a un impact sur notre façon de penser, comment nous nous sentons, comment nous traitons l'information. Cela a définitivement un impact sur notre réaction de combat ou de fuite face à un traumatisme. Cela peut nous rendre hypervigilants dans certains espaces.

Vous savez, si nous avons vécu des événements traumatisants la nuit ou quelque part, ou dans une zone spécifique, nous pouvons être hypervigilants en évitant cette zone. Vous savez, certains d'entre nous ont des réactions traumatisantes, qu'il s'agisse de violence armée ou même du bruit des coups de feu, et les choses peuvent être difficiles pour nous.

Expériences traumatisantes, en ce qui concerne l'application de la loi. De plus, nous avons vécu beaucoup d'expériences négatives dans ce domaine avec l'application de la loi. Donc, même le simple fait de conduire et d'avoir et d'entendre les sirènes ou de voir des lumières clignotantes derrière vous peut créer un sentiment d'anxiété à ce moment où vous vous inquiétez pour votre propre sécurité et votre bien-être, comme si tout allait bien.

Brandon Johnson (8:55)

Cela nous affecte aussi souvent dans nos lieux de travail. Nous avons connu le racisme, qu'il soit manifeste ou caché. Souvent, cela crée cette dynamique stimulante d'être sur le lieu de travail, d'être afro-américain et de vraiment réfléchir à la façon dont nous sommes perçus ? De quelle manière suis-je censé agir ? Comment les gens me regardent-ils, cela affectera-t-il ma performance, mes évaluations, toutes ces choses également ?

Donc, c'est vraiment quelque chose qui impacte tout. Et cela impacte aussi notre confiance. Vous savez, nous ne faisons peut-être pas confiance à certaines personnes ou à de nouvelles personnes qui entrent dans nos vies à cause de nos expériences traumatisantes. Donc, cela a vraiment un impact sur tout ce qui nous concerne ou a le potentiel d'avoir un impact sur tout ce qui nous concerne, selon la façon dont nous le gérons et en guérissons.

Utiliser le bon langage pour parler de suicide et de santé mentale

Quinton de travers (9:42)

Je sais aussi une des choses cette année, nous [211 Maryland] avons essayé de nous concentrer sur la santé mentale, mais aussi de travailler avec la Behavioral Health Administration pour réduire la stigmatisation et le langage que nous utilisons, en nous assurant que nous promouvons les choses et parlons à ce sujet, que nous n'utilisons pas un langage qui peut déclencher et affecter les autres. Comment le langage aide-t-il ou nuit-il aux personnes que nous essayons d'aider, essayons de parler, essayons simplement de partager des informations ?

Brandon Johnson (10:05)

Je pense qu'il est important lorsque nous nous engageons avec des gens, en particulier des personnes ayant des expériences vécues, nous ne voulons pas isoler les personnes qui ont vécu les choses dont nous parlons et les faire se sentir moins que, vous savez, je sais que les gens parlent de dire qu'une personne est folle ou de faire des choses comme ça. De plus, une grande partie du langage autour de la santé mentale a été incorporé dans notre langage quotidien sous forme d'argot. Donc, nous pouvons dire que cette personne est TOC ou bipolaire par intérim, ou que cette personne est schizophrène, sans vraiment prendre en considération ce que cela signifie vraiment et à quel point cela est stigmatisant pour une personne qui peut être bipolaire, n'est-ce pas ? Qui peut être schizophrène, qui peut avoir un TOC. En banalisant, leurs expériences d'utilisation d'un terme d'argot, généralement interrogatif pour quelqu'un d'autre, est quelque chose qui peut être préjudiciable même jusqu'à des idées suicidaires.

Je dis tout le temps aux gens de changer le langage du suicide commis à mourir par suicide, à quelqu'un que nous ne voulons pas stigmatiser et criminaliser quelqu'un qui se sentait si désespéré qu'il a ressenti le besoin d'attenter à sa vie. Et, donc nous voulons changer la langue. Ainsi, les gens sentent qu'ils peuvent avoir des conversations dans un espace sûr et ne pas être blessés, d'abord juste par la langue avant même de l'avoir comme une chance de découvrir le potentiel d'espoir et de rétablissement.

Soutien en santé mentale

Quinton de travers (11:36)

J'ai lu récemment un Fiche de données du Centre national des statistiques sur la santé (NCHS). Une étude a révélé que 24% d'hommes noirs et hispaniques, âgés de 18 à 24 ans, qui éprouvaient des sentiments quotidiens d'anxiété ou de dépression étaient susceptibles d'utiliser des services de santé mentale, contre 45% d'hommes blancs non hispaniques. Pourquoi donc?

Brandon Johnson (11:54)

C'est un tas de problèmes. Je dirais d'abord qu'il s'agit certainement d'un problème d'accès. La santé mentale est-elle abordable? Est-ce abordable de la même manière pour les personnes ayant une assurance que la santé physique et les spécialistes là-bas, et nous savons que souvent ce n'est pas le cas. Il est plus coûteux et plus difficile d'obtenir une couverture adéquate pour quelqu'un qui a besoin de ces services.

De plus, le système de santé mentale n'a pas toujours été un espace sûr pour nous. Il y a eu des difficultés à entrer en contact avec un conseiller qui ne nous ressemble peut-être pas, ou un thérapeute, qui peut ne pas nous ressembler et ne pas être en mesure de comprendre adéquatement nos expériences pour nous guider tout au long du processus thérapeutique. Et, donc ce que je dis aux gens maintenant, vous savez, aux hommes de couleur à coup sûr, c'est qu'il y a beaucoup plus d'espaces sûrs, plus d'espaces spatiaux maintenant pour nous qu'il n'y en a jamais eu.

Brandon Johnson (12:43)

Il n'y a pas assez de thérapeutes pour nous, mais certainement plus pour avoir ces conversations. Et donc, et puis la dernière chose que je dirais, c'est toujours la stigmatisation. C'est difficile pour nous car beaucoup d'entre nous ont appris à gérer nos émotions d'une manière spécifique car la vulnérabilité était un défi pour nous. Cela a longtemps été perçu comme une faiblesse dans notre communauté. Et aussi, nous ne voulions pas être vulnérables parce que nous pensions que cela pourrait, vous savez, amener quelqu'un à profiter de nous, vous savez, d'une manière vraiment dangereuse. Et donc, à cause de cela, certains d'entre nous ne sont tout simplement pas, même en phase ou n'ont pas de relation avec notre moi émotionnel et nos émotions, nos pensées et nos sentiments. C'est donc un nouvel espace pour nous. Et donc, certains d'entre nous sont inquiets à ce sujet. Donc, mais je pense que faire savoir à nos gens qu'il existe des espaces sûrs commencerait certainement à guérir une partie de cela.

[NOTE DE LA RÉDACTION : Découvrez des moyens gratuits et confidentiels d'obtenir soutien en santé mentale du 211 Maryland et du Maryland Department of Health, Behavioral Health Administration.]

Parler de la santé mentale chez les hommes

Quinton de travers (13:30)

Cela a certainement du sens. De plus, en commençant des conversations avec des amis et la famille, en traînant avec des amis, des homeboys et d'autres amis proches, ce ne sont pas toujours des conversations qui, vous savez, surviennent. Comment vous sentez-vous ce jour-là, à quels problèmes faites-vous face ? Êtes-vous stressé à propos de quoi que ce soit en général, en tant qu'hommes, parfois nous n'avons pas particulièrement cette conversation ou nous pouvons être mal à l'aise. Comment pouvons-nous commencer à changer, comme vous le dites, de langage, pour avoir cette conversation avec nos amis proches où cela n'enlève rien à notre masculinité de dire, d'accord, juste parce que vous pourriez dire, vous n'allez pas bien, que ne signifie pas que vous n'êtes pas un homme. Comment pouvons-nous commencer à amener nos amis dans le giron d'avoir ces types de conversations ?

Brandon Johnson (14:10)

Ouais. L'une des choses que je dis aux frères, c'est de demander à quelqu'un, vous savez, à quelqu'un proche de vous, du genre "Hé, je traverse des moments difficiles". Comme, je veux discuter avec toi, en tête-à-tête, comme quoi est un bon moment?

Donc, je pense qu'un, nous sommes un peu découragés en demandant à quelqu'un, et ils se disent: "Hé, je suis occupé en ce moment." Vous essayez de vous connecter avec quelqu'un comme, "Hey, je ne peux pas parler en ce moment." Donc, vous avez l'impression que ce n'était pas ça. Et, donc vous ne pouvez pas vous ouvrir à nouveau, mais je pense que planifier ce moment aide vraiment parce que nos frères veulent se soutenir, n'est-ce pas ? Comme si nous voulions être là l'un pour l'autre. Nous devons simplement nous assurer que nous sommes accessibles, en permettant aux gens d'être accessibles pour nous également.

Brandon Johnson (14:51)

Et une autre chose dont j'ai parlé est, une fois que vous saisissez cette opportunité avec ce frère et dites: "Hé, j'ai des choses dont tu veux discuter avec toi." Et, tu fais ça.

Vous brisez deux silos, vous brisez deux murs. Vous décomposez celui en face de vous qui vous empêche de parler à d'autres personnes. Finalement, vous pourriez abattre le mur de l'autre côté pour que ce frère dise: "Mec, je ne savais pas que nous pouvions faire ça." Droite? Comme je ne pensais pas que c'était une option pour nous. Et, donc ils peuvent essayer la même chose avec quelqu'un d'autre. Donc, je pense que commencer une conversation là-bas est bien aussi. Et, l'autre chose que je dis, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise façon d'en parler.

Brandon Johnson (15:30)

Parce que je sais que souvent nous, en tant qu'hommes, s'il y a quelque chose de sérieux comme nous le mettrons dans une blague, ou nous le dirons un peu comme très rapidement, et nous le sortirons et ne le sortirons pas là pleinement. Mais, si l'évoquer en plaisantant est votre première façon d'explorer, comme faire sortir ces émotions, faites-le. Saisissez cette opportunité et faites-le.

Je pense que c'est comme n'importe quel autre muscle. Vous devez l'entraîner à s'y habituer et à être vulnérable, à être ouvert et à parler de nos pensées, de nos sentiments et de nos émotions. Il faut du temps pour se familiariser avec, parce que nous ne sommes pas familiers avec eux.

Alors, prenez ces temps. Trouvez un moyen de le faire. Envoyez-le à quelqu'un dans un texte. Tout d'abord, parlez-en d'abord avec quelqu'un d'autre. Toutes ces choses sont tout à fait correctes. Et, de le faire à votre heure quand vous êtes prêt quand vous vous sentez à l'aise.

Atteindre et parler avec les jeunes

Quinton de travers (16:19)

Ouais, certainement de bons points. Au 211, nous avons créé un programme de textos – YoungMinds – pour rester en contact avec nos jeunes adultes pendant la pandémie. Il fournit des messages de soutien hebdomadaires en matière de santé mentale.

J'ai vu où tu avais un Discussion YouTuben, discussion en personne, mais était sur YouTube, avec des jeunes. Et, juste engager les jeunes à propos de leur santé mentale et je voulais juste savoir comment atteindre nos jeunes ? Comment avons-nous cette conversation?

Brandon Johnson (16:48)

Ouais. Je pense que c'est certainement similaire. Je pense qu'il est certain que, comme donner à nos jeunes un espace sûr pour le faire, c'est important, n'est-ce pas ? Comme leur donner l'occasion de parler et d'être ouverts. Beaucoup de nos jeunes ne se sentent pas écoutés. Ils n'ont pas l'impression qu'on les écoute. Vous savez, ils n'ont pas l'impression que nous nous soucions de ce qu'ils vivent, ce qui n'est pas le cas.

Parfois, une grande partie de notre rôle parental et de notre volonté de les protéger les rend en fait plus fermés, et ils ont l'impression qu'ils ne peuvent pas nous tendre la main et nous parler. Alors, donnez-leur cet espace sûr et encouragez-les à parler à quelqu'un. Je pense que souvent, surtout lorsque je dis aux parents, nous voulons être la personne à qui ils viennent vous parler, mais, repensez à quand vous étiez plus jeune, vos parents étaient-ils la personne à qui vous avez toujours voulu parler ?

Quinton de travers (17:33)

Droite?

Brandon Johnson (17:34)

Donc, leur dire si ce n'est pas moi, que ce soit un autre adulte de confiance, que ce soit un enseignant, un entraîneur, un administrateur, un autre membre de la famille, un ami proche, comme leur permettre d'avoir cet espace. Et, pour nos jeunes, et je pense pour les adultes, on s'impatiente avec eux. Nous pouvons dire que quelque chose ne va pas, quelque chose ne va visiblement pas, et ils ne partageront pas. Et donc vous êtes frustré et vous avez l'impression, oh, vous savez, qu'ils cachent des informations. Vous savez, laissez-les faire les choses à leur rythme et faites-leur savoir que vous êtes un endroit sûr. Donc, si aujourd'hui n'est pas le jour où ils veulent en parler, très bien. Dites simplement, dès que vous êtes prêt, je suis là, je suis ouvert. Et, vous savez, être capable d'écouter sans jugement. Et encore une fois, je sais que c'est dur. Je ne dis pas que tout cela est facile, mais écouter sans jugement, leur permettre de sortir les choses avant, vous savez, les couper ou injecter leurs propres pensées et sentiments dans le mélange, leur permettre de sortir les mots et leur permettre de se faire entendre.

L'impact des médias sociaux sur la santé mentale

Quinton de travers (18:29)

Certainement de bons points. Les médias sociaux jouent-ils un rôle dans tout ce qui se passe avec nos jeunes adultes, même adultes, autour de notre santé mentale ?

Brandon Johnson (18:38)

Avis personnel - oui. Et, je vais le dire de cette façon. Ouais. Je veux dire, il y a plus de recherches et de choses qui sortent chaque jour sur l'impact néfaste des médias sociaux. Donc, ce n'est pas que mon avis. Il y a des données qui sauvegardent spécifiquement autour d'Instagram, c'est sûr.

Le cyberharcèlement a définitivement augmenté. Quand nous grandissions, vous aviez un problème avec quelqu'un, l'intimidateur était à l'école. Vous l'avez traité là-bas, ou vous l'avez peut-être traité dans le quartier. Mais quand vous êtes entré dans la maison, il n'y en avait plus, n'est-ce pas ? Comme si la maison était un espace sûr. Vous en étiez loin.

Avec la cyberintimidation, ce n'est pas le cas. C'est là. Il vous suit. Chaque fois que vous décrochez votre téléphone, vous pouvez voir des messages préjudiciables à votre sujet. Vous savez, les jeunes sont devenus viraux pour avoir eu des altercations, une mauvaise photo, un moment embarrassant.

Brandon Johnson (19:28)

Comme à tout moment, ces choses peuvent devenir virales, ce qui ajoute au stress auquel nos jeunes sont confrontés.

Et puis le besoin constant de se comparer, de sentir que je n'ai pas autant de likes, personne ne se soucie de cette photo. Je pensais que j'avais l'air vraiment bien ici, et personne n'aimait ça. Comme ce genre de choses. C'est important pour nos jeunes.

Si nous sommes honnêtes à ce sujet, ces choses qui comptent pour nous quand nous grandissions également, nous n'avions tout simplement pas de plate-forme pour les emporter avec nous. Mais quand nous nous préparions pour l'école, faisions des choses, nous présentions à d'autres événements, ces choses comptaient aussi pour nous. Donc, je pense qu'avec le truc des médias sociaux, je ne pense pas que ça va nulle part. Je ne pense pas que nous pourrons dire aux jeunes de simplement l'éteindre ou simplement de se déconnecter ou simplement de supprimer l'application. CA ne va pas arriver. Ce n'est pas réaliste. Donc, je pense que c'est de la gestion. Encore une fois, permettre à nos jeunes de parler et de gérer leurs attentes à l'égard des médias sociaux et de les aider à trouver d'autres façons de gérer le stress. Parce que je pense, en pensant que ça ira n'importe où bientôt, c'est probablement peu probable.

Espoir pour la santé mentale des Noirs

Quinton de travers (20:30)

C'est vrai. Alors que nous terminons, quel est votre espoir pour la santé mentale des Noirs ?

Brandon Johnson (20:34)

Pour la santé mentale des Noirs, vraiment, pour nous de changer la conversation. Pour qu'il y ait plus d'espaces sûrs où aller, plus de thérapeutes et de cliniciens de couleur dans notre communauté, avec la possibilité de prendre plus de clients. Je pense que, comme nous sommes dans cet espace, où de plus en plus de personnes recherchent un soutien en santé mentale, ce qui est fantastique, nous n'avons pas assez de thérapeutes pour répondre aux besoins. Il y a une pénurie de thérapeutes, en général, et particulièrement dans notre communauté. Je pense que nous ne formons que 6 à 8% de thérapeutes à travers le pays. Je pense que le nombre, et quand vous allez chez les psychologues et les psychiatres, c'est environ moins de 2%.

Donc, lorsque nous examinons ces chiffres, ce n'est tout simplement pas durable. Je veux donc que nous soyons plus nombreux sur le terrain, que nous comprenions davantage le besoin et que nous soyons plus ouverts à propos de notre guérison.

Je pense qu'on peut changer la conversation avec des gens qui nous ressemblent, qui ont dit : « Hé, j'ai fait une tentative de suicide, et je suis toujours là. Voici ce qui a aidé.

« Hé, on m'a diagnostiqué une dépression majeure. C'est comme ça que je m'en sors. »

"C'est ce que je gère et comment je gère."

Je pense que plus de conversations comme celle-là normaliseraient cela dans notre communauté. Et, nous pouvons vraiment favoriser un environnement plus fort de guérison et de rétablissement pour notre peuple.

Connecter

Quinton de travers (21:46)

C'est quelque chose qui nous affecte tous définitivement. Alors, comment les autres peuvent-ils se connecter avec vous pour suivre l'excellent travail que vous faites dans la communauté, avec SAMHSA et certains des autres groupes de travail auxquels vous participez ?

Brandon Johnson (21:56)

Ouais, absolument. Je dirais de suivre le Black Mental Wellness Lounge. Allez sur YouTube, tapez le Salon de bien-être mental noir. Cela viendra. S'abonner. Ainsi, vous recevrez toutes nos notifications.

Sur Instagram, nous sommes à Salon de bien-être mental noir pour s'y connecter.

Nous sommes également là sur Facebook aussi.

Les personnes qui s'intéressent à la Faith Community Taskforce peut aller sur notre site Web. C'est www.faith-hope-life.org, et vous y trouverez nos matériaux et nos ressources.

Quinton de travers (22:29)

Super. Merci. Maintenant, Brandon, je veux encore vous remercier d'être venu et d'avoir eu cette discussion importante avec nous. Certainement aurait pu être plus long, mais je vous remercie d'avoir pris le temps.

Brandon Johnson (22:37)

Absolument. Je vous en suis reconnaissant.

Publié dans

Plus de notre salle de presse

Toits de Baltimore Maryland

Le MIN lance des fonctionnalités améliorées pour le système d'alerte par SMS de préparation aux situations d'urgence du Maryland

14 novembre 2024

Les abonnés MdReady peuvent désormais opter pour des communications personnalisées en sélectionnant leur emplacement et leur langue préférés à Baltimore…

En savoir plus >
Qu'est-ce que le 211, Hon Hero image

Épisode 22 : Comment le Mid Shore améliore la santé et l’équité en matière de santé

12 avril 2024

Sur ce podcast, découvrez comment la Mid Shore Health Improvement Coalition améliore la santé et l'équité en santé grâce à des initiatives visant à connecter les résidents aux emplois de soins de santé, aux services essentiels comme le 211 et aux programmes de prévention du diabète.

En savoir plus >
Le logo du Maryland compte

Commentaire : Renforcer les liens vitaux des habitants du Maryland vers les services cruciaux

9 février 2024

Quinton Askew, président et directeur général du Maryland Information Network, qui alimente 211 Maryland, a écrit un…

En savoir plus >